Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
j'ai recu une demande ce samedi pour la nuit même mais j'étais chez des amis et avais oublié mon téléphone chez moi...
Le dimanche en rentrant le matin, la demande avait expiré bien sûr et je n'avais pas pu y répondre.
Depuis je reçois plusieurs relance pour accepter la demande mais il est impossible de l'accepter et c'est bien normal... Je ne comprends pas ces relances.
D'autre part ce matin je reçois un mail de airbnb me précisant que mon annonce ne sera plus aussi visible qu'avant.
Comment est-il possible d'être à ce point pénalisée alors que c'est la 1ere fois en 5 ans que je ne réponds pas à une demande dans la journée ??
Merci pour vos réponses
Bonsoir @Lylle0
Pour la première partie, il doit y avoir un problème technique. @Emilie pourra sûrement faire remonter l'information.
Je ne pense pas que vous devez le percevoir comme une punition, mais plutôt comme un conseil afin que vous ne perdiez pas en visibilité sur votre annonce et que le voyageur se sente en confiance en aillant un interlocuteur le plus rapidement possible afin d'organiser son voyage. Vous auriez peut être pu consulter vos emails sur un ordinateur, éventuellement, juste pour voir si vous aviez des messages.
Il ne faut pas renvoyer la faute à Airbnb alors que vous avez eu un oubli.
Voici le lien correspondant : https://www.airbnb.fr/help/article/2414/pourquoi-les-h%C3%B4tes-sontils-invit%C3%A9s-%C3%A0-r%C3%A9p...
Ce sont une de nos obligations d'hôtes afin de donner un bon service.
Bonne continuation.
Airbnb est automatisé.
Si on ne répond pas, ca impacte le taux de réponse, si on refuse, ca impacte le taux de refus.
Airbnb se fiche royalement que vous soyez là depuis 5 ans ou 1 semaine.
Que vous soyez SH ou pas.
Le système est le même pour tout le monde.
Mais lorsque ca arrive une fois, ca n'a pas d'autre conséquence.
Le message que l'annonce sera moins bien placée est un avertissement.
Pas de quoi vous mettre la rate au court-bouillon.
Paramétrer de recevoir des réservations pour le jour même est extrêment contraignant.
Ca signifie que vous ne pouvez pratiquement rien prévoir sauf de courtes sorties.
Meme si vous aviez emporté votre téléphone, qu'auriez-vous fait? planter vos amis en pleine invitation pour recevoir le voyageur ? refuser la demande de réservation?
Ce genre de paramétrage est plutot réservé aux locations type hoteliere ou tout est préparé a l'avance et prêt a recevoir avec une équipe ou une entrée autonome.
Plus rarement pour des particuliers qui ont une vie a coté de Airbnb.
Peut être devriez-vous revoir ce paramétrage...
Sans parler des fraudes à la CB qui sont adaptées aux réservations de dernière minute car moins de temps pour la victime de faire opposition.
Bonjour @Lylle0,
J'espère que les réponses d'@Essaouira-Beachlife-Moro0 et @Nathalie-Et-Gilles0 ci-dessus vous aideront 🙂 Je voulais vérifier si vous receviez toujours ces relances ou si tout était rentré dans l'ordre à ce niveau maintenant ?
Bonne fin de journée et à bientôt,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
J'ai bien compris le système, merci à ceux qui m'ont répondu ! @Nathalie-Et-Gilles0 @Essaouira-Beachlife-Moro0
Je vais revoir le paramétrage 🙂
Plus d'alerte pour cette réservation tout est rentré dans l'ordre merci !:)