Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Une premiere pour nous, le voyageur parti hier matin a laissé l’appartement dans un état… déplorable.
pour faire court: tringles rideaux attachés, serrures des chambres forcées, bip d’entrée cassé en deux, évier bouché, charnières des portes arrachées et bien d’autres choses encore.
nous avons pris des photos et ouvert un dossier dans le centre de résolution. Le voyageur refuse ( évidemment) de rembourser en disant qu’à son arrivée le logement était dans cet état.
je suis choquée de cette mauvaise foi!
certains ont ils vécu de telles mésaventures? Et comment cela s’est il résolu?
Bonjour @Marie87,
Je suis navrée de lire que vous avez eu une si mauvaise expérience avec ces voyageurs, y a-t-il eu du nouveau concernant votre demande via le centre de résolution depuis ?
@Jerome200 avait eu un soucis assez similaire récemment, et nous avait signalé avoir eu gain de cause. Peut-être pourra-t-il partager son expérience avec vous 🙂
Bonne journée, et tenez-nous au courant !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Effectivement j'ai eu un souci similaire il y a peu,
Le locataire peut refuser, et être de mauvaise foi...
Une fois que le locataire aura refusé définitivement, il va falloir, par le centre de résolution, demander l'intervention de la garantie hôte de AirBnb...
Préparez bien votre dossier avec un devis ou des copies d'écrans avec prix du matériel qui a été cassé. (Et bien sur un dossier photo de tout ce qui a été cassé)
Pour ma part, ils ont également pris en charge le nettoyage supplémentaire (Notre studio était dégoutant). Notez cependant que pour le nettoyage j'ai du fournir une facture.
Courage, heureusement tous les invités ne sont pas comme ça, mais de temps en temps, il y en a un...
Belle journée à vous,
Jerome.
Bonjour @Jerome200
En effet, après contact avec la voyageuse celle à bien entendu répondu :
Je viens de vous répondre via le commentaire. Je suis très surprise de ce message.
Nous n’avons rien endommagé dans l’appartement + aucun état des lieux d’entrée et de sortie n’a été réalisé au préalable.
Nous avons fait tout ce qui était possible en terme de nettoyage, aucune serpillère a été trouvée.
J’ai donc bien entendu fait intervenir airbnb dans le dossier concernant la caution (avec photos des dégâts à l’appui)
j’ai également répondu à la locataire comment elle a pu pénétrer dans le logement toute la semaine ( étant donné que le bip d’entrée est cassé et écrasé ) puisqu elle prétend qu il en Etait ainsi à son arrivée! Enfin, qui pourrait séjourner dans un logement avec les éviers bouchés, les serrures des portes des chambres cassés et j’en passe toute cela durant une semaine sans contacter le propriétaire?
btef, vous l’aurez compris tant de mauvaise fois me dépasse mais je ne compte pas en rester là!
bonne journée à tous
j'ai un souci avec Airbnb comme vous @Marie87
des dégradations ont été faite dans mon studio, je précise que mon studio est non fumeur
j'ai retrouvée une alèse et un rideau brulés à la cigarette, un drap volé ... je ne vous précise même pas l'état du studio
j'avais bien mis sur le site une caution de 300€ mais Airbnb ne veut rien savoir
je suis hôte depuis une dizaine d'année et c'est la première fois que j'ai un souci comme ça
bien sur comme vous le locataire n'a rien voulu savoir
@Veronique436 Vous êtes donc dans la meme impasse que moi! Je me questionne donc sur la caution et sur la garantie hote?!
A part vendre du rêve, je ne vois ps à quoi cela sert?! Si le voyageur peut saccager l’appartement et être protégé…
bonjour @Marie87
je me demande si on peut demander une caution suplementaire en direct avec le client
Vous pouvez @Veronique436. Mais vous risquez alors de vous faire radier d'Airbnb. Cette pratique est interdite.