Le groupe des germanophones à l'Airbnb Open 2015 à Paris
Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center germanophone par @Till-and-Jutta0 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------------------------------------------------------------------------------------
Qu'est-ce que la bière et la politique ont en commun ? Les deux peuvent être parfaitement discutés !
Et quel est le rapport avec le Community Center ? Je vais devoir élargir :
L'homme est un animal social. Dans la communauté, il échange ses expériences avec les autres, discute, se forge une opinion et apprend au cours du processus. C'est particulièrement vrai pour le sujet complexe de l'hébergement. La plupart d'entre nous ne sont pas des professionnels formés, mais des personnes qui aiment accueillir des voyageurs du monde entier.
Bien sûr, il est bon d'avoir un forum où vous pouvez partager vos bonnes et mauvaises expériences, obtenir des conseils et des informations, et en cas de crise aussi aider. Mais il n'y a pas de bière.
C'est pourquoi l'idée d'un biergarten est née à l'Airbnb Open 2015 à Paris : non seulement les gens veulent se rencontrer en ligne et virtuellement, mais ils veulent aussi se regarder dans les yeux.
Les Airbnb Opens de San Francisco, Paris et Los Angeles ont été d'excellentes occasions de rencontrer des hôtes du monde entier, de voir ce qu'ils ont en commun et de partager de nouvelles idées à travers des présentations et des ateliers. Puis, malheureusement, c'était fini ; de tels grands événements ne sont pas faciles à gérer sur le plan logistique (l'attentat terroriste de Paris du deuxième soir nous l'a tragiquement fait comprendre).
Les journées des hôtes germanophones à Munich et Hambourg ont été très agréables. Les hôtes allemands eux-mêmes ont été invités à se tenir devant et à partager leurs connaissances (par exemple sur les thèmes "Désir et frustration face aux commentaires", "Accueil responsable" et "Paramètres de tarification et de calendrier").
Journée des hôtes germanophones à Hambourg
Ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de participer aux grandes et petites réunions organisées par Airbnb devraient jeter un coup d'œil au groupe de leur choix, où des hôtes bénévoles s'impliquent et organisent des réunions locales.
Là, soit de nouveaux hôtes sont explicitement approchés (Rencontres pour des nouveaux hôtes), soit des conférenciers spécialisés sont invités et des ateliers sont organisés (par exemple sur les impôts ou l’utilisation d’un logement pour une autre fin), soit les questions controversées de politique locale du logement sont discutées avec les politiciens et les décideurs.
Et quand les politiciens partent en vacances, ceux qui sont restés à la maison se retrouvent dans le biergarten AirBnB pour des discussions informelles. Il y a toujours une opportunité !
AirBnBiergarten du Homesharing Club Baden-Württemberg