Demande de modification de l'hôte après confirmation

Résolu !
Céline357
Level 2
Manosque, FR

Demande de modification de l'hôte après confirmation

Bonjour,

Je viens de réserver un Air Bnb qui nous faisait de l'oeil depuis une dizaine de jours, on a fini par réserver après avoir regardé les différentes activités, les transports, etc. et on a même allongé le séjour d'une nuit de plus une fois que nous avions confirmation du chenil pour garder nos animaux.

L'hôte a confirmé ma réservation mais elle vient de m'envoyer un message en m'indiquant s'être trompé dans le prix.

Au lieu de 300 €, elle nous demande 480 € ! Elle m'a donc envoyé une demande de modification que j'ai refusé.

Comment cela se passe dans ce cas là ? Elle me demande d'annuler ma réservation.

Dois-je le faire ?

Ce n'est pas plutôt à elle d'annuler si elle s'est trompée ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Céline357  Bonjour

si l'hote s'est trompé, c'est à l'hote d'assumer ! 

Trop facile d'augmenter apres la reservation ! 

Soit elle assume, soit elle annule ! 

16 Réponses 16
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour,

C'est un bug. Cela m'est arrivé il y a quelques semaines ;  j'avais des demandes d'informations pour des tarifs bizarres, alors que tout semblait normal sur mon annonce.  

Comme ces demandes émanaient de l'étranger, j'ai consulté ma page dans la langue des pays concernés. C'est là que j'ai vu qu'il y avait une erreur sur les prix affichés.  Airbnb a corrigé immédiatement. 

Vu que l'annonce dont il est question ici concerne San Remo (Italie), il s'agit peut-être, là encore, d'un "lost in translation"...

Donc, en effet, l'hôte(sse) n'y est pour rien. Et je la trouve même extrêmement  courtoise dans ses réponses. 

S'il s'agit d'un bug, en effet, du coup, c'est totalement indépendant de sa volonté et pas de malhonnêteté de sa part.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour