[Festival] Les bases de la réservation parfaite

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Les bases de la réservation parfaite

Basics 1.JPG

Vittoria.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.

Le sujet original a été publié sur le Community Center italien par  @Vittoria25  et nous l'avons traduit ci-dessous. 

------------------------------------------------------------------------------------

Avant de commencer à écrire, sur ce que devrait être (d'après mon expérience), les étapes à suivre pour une réservation qui fonctionne comme une machine bien rodée, je me présente ;

Je m'appelle Victoria, j'ai 19 ans, je suis photographe freelance (je fais des portraits & et des mariages), 

en octobre je vais commencer l'école de droit à Milan mais je suis principalement hôte, en particulier co-hôte d'un appartement à Noli. Le propriétaire est mon père et en plus d'aider ma mère avec un autre appartement à Finale Ligure, on pourrait dire que nous sommes une famille Airbnb. 

Depuis quelque temps, je suis devenu un membre actif de la communauté de la plateforme, en fait, j'aime vraiment aider les nouveaux hôtes (j'aimerais beaucoup travailler pour Airbnb).

Je suis aussi au régime, je vous le dis parce que j'ai trouvé cette image irrésistible que je n'ai pas pu m'empêcher d'inclure.

Basics 2.png

Maintenant, nous pouvons commencer : 

Après avoir configuré (et surtout avoir vérifié que vous êtes en conformité avec le règlementation !) et publié votre annonce, vous serez anxieux d'attendre vos premiers voyageurs un peu comme ceci:

Basics 3.png

Surtout si, comme moi, vous n’êtes pas hôte seulement pour arrondir les fins de mois (personne ici ne travaille gratuitement) mais aussi pour rencontrer de nouvelles personnes.   

Mon premier “consiglio” est de répondre le plus rapidement possible (activer toutes les notifications : messages, les notifications sur l’application et mail). Par expérience, les voyageurs aiment un hôte avec qui la communication est rapide et en plus vous aurez beaucoup plus de possibilités que la réservation est confirmée ou que le voyageur ne fait d'autres demandes. 

Un autre “advice”, dès que la réservation est confirmée, envoyez un message de remerciement (= Bonjour XY, merci pour votre réservation, à bientôt ! ) et incluez également des informations spéciales sur la maison si votre appartement / maison sur l'arbre / etc.... en a besoin. 

Je trouve honnêtement que le message de remerciement est un signe de bienvenue et je m'ennuie lorsque je réserve quelque part et que l'hôte ne répond pas à la confirmation. 

Troisième “conseil”, c'est maintenant le temps de préparer l'appartement et tout le monde le fait comme bon leur semble, essayez de faire en sorte que les voyageurs se sentent les bienvenus, peut-être laissez une bouteille d'eau dans le réfrigérateur (toujours très apprécié surtout en été), ou réfléchissez si vous savez déjà ce que vos futurs voyageurs aiment (mon dernier voyageur m'avait dit que qu’il aime le café et donc au check-in je lui avais trouvé un café artisan local).

Un nouveau jour, un nouveau “consejo”, quelques jours avant la date d’arrivée, écrivez à vos voyageurs pour les dire : Les indications pour se rendre au logement, le règlement intérieur (oui c'est vrai qu'il y en a un sur l'annonce, ils ont dû l'accepter mais certains ne l'a même pas lu ou l’a oublié), un message demandant l'heure d’arrivée, et répétant la plage horaire si vous n’habitez pas à proximité ou de toute façon vous ne pouvez attendre des heures spécifiées quand l’arrivée est sur rendez-vous. Ce faisant, j'ai remarqué une très bonne amélioration et j'ai donc au moins 80% de voyageurs qui arrivent à l’heure. 

Maintenant c'est enfin le moment de faire le point, d'expliquer tout en détail à vos voyageurs: ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire, surtout n'oubliez pas de jeter les ordures (oui je sais que vous les avez écrites dans le règlement intérieur mais les fois où j'ai oublié de le dire, ce n'était pas jeté), déjà convenu si possible avant le départ. 

Un “Rat” : Pendant le séjour de vos voyageurs, essayez d'être toujours aussi disponible que possible ou faites confiance à quelqu'un qui peut l'être, car peut-être que tout se déroulera sans heurt., mais il n'est pas trop difficile que les voyageurs puissent avoir besoin de quelque chose, même de simples informations. Si tout se passe bien, je vous suggère d'écrire un message (ne serait-ce qu'une seule fois pendant votre séjour) pour savoir si tout va bien, cela leur donnera l'impression d'être choyé et vous ne serez pas intrusif. 

Après le check-out, il est temps d'écrire le commentaire fatidique ! S'il vous plaît, au nom de tous les hôtes, écrivez la vérité et rapportez tout ce qui vaut la peine d'être noté, n'ayez pas peur des représailles possibles ou soyez trop strict.

Petit conseil : évitez de demander des notes, je sais qu'ils sont importants mais Airbnb y pense déjà avec plusieurs notifications, pour moi sincèrement quand on me le demande cela m'a toujours dérangé surtout quand on me demande 5 étoiles. 

J'espère que ce petit guide vous aura été utile, 

A la prochaine fois,

Vittoria

3 Réponses 3
Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Vittoria25

Merci pour ces informations utiles 

Merci, 

Miloud

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Vittoria25 ,

Un article très intéressant ! Ce qui est  assez étonnant c'est que je m'y retrouve énormément ! Vous donnez des "conseils" qui  sont très proches de ceux que j'ai donnés.

A votre âge, cela montre beaucoup de sagesse déjà !

Et aussi j'aime vraiment beaucoup la photo en haut de l'article ! Je suppose que c'est vous qui l'avez faite ?

Bonne journée !

Pascal

Vittoria25
Level 10
Finale Ligure, Italy

@Pascal231  Thank you very much, you're very very kind. My boyfriend took that picture during a musical festival 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour