Coronavirus...encore!

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

Coronavirus...encore!

Bonjour une question simple en tant que hôtes que faites vous face aux réservations provenant  de l étranger??

J ai un allemand et un couple espagnol a venir....

Vous faites quoi vous??..

11 Réponses 11
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emilie250

Plus d'informations sur le coronavirus et la politique de cas de force majeure d'Airbnb sont disponibles dans la partie Aide du Community Center, ici. Les discussions ci-dessous et différentes réponses d'autres hôtes vous seront peut-être aussi utiles: 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/coronavirus/m-p/1225349#M95299

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/VIRUS-CHINOIS/m-p/1221718/highlight/true#M94994

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/G%C3%A9rer-les-demandes-de-r%C3%A9servations-avec-le-Corona...

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie250, je ne veux rentrer dans aucune psychose donc j'accepte tout le monde, le monde ne peut pas s’arrêter de vivre 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie250

AÀ ma connaissance, il y plus de cas de coronavirus en France qu'en Allemagne ou en Espagne... et le virus se fiche complètement de la nationalité de vos hôtes. 

Par contre, on peut penser que les gens qui voyagent en avion ou en train sont plus exposés. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est devenu une véritable psychose...

On a plus de risques de mourir en prenant sa voiture, que du coronavirus.

Il faut être prudent, c'est sûr, et éviter de recevoir des touristes venant des zones à risques. Pour le reste... On peut aussi choper la grippe et en mourir.

je ne vous conseille pas d'être en présence d'un porteur covid-19 chez vous! en revanche, vous pouvez déjeuner avec un malade de la grippe, sans être contaminé. 

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Adriano78 @Nolwenn2 @Danielle603 @Emilie Merci pour vos avis plutôt rassurants et pleins de bon s

Layane1
Level 2
Raalte, NL

Bonjour,

Moi non plus, je ne cède à aucune paranoïa ni panic, ceci dit, prendre ses précautions et redoubler de propreté. Quant au ménage, le faire bien comme d'habitude et à la fin du ménage, vous sprayez sans passer l’éponge après le spray, car ça agira mieux, le spray du produit désinfectant comme du DETTOL ou vinaigre de ménage, en spray, pensez aussi à tout aérer (quelques minutes)  même lorsqu'il fait très froid. Le lavage en machine des draps avec de la lessive en poudre après chaque client et toute la literie, tout les draps de bain. La vaisselle, la mettre dans le programme intensif. Suivre l’évolution, si ça vous tente sur le tableau de l'OMS, sinon ne  pas céder à la peur. Nous compatissons avec toutes les personnes et tout les pays qui sont touchés. Courage à nous tous et toutes. Et bien sur, les pays à grands risques sont en quarantaine et interdits d'entrée et de sortie. Ceci dit, les précautions de stérilisation de chacun et chacune, je pense, sont les meilleurs solutions à  adopter. Merci et bonne continuation dans notre passion, qui est l'hospitalité.

Fabienne382
Level 2
Paris, France

j'ai envoyé à tous mes voyageurs un message général sur la confiance nécessaire en temps de pandémie! il est bien évident qu'un voyageur, d'où qu'il vienne et visiblement malade, ne peut pas être accepté dans le cadre d'une chambre privée et wc s de b partagées.

Airbnb est muet à ce sujet! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabienne382 

« en revanche, vous pouvez déjeuner avec un malade de la grippe, sans être contaminé« 

quelles sont vos sources SVP?

la grippe saisonnière qui fait 8000 morts par an en France est extrêmement contagieuse.

C’est pour cette raison que les labos fabriquent des vaccins remboursés par la sécurité social.

https://www.who.int/features/qa/seasonal-influenza/fr/

Dear @Nathalie-Et-Gilles0 , I don't get which is your point of view. I mean: what are you specifically complaining about?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie250 

« Comment pouvez-vous interrompre la propagation de la grippe?

La grippe peut se propager rapidement d’une personne à l’autre lorsqu’un sujet infecté tousse ou éternue, dispersant des gouttelettes infectieuses dans l’air. Elle se transmet également par les mains contaminées par le virus.

Il faut prendre des mesures de précaution pour limiter la transmission. On doit se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier pour tousser, le jeter ensuite, puis se laver les mains soigneusement et régulièrement.« 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour