Dégâts accidentels lino cuisine

Résolu !
Rémi124
Level 2
Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France

Dégâts accidentels lino cuisine

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis voyageur actuellement chez une superhost présente, pour un long séjour (encore environ un mois).
Suite à un accident de cuisine le revêtement de sol a subi plusieurs brûlures (dalles de lino).

Je précise que la propriétaire est au courant et nous souhaitons que cela se passe au mieux.

Il n'y avait pas de caution supplémentaire à la réservation et je préfèrerai passer via Airbnb par sécurité et pour éviter des problèmes de traçabilité.

 

Je suis disposé à dédommager la propriétaire pour les dégâts occasionnés.

 

auriez-vous des conseils sur la marche à suivre, s'il vous plaît ?

Cordialement,

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rémi124 

 

C'est fait plaisir de vous lire.
Le forum, c'est plutot le bureau des pleurs car l'hote ou le voyageur ne veulent pas prendre leur responsabilité.

 

Le plus simple est d'avoir un devis pour le prix de la pose et du lino.

Que vous pouvez chercher pour être sur du prix du remplacement en lui demandant où elle a acheté le lino et la référence du modèle (normalement le modèle est écrit sur la facture).

S'il existe encore, vous aurez peut être même la chance de n'avoir a remplacer que la partie endommagée.

 

Est ce la propriétaire a déjà lancé des actions de son coté?
Si oui, elle doit faire une demande de remboursement via le site sur présentation d'un devis pour changer le lino ou de la facture de pose initiale du lino.

 

Echangez par mails Airbnb (même si ca n'empêche pas le téléphone) pour tracer l'accord que vous avez trouvé.

Tenez-nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Rémi124 

 

C'est fait plaisir de vous lire.
Le forum, c'est plutot le bureau des pleurs car l'hote ou le voyageur ne veulent pas prendre leur responsabilité.

 

Le plus simple est d'avoir un devis pour le prix de la pose et du lino.

Que vous pouvez chercher pour être sur du prix du remplacement en lui demandant où elle a acheté le lino et la référence du modèle (normalement le modèle est écrit sur la facture).

S'il existe encore, vous aurez peut être même la chance de n'avoir a remplacer que la partie endommagée.

 

Est ce la propriétaire a déjà lancé des actions de son coté?
Si oui, elle doit faire une demande de remboursement via le site sur présentation d'un devis pour changer le lino ou de la facture de pose initiale du lino.

 

Echangez par mails Airbnb (même si ca n'empêche pas le téléphone) pour tracer l'accord que vous avez trouvé.

Tenez-nous au courant.

Rémi124
Level 2
Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Merci pour votre retour clair et complet.
Pour le moment, rien n'a été entrepris. Nous nous demandions justement par quel bout nous pouvions démêler la situation.

 

Je lui ferai part de ces points.

Merci et passez une agréable journée, je vous tiendrai informés de l'évolution.

 

Cordialement,

Anonymous
Non applicable

@Rémi124  nous vous décernerons la médaille , merci pour votre retour.

 

c'est plaisant a lire de bon matin .

Rémi124
Level 2
Lugon-et-l'Île-du-Carnay, France

Bonsoir à tous,

 

Encore merci @Nathalie-Et-Gilles0 ;

Juste un point d'inquiétude, la propriétaire a l'intention de changer la totalité du sol.

 

Qu'est-ce qui vous vous semble raisonnable comme participation ? le nombre de dalles de lino abîmée restant restreint.

 

Si le changement se cantonnait aux dalles elles-mêmes, cela aurait été simple, mais l'harmonisation du revêtement en aurait pâti ; donc la propriétaire a l'intention de changer la totalité du sol, il me semble.

 

Cordialement,

Anonymous
Non applicable

@Rémi124  prenez contact avec votre assurance  "responsabilité civil" 

 

le cout n'est pas le même 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour