Décrivez votre année 2024 en tant qu'hôte en un mot

Elisa
Community Manager
Community Manager

Décrivez votre année 2024 en tant qu'hôte en un mot

Elisa_0-1734967455214.jpeg

Bonjour à tous, 

Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés les 12 derniers mois. Qu’elle ait été pleine de hauts, de bas, de surprises ou de rencontres intéressantes, je pense qu’on peut dire sans se tromper que nous avons tous vécu une autre grande année.

Dans cet esprit, j’aimerais vous inviter à revenir ensemble sur 2024: si vous deviez résumer votre année en un mot, quel serait-il ?

Au plaisir de lire vos réponses ! 😃

Bonne journée,

Elisa🌻

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
157 Réponses 157
Christophe3250
Level 2
Challans, France

Bonjour, une année de démarrage avec peu d'expérience mais bien accompagné donc il n'y a plus qu'a bien comprendre le fonctionnement pour avoir un taux de remplissage plus élevé.

Bonjour @Christophe3250 😊

Merci pour ce retour !

Pour comprendre comment font les autres hôtes par rapport au fonctionnement, n'hésitez pas à poser cette question dans la communauté ! Les autres hôtes seront ravis d’échanger avec vous.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center
Eric8731
Level 2
Marrakesh, Morocco

MAGIQUE 🥂

Bonjour @Eric8731 😊

C'est merveilleux d'entendre ça ! Pourriez-vous nous en dire plus ?

-----

Svetlana201
Level 2
Paris, France

Pour moi, l'année 2024, surtout dès les début des JO a été décevante, alors que toutes les années précédentes (plus de 10 ans) sur Airbnb ont été un succès! Pas de réservations pendant les JO, ni après, au mois d'août, difficile comme d'habitude, puis une ou deux en automne et rien ou presque rien en décembre-janvier. On m'a dit chez Airbnb que c'est parce que nous sommes de plus en plus nombreux à proposer des logements, alors que le nombre de voyageurs baisse (?)

J'ai essayé d'autres sites, on verra bien ce que cela peut donner. Dommage... Y-a-t-il eu des changements sur le site ou dans les règles Airbnb qui rendent la location plus difficile?

Bonjour @Svetlana201 😊

Merci de votre commentaire. Je suis désolée d'apprendre tout cela !

Pour obtenir de meilleurs retours par rapport aux dernières questions, je vous recommande de poser votre question dans la communauté en cliquant ici 👉 De quoi souhaitez-vous parler?  D'autres hôtes pourront mieux discuter avec vous !

-----

Sébastien608
Level 1
Branches, France

Bonjour et Heureuse année 2025, 

L'année a était mitigée...Les JO n'ont rien apporté de plus ......... Je trouve que le site Airbnb ne met pas en avant la qualité des prestations par rapport à d'autres gîtes. Je voudrais bien être mieux référencé.........

Véronique574
Level 2
Saubrigues, France

En 2024, être hôte de mon chalet  a signifié jongler entre les arrivées et départs, gérer les imprévus comme les locataires irrespectueux ou les demandes de dernière minute, tout en maintenant le chalet accueillant et fonctionnel pour chaque locataire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour