Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonsoir, voici la situation telle que décrite dans ma demande de remboursement:
"Julien a loué mon logement pour lui et pour 3 collègues de travail sur une durée d'un mois. Nous avons du mettre un terme immédiat à la location suite à des dégradations et manquements au règlement constatés lors du changement de draps organisé avec lui à 15 jours. Je constate alors que la maison est sans dessus dessous, les meubles ont été bougés et malmenés, la tv est en équilibre instable sur des meubles( je la redescends), tout est très sale, une odeur de fumée imprègne tout... Des chichas sont installées en bas dans le salon et en haut dans la chambre , il y a de la cendre partout, le sol est crasseux. Les bols de déjeuner servent de cendriers et sont remplis, il y a de la nourriture dans chaque pièces, des vêtements entassés, des bouteilles, des canettes renversées qui tachent la moquette...La cuisine est extrêmement sale, les poubelles sont ouvertes, au milieu de la pièce. Le parquet est très sale, taché par endroit. J'appelle Julien qui m'explique qu'il n'est pas dans le logement depuis plusieurs jour et qu'il a pris une autre location avec son amie. Il sait "qu'ils ont fait une petite fête" mais selon lui rien de bien méchant. Je lui raconte l'état de la maison et l'informe que je souhaite mettre un terme à la location. Il s'accorde avec RBNB pour partir le soir même et me dit qu'ils vont tout nettoyer avant de partir. Il m'informe en fin d'après midi qu'il a fini mais qu'il ne sera pas là pour me remettre les clés ( a un rdv). Il a claqué la porte derrière lui et laissé les clés à l'intérieur. Il dit me rendre la maison comme je lui ai laissé… Lorsque je rentre, je constate que les affaires ont été enlevées mais que le ménage n'est pas fait. Je fais le tour de la maison et cela me permet de constater les dégâts: drap brulé, cendres toujours partout, rideau esquinté, , certains très sales, sol de salle de bain noircit, lampe de salle de bain esquintée, rien n'est lavé ( produits personnels encore sur place) taches moquette, parquet…, petite vitre salle de bain fendue, couettes et linge de maison tachés...tout est très très sale et la maison est imprégnée d'une odeur de fumée très forte."
Topo fait dans l'urgence et le stress dû à la situation.
Le voyageur refuse ma demande de remboursement. Les frais sont importants car liés au blocage de la location du 14/06 au 28/06. On m'explique que l'annulation en cours de séjour engage le remboursement de mon voyageur lors de mes prochaines locations mais que je peux avoir recours à la garantie hôte. Je vais suivre le processus garantie hôte jusqu'à réception du premier mail arrivé de l'étranger dans lequel un Monsieur Noah se présente et m'explique qu'il va m'aider... Je lui répond, je suis inquiète, je ne sais pas les frais que que je peux engager qui pourraient être ou pas remboursé, quid de ma caution etc...4 mails sans réponse et malgré les interpellations via la plateforme française.
Voici les contenus du plus récent au plus anciens:
"Bonsoir,
Salut Christelle, Je comprends que vous soyez frustré par le problème et je comprends votre inquiétude. Mais je tiens à vous assurer que je suis là pour vous aider. Je tiens à vous informer à l'avance que dans le cadre du programme de garantie hôte, nous ne serons pas en mesure de couvrir les frais de nettoyage des articles. Cependant, s'il y avait un article qui a été endommagé, je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre les reçus pour les articles qui ont été physiquement endommagés afin que je puisse évaluer la réclamation et vous aider. J'apprécierais vraiment votre réponse.
bonjour @Christelle347
Désolée pour cette expérience.
J'espère que Airbnb va faire un geste mais effectivement, louer sur Airbnb est le plus risqué de tous les sites car ils ne débitent pas la caution et ils ne laissent pas le propriétaire gérer la caution contrairement aux autres sites.
De plus Airbnb ne rembourse pas tout ce qui est ménage. Seulement les bris sur présentation de devis ou facture.
C'est la raison pour laquelle la loi française impose de faire signer aux locataires un bail de location de droit francais (mobilité de 1 à 10 mois pour les professionnels et les étudiants et touristique de 1 à 3 mois pour les touristes) avec état des lieux à l'entrée et à la sortie, copie de la pièce d'identité du locataire et de l'assurance villégiature ou habitation.
De cette manière en cas de dégât, vous avez toutes les informations pour déclencher l'assurance du locataire.
je rajouterai seulement une petite chose à la réponse très complète et professionnelle de @Nathalie-Et-Gilles0 c'est que quand je reçois des pros, je contractualise avec l'entreprise, pas les salariés.
et via airbnb vous avez airbnb works spécialisé dans ce type de location.
car si soucis, quand les salariés savent que vous ferez les remontées à leur patron, c'est toujours plus efficace 😉