Covid - annulation en Avril

Covid - annulation en Avril

Bonjour à tous,

Une vacancière demande l'annulation de son séjour dans mon studio dont la date était le 15 avril au 23 avril.
Elle m'informe qu'elle ne trouve pas dans le site la possibilité de récupérer la totalité de son séjour mais que 50% .. Vu que la date de remboursement Airbnb était jusqu'au 14 avril.
Que doit faire le voyageur pour avoir le remboursement complet ou alors  peut être que c'est à moi d'annuler son séjour .. ?
Merci pour vos réponse.

[Titre mis à jour]

19 Réponses 19
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Evelyne182 

votre voyageuse doit annuler (sinon vous payez 100$ de pénalités) et après avoir recu l'argent , vous pouvez la rembourser des 50%.

Elle peut aussi décaler son voyage à d'autres dates.

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Guido19 

@Nathalie-Et-Gilles0 

@Evelyne182 

Bonjour,

AIRBNB adapte ses conditions en fonction des dates de confinement : 

c'est à dire que toutes les résas qui devaient avoir lieu jusqu'au 15 avril inclus peuvent être annulées sans frais et sans pénalité pour les 2 parties (vacancier et hôte). Même si les conditions d'annulation sont strictes.

Depuis quinze jours nous avons 5 locations à venir depuis les dates de confinement et la dernière étant pour la nuit du 15 avril : pas de problème le vacancier a pu annuler sans frais ni pénalités, et nous aurions pu, annuler nous même en tant qu'hôtes cette résa sans frais ni pénalités.

Bien entendu, je refuse toute demande de remboursement APRES le 15 avril puisque le confinement n'est pas prévu, à ce jour...

A suivre !

Cécile322
Level 2
Valenciennes, FR

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour avoir des informations sur un remboursement suite à une annulation pour cause de covid 19.

J'avais fait une réservation pour le 18 avril sur Londres, les conditions de remboursement intégral sont normalement jusqu'au 31 mai, d'après le site même si les conditions d'annulations initiales sont strictes (donc à hauteur de 50%). J'ai fait mon annulation le 20 mars et l'hote refuse de me rembourser, j'ai fait une demande auprès de Airbnb et il me demande des documents attestant que je ne peux faire ce voyage. Quels sont ces fameux documents, les informations ne sont pas suffisantes ! Nous sommes confinés on ne sait pas jusque quand et l'Angleterre n'est pas très safe.

Quels sont mes recours  ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'accordez.

Anonymous
Non applicable

@Cécile322  bonjour, quelles étaient les conditions d'annulations de votre hote ? et quand aviez vous réservé ?

je viens devoir que vous avez rajouter les conditions .

donc a ce jour rbnb n'avez pas le droit de décider a la place du loueur de vous rembourser , rbnb vole le propriétaire en ne respectant pas les cgv.

le choix de conditions stricte n'est pas pour faire joli.

Cécile322
Level 2
Valenciennes, FR

Bonjour, mes conditions d'annulations étaient strictes donc 50%, j'avais réservé le 19 février.

Toutefois le site s'engage à rembourser l'intégralité pour des séjours jusqu'au 31 mai.

Ou alors je ne comprends pas bien ce message ?!

Anonymous
Non applicable

@Cécile322  oui, mais le site rembourse sur le dos des propriétaires qui eux ont signé un contrat avec des conditions stricte.

a travers le monde des codes actions sont entamés contre rbnb.

qui n'a pas le droit de décider a la place du propriétaire.

qu'il vous rembourse sur ses deniers et pas celles des autres .

Cécile322
Level 2
Valenciennes, FR

J'entends bien cela et c'est auprès de airbnb que je fais ma réclamation car l'hôte a refusé ce queje peux comprendre.

Mais je ne sais par quel biais et quel document je dois produire pour que ce soit bien airbnb qui me rembourse.

Voila le sens de ma démarche.

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Cécile322  je comprends votre démarche, mais a ce jour, rbnb spolie l'hote pour rembourser le client, rbnb ne sort rien de sa poche.

il le prend sur le compte de l'hote en lui versant 0€

rbnb fait sa com sur cette fausse information .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cécile322 

airbnb ne vous remboursera rien.
Il prendra l'argent à l'hote.

Peut être pouvez-vous reporter votre voyage et faire une modification de dates?
De cette manière votre hote ne perd rien et vous non plus.

j'aurais bien aimé faire ça mais c'était un voyage avec mon frère et sa famille, et les prochaines vacances ne seront pas avant l'année prochaine pour lui. La validité du changement n'est que pour jusque la fin de l'année. Or ce ne sera pas réalisable.

C'est dommage

Anita373
Level 10
France

@Nathalie-Et-Gilles0  @Anonymous  c'est effarant a quoi ça ressemble de l'autre coté!! Les voyageurs sont persuadés que c'est Airbnb qui rembourse...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anita373 

Ma locataire longue durée hyper honnête était persuadée qu'elle allait être remboursée par BB.
Elle les a appelés pour que je garde l'argent - 1 mois de loyer quand même.

Et décue par la communication Airbnb qui lui a donné un faux espoir.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Cécile322 

avec l'accord de l'hote qui doit ouvrir son calendrier, vous pouvez réserver sur tout 2021.

Personnellent, avec ma locataire qui doit venir 1 mois en juin 2020, nous nous sommes mises d'accord pour modifier la réservation à juin 2021 si le confinement n'est pas levé. 

Cécile322
Level 2
Valenciennes, FR

le problème que là je ne peux pas m'engager sur des dates ....alors comment faire ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour