Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonsoir,
Après avoir accepté une demande de réservation, je tombe sur un profil anonyme.
A l'attention des voyageurs étrangers, je leur envoie la fiche de police en vigueur, à compléter. Mais dans le cas qui se présentait, j'ai demandé à la personne, de nationalité française, de remplir ce même document.
Tout s'est bien passé, des échanges préalables à sa venue, jusqu'au départ.
Aussi ai-je été très surprise lorsque j'ai reçu leurs notations : hormis l'emplacement, tout était à 4 :
- propreté ; or, j'ai fait appel à une professionnelle qui a travaillé deux heures en complément des préparatifs que j'ai moi-même effectués.
- précision ; or, j'étais présente sur site à l'heure pile dont nous étions convenus, pour leur arrivée comme pour leur départ.
- arrivée ; or, j'ai pris la 1/2 heure que j'estime nécessaire pour leur faire visiter la maison et leur en donner le mode d'emploi. Ils venaient de faire un long voyage et il fait en ce moment à Montpellier facilement 36°, je leur ai proposé à boire.
- communication ; or, je lui ai toujours répondu très rapidement, dans l'heure.
- qualité-prix ; or, ce voyageur a bénéficié des "prix d'appel" pour les petits nouveaux bnb : 60€ par jour
Sans compter les non compliments pour :
- déco&design : il a choisi mon logement, c'est qu'il devait lui plaire. Je précise qu'une bonne partie (linge de maison, décoration textile, vaisselle est de marques - voir grandes !)
- équipement : euh... je ne sais pas ce que j'ai pu oublier...
- touches d'attention : en effet, hormis les savons d'invités, la bouteille de cidre au frais et la mise à disposition de thé et café (je n'ai pas mentionné "petit-déjeuner" dans mon annonce), il n'y avait rien 😉
Les notations en elles-mêmes m'importent peu, elles me servent plutôt à rectifier... ou pas 😉
Mais là, je me demande dans quelle mesure le voyageur n'a pas pensé faire pâtir la notation de mon "inquisition" : c'est certain, je ne laisse pas rentrer quelqu'un dans la maison que j'habite, avec ma petite, sans avoir un minimum de renseignements sur la personne.
Est-ce que j'ai pu "froisser" le voyageur en lui demandant son pedigree ?
Vous avez déjà eu à faire à ce type de réaction ?
Merci de vos réponses et bonne soirée !
Pour la plupart des voyageurs, 4* c'est très bien, car la perfection n'existe pas. Ces voyageurs auront toujours quelque chose à redire, si on leur en laisse l'occasion. Ils chercheront la poussière sous les tapis. Un élément du paysage moins agréable. Un équipement manquant (essoreuse à salade, clim, gratte-cul...). Même si vous leur aviez ciré les godasses, offert un petit-déjeuner gargantuesque en tutu rose, fait un massage des pieds avec sauna, le tout pour 10 euros la nuit, pas certaine qu'ils auraient mis 5*.
Ces gens-là n'ont jamais eu 20/20 à l'école car leurs profs n'ont jamais su voir le génie qu'il y avait en eux. Alors, ils ont intériorisé le fait que rien ni personne n'avait le droit à la notation maximale.
Si c'est votre comportement "inquisitorial" qui les a agacés, eh bien tant pis. Certains voyageurs voudraient pouvoir profiter des hébergements moins chers de bons pigeons qui ne leur demanderaient rien. Ben c'est vrai quoi, on a bien le droit de rester anonyme ! Et si l'hôte n'est pas content, ben c'est qu'il n'a rien compris, il n'est pas dans l'esprit airbnb. Ces gens, qui viennent parfois sur ce forum pour se plaindre, estiment être "fliqués" par l'hôte. Donc, ils veulent bien partager votre toit et manger votre petit-déjeuner, mais ils ne veulent pas fournir leur identité ? Dehors !
Début juillet j'ai eu une demande, le message c'était : "Bonjour, à quelle heure pouvons-nous arriver ?" Déjà, "nous", alors que la résa était pour 1 personne. Une photo de profil qui était un bouquet de fleurs. Un seul commentaire, positif mais pas chaleureux non plus. Je lui demande donc de se présenter, de dire qui l'accompagne, de mettre une photo de son visage (comme écrit dans l'annonce en fait, qu'elle n'avait donc pas lue, ça commençait bien). Le temps qu'elle me réponde, elle a perdu sa réservation. Il ne faut pas hésiter à demander les informations sur les voyageurs : c'est chez vous, vous êtes chez vous et vous vous protégez. Que ferez-vous en cas de problème ? Quel nom fournirez-vous à la police ? Certains voyageurs ne se posent pas toutes ces questions, "moi c'est moi, t'façon je suis pas un délinquant, je sais bien que je vais bien me comporter" - "oui mais l'hôte ne te connaît pas" - "Oui ben quand même". C'est trop facile d'utiliser airbnb et ses petits prix, sans en accepter les contraintes.
Un profil anonyme met obligatoirement 4 étoiles car c'est lui même un voyageur 4 étoiles.
Qui n'a pas compris ou n'adhère pas au concept de communauté ou on va chez l'habitant.
Cela étant dit avec votre photo qui montre une fleur, vous ne proposez pas une location chez l'habitant ou une relation humaine.
Une photo inhumaine attire une clientèle d'hôtel et c'est plus compliqué de leur demander de se présenter et de nouer un contact.
Si vous vous positionnez sur ce segment, allez y franco dans la relation client/hôtelier professionnel et faites une photo de la pièce d'identité à l'arrivée.
Pour ma part, votre photo serait refusée.
J'exige une photo de face pour réserver chez moi (écrit dans le règlement).
J'ai même demandé à une voyageuse qui refusait de la fournir d'annuler sa RI .... alors qu'il y avait plein d'infos et photos d'elle sur internet!
Elle cherchait tout simplement un hôtel et voulait une relation hôtelière.
@Nathalie-Et-Gilles0 bonjour !
Certes, ma photo est anonyme, je dois le reconnaître 😉 Mais une fois la réservation acceptée, vous savez (presque 😉 ) tout de moi : nom, prénom, adresse, toutes les pièces de ma maison !
L'hôte s'expose plus que le voyageur - étant moi-même dans les deux profils - il me semble.
Mon objectif n'est pas de me situer dans un cadre et un esprit hôtelier : c'est MA maison, celle dans laquelle je vis à l'année avec ma petite, elle est donc chargée affectivement. Je prépare le lieu comme si c'était pour des amis venant passer quelques jours.
Je loue un peu pour l'argent mais pas principalement : je pensais faire de jolies et éphémères rencontres, de personnes venant de tous horizons.
Mais je dois reconnaître que, depuis le début de la saison, hormis un tout à fait charmant couples de marseillais avec lequel le contact a été enrichissant, mes trois autres accueils se sont révélés décevants.
Bonne journée !
PS : la photo, pour qui connaît, est un lotus aux mille pétales... C'est un clin d'oeil pour initiés 😜 mais pas très airbnbesque j'ai bien compris 😉
@Karine323 bonjour, Sur 2 ans de Airbnb des jolies rencontres il y en a eu très très peu. Pour la quasi totalité des voyageurs aller dans un Airbnb c'est comme aller dans un hôtel tout en ayant un espace plus grand et moins cher que l’hôtel.
Il faut juste partir du principe qu'on est la pour faire de l'argent et que s'il y a des belles rencontre tant mieux .
Pour la fiche de police qui est obligatoire en Espagne, je précise dans mon reglement que suivant la loi xxxx une pièce d'identité par voyageur sera demandé a l'arrivée, qu'une fiche sera effectué. Je n'ai jamais eu de problèmes a cause de ça.
@Nathalie-Et-Gilles0 je ne suis pas d'accord quand vous dites "Un profil anonyme met obligatoirement 4 étoiles car c'est lui même un voyageur 4 étoiles", j'ai eu des voyageurs sans photo du visage et qui n'ont posé aucun probleme.
Par contre je me méfie comme de la peste des voyageurs avec pleins de bon commentaires 5 étoiles, dans mon cas ils se sont avérés les plus crades et les plus irrespectueux .
Mon américaine qui a fumé de la marijuana dans l'appart avait une photo de profil super......
Bonjour,
« des jolies rencontres il y en a eu très très peu »
« Il faut juste partir du principe qu'on est la pour faire de l'argent »…
Ceci explique peut-être cela.
« Par contre je me méfie comme de la peste des voyageurs avec pleins de bon commentaires 5 étoiles, dans mon cas ils se sont avérés les plus crades et les plus irrespectueux ».
Il parait assez logique qu'en prenant ceux qui ont déjà des commentaires exécrables, vous serez sûr de n’être pas déçu.
" Aussi ai-je été très surprise lorsque j'ai reçu leurs notations : hormis l'emplacement, tout était à 4 "
Karine, le voyageur ne note pas vos efforts. Il exprime sur une échelle de 1 a 5, et d’un point de vue totalement subjectif, la valeur qu’il accorde à son expérience. N’y attachez pas une importance démesurée.
@Michaele0 a écrit :Bonjour,
Karine, le voyageur ne note pas vos efforts. . N’y attachez pas une importance démesurée.
la sage a parlé, merci @Michaele0
(-:-)(-:-)(-:-)(-:-)
@Michaele0par contre votre sarcasme dans votre réponse n'est pas très apprécié !
Désolée, Adriano, je ne voulais pas vous froisser 🙏🏻. ( Mais bon, vous-même, vous êtes parfois un peu... radical, non ? Ce qui ne m'empêche pas d'avoir très envie d'aller chez vous : J'adore Seville, et votre appart est particulièrement sublime ! 😉
@Anonymous Merci, mais ce n'est pas mérité... 😉
@Michaele0 a écrit :
@Anonymous Merci, mais ce n'est pas mérité... 😉
biensur que c'est mérité, car contrairement a moi qui n'ai aucunes et surtout pas envie (d'avoir de la diplomatie, vis a vis des géniards , hypocrites, fourbes, blakos et gros naifs en nombre sur ce forum rbnb) .
vous êtes mon contraire avec toute la connaissance qu'il faut.
merci
@Anonymous
Côté diplomatique, je crois que je suis un peu grillée auprès d'Adriano... Si un jour je veux aller chez lui, faudra que je prenne un pseudo 😭
Pour moi ceux qui refusent de mettre une photo veulent une expérience hôtelière.
Ca ne signifie pas que ce sont de bons ou mauvais voyageurs.
Ca signifie que MON appartement qui est habité et pas neutre ne leur conviendra pas.
Et qu'ils n'auront pas un séjour 5 étoiles chez moi.
Quand ce sont des nouveaux , je leur expliquent. En general ils fournissent toutes les informations et la photo dans l'heure.
Et puis il y a eu la pouffiasse française qui confondait avec l'hôtel pas cher qui a été priée d'annuler.
Si elle ne l'avait pas fait, j'aurai demande a BB d'annuler pour non respect du règlement intérieur.
Alors, je me suis mal exprimée, excusez-m'en : il y avait bien une photo, mais figurait seulement un prénom et l'initiale du nom de famille. Et pas de ville de résidence, juste la région...
Mais pour moi, c'est tout de même anonyme : n'importe qui peut mettre n'importe quelle photo de n'importe qui.
Bonsoir,
Mais quelle agressivité! Vous êtes nombreux à regretter l'esprit Airbnb. Et bien moi qui n'ai pas votre longue expérience, je trouve que vous êtes nombreux ici à manquer de solidarité envers les petits nouveaux certes naïfs mais qui ne méritent pas vos sarcasmes ou vos vérités à cent sous. Les donneurs de leçon, ça fatigue et je ne pense pas que ceux qui posent leurs questions sur ce forum le font pour se faire critiquer voire railler. Mais où est l'esprit Airbnb. Il m'arrive d'aller lire les posts sur le community center anglophone, et je peux vous assurer que les echanges sont bien plus courtois, mais pas moins critiques par rapport à des voyageurs (ou hotes) indélicats ou certaines décisions discutables d'Airbnb.
Pour en revenir à votre question @Karine323, certaines personnes considerent un 4 comme une bonne note et le 5 c'est la perfection. Ne vous tracassez donc pas pour ces notes, et fiez vous à leur commentaire écrit.
Ps: à celles et ceux qui feront remarquer que ma photo de profil n'est pas à leur goût, je précise que je donne volontiers ma photo à celles et ceux qui me la demandent. Mais je n'ai pas envie que toute personne qui passe un peu de temps sur Airbnb à faire du "lèche vitrine" voient ma tête. C'est mon choix.
Je vous remercie de votre bienveillance et compréhension envers les néophytes 😉
J'expliquais justement en MP a @Nathalie-Et-Gilles0 la raison pour laquelle je ne veux pas que ma photo apparaisse de façon publique, pour une certaine raison ; sans pour cela vouloir donner dans le service hôtelier.
@Danielle603 , j'adhère donc totalement à votre PS 🙂