Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 ch...
Bonjour, nous louons notre logement en 5 couchages soit 1 chambre avec 1 lit double et 1 chambre avec 3 lits simples. Nous al...
bonjour a tous. Pour information et puisque Airbnb n'a visiblement pas informé les hôtes, je vous partage cette info de ce jour :https://www.google.com/amp/s/www.lesechos.fr/amp/1232618
Airbnb interdirait donc désormais aux moins de 25 ans avec moins de 3 commentaires positifs de réserver près de chez eux.
Pour avoir été victime de ce type de réservation je pense que c'est une très bonne nouvelle.
@Emilie aurais tu davantage d'infos en interne ?
Bonjour @Damien23,
J'allais partager plus d'informations avec vous la semaine prochaine mais tu as été plus rapide que moi ! Tu peux en lire plus sur cette annonce ici.
Si vous avez des questions ou retours à ce sujet, faîtes-m'en part ici et je les ferai remonter 🙂
Bon week-end,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci pour le lien 👌
@Emilie , je trouve cela une bonne nouvelle étant donné tout ce qu'il se passe surtout dans les grandes villes. A Barcelone par exemple, cela devient une catastrophe et le fait que les jeunes aient plusieurs commentaires positifs, je trouve cela très bien.
Toutefois, et j'ai déjà vu cela à Essaouira ou ailleurs en Espagne par exemple, ce ne sont pas que les jeunes qui causent des problèmes. Je dirais que c'est malheureusement un manque total de savoir vivre et de respect d'autrui et de l'espace qui a été confié. Donc, à mes yeux, ce n'est pas qu'un problème de génération mais aussi un problème d'éducation.
Bonjour à tous,
Je conçois que les hôtes aient le besoin d'être protégés, et suis vraiment désolée pour ceux qui ont eu à subir des dégâts.
Néanmoins, je suis étonnée que Airbnb, qui prône la non discrimination, mette en place une telle mesure, qui est en contradiction totale avec le fait, par exemple, de ne pas donner accès aux photos des voyageurs avant la réservation confirmée.
Cette mesure est clairement une discrimination liée à l'âge, c'est à mon sens très choquant.
De plus, comme le dit @Charles680 , le rayon autour du domicile est un critère qui est flou.
Réserver à 200 km de chez soi pour faire la fête à la campagne me semble tout à fait envisageable pour des jeunes qui disposent de voitures...
Salut @Françoise152 . Je pense que tu penserais un peu moins a la 'discrimination' si tu avais déjà été victime de ce genre de fête. Je t'assure que voir 8 ans de boulot ruinés en une nuit, tu oublies tes (mes) bonnes idées sur l'accueil de tous et toutes.
Je pense qu'airbnb utilisé juste ses statistiques : ce genre de problème se passe lorsque les voyageurs sont jeunes et invitent leurs potes près de chez eux. Donc ils l'interdisent. Aussi simple que ça. Ils auraient vu que les personnes a lunettes faisaient quintupler les risques, ils feraient la même chose. C'est du business, pas de la politique.
@Damien23 wrote:Salut @Françoise152 . Je pense que tu penserais un peu moins a la 'discrimination' si tu avais déjà été victime de ce genre de fête. Je t'assure que voir 8 ans de boulot ruinés en une nuit, tu oublies tes (mes) bonnes idées sur l'accueil de tous et toutes.
L'horreur!
Vous aviez loué par AirBnB ou "en direct"?
Si AirBnB, avez vous reçu de l'aide?
Si "en direct", avez vous réussi à vous sortir de cette situation?
@Charles680 via Airbnb.
Remboursé par la garantie hôte Airbnb. Ça a pris du temps (j'ai détaillé cette expérience dans un précédent post), mais j'ai été bien traité, 70% du préjudice estimé m'a été remboursé, les 30% restant représentant probablement la vétusté (je n'ai jamais eu le détail des calculs de l'expertise Airbnb).
Reste l'énergie et le temps que j'y ai laissé, mais bon, j'ai laissé ça derrière.
@Françoise152, je confirme que c'est tout à fait envisageable! A Essaouira, les villas de la campagne sont souvent louées le weekend pour faire des fêtes entre copains / copines qui viennent de Casablanca.... soit 450 kms de chez eux! La distance n'a rien à voir.
@Françoise152 @Damien23 @Emilie
Je pense que c'est une très bonne nouvelle.
A mon sens (à vérifier par un juriste), il n'y a pas discrimination car les moins de 25 ans peuvent réserver et qu'il est légal de mettre des interdits selon l'age (comme certaines activités interdites au moins de 12 ans ou 18 ans).
Les assurances le font couramment.
Pour toute personne qui a souscrit un prêt immobilier, il sait que ce n'est pas le même prix selon l'age.
Et que le prix double si on est fumeur/non fumeur.
La fumée tue mais et elle vous ruine avant!
Ce que les assurance n'ont pas droit de faire, c'est de refuser d'assurer mais elle peuvent aménager les conditions du contrat en fonction de l'age et des habitudes de l'assuré (tabac, pratique sportive a risque, age etc).
Je ne suis pas non plus choquée que le terme local soit vague.
Si les américains sont habitués a faire 100 km juste pour dîner chez des amis à Paris, aller derrière le périph est assimilé à une expédition dans la jungle à moins de 5 km!
"On devrait tous les éliminer".
Robert Muldoon - Jurassic Park
Ça devrait être une option proposée aux hôtes de mettre en place cette restriction ou pas et non pas une obligation, car cela peut pénaliser certains types de logement.
Merci @Damien23 @Françoise152 @Charles680 @Fred2122 @Fabien122 @Nathalie-Et-Gilles0 pour vos retours et vos questions ! Je les relaie de mon côté et je vous ferai signe lorsque j'aurai plus d'informations sur les points que vous avez soulevés 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines