Bonjour tout le monde,
J'ai vraiment besoin de vos conseils pour un problème auquel je suis confronté pour la première fois: un groupe d'invités est venu pour 4 nuits et ils n'ont pas nettoyé correctement l'appartement avant de partil(Précisé dans l'annonce qu'ils devaient le rendre propre).
Ils m'ont dit qu'ils avaient balayé le sol, mais cela n'a été fait que dans la cuisine et le salon: le balai a été laissé dans la cuisine et le tas de pourssière n'a pas été ramassé alors que je leur avait indiqué l'endroit avec tous les produits ménagers et les ustensiles nécessaires. La salle de bain n'a pas été nettoyée correctement, il y a du fond de teint sur les murs, des poils dans tous les tiroirs et une serviette et un tapis de bain tachés de sang. Et finalement, ils ont essayé de sécher un jeans sur un radiateur (une étiquette l'interdisant est collé sur le radiateur), ce qui nous a laissé des traces de décoloration bleue sur tout le radiateur. Je ne suis même pas sûr que le radiateur soit récupérable. Il y a aussi une grosse rayure sur un mur du salon. Ils ont également laissé toute la vaisselle sale.
Nous avons laissé un petit mot au sujet du ménage et ne leur avons demandé que de balayer le sol (nous avons un aspirateur robot), de démarrer le lave-vaisselle (même pas de ranger la vaisselle), de nettoyer la surface dans le salon (il y a des marques de verres), nettoyez la douche et les lavabos de la salle de bain pour enlever les poils.
Le reste de l'appartement n'est pas très propre non plus, mais j'ai l'impression qu'ils ont déjà dépassé les limites avec ce que je vous ai dit plus haut.
Que pensez-vous que je dois faire? C'est mon premier problème avec des hotes...
Merci de votre aide!