Hébergement

Hébergement

Bonjour, 

Nous sommes un groupe de 24 étudiants et nous souhaitons partir à Porto et réserver 4 appartements de 6 personnes. J'aimerais savoir si cela est possible de réserver au même nom à la même date.

Merci d'avance

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Enzo1067 

Si vous réservez aux memes dates, vous serez débité des 4 locations.

Quel est votre besoin?
Pourquoi 1 personne réserverait 4 appartements aux mêmes dates?

Et mettez une photo sur votre profil.
Personnellement je n'accepte pas de réservation de voyageurs qui avancent masqués.

Ca ne donne pas du tout confiance.

Dans le cadre d'un projet tutoré en DUT, nous organisons un voyage à Porto. De ce fait, nous récoltons l'argent des étudiants qui veulent venir et nous réservons ensuite les 4 appartements de 6 personnes. Cependant, j'aimerai savoir s'il n'y a pas d'inconvénient à réserver par la même personne (moi) les 4 logements sachant que je ne serais que dans un seul des 4.

Anonymous
Non applicable

bonjour @Enzo1067 ,

@Anita373  a raison,  nous avons suffisamment de témoignages sur le forum, pour l'accueil des groupes.

1 location = 1 responsable 

et vous avez interet a les briefer sur le respect des reglements et de la propreté .

la personne responsable qui aura réservé , aura transmis les noms/prénom de toutes les personnes présentent.

les pieces d'identité pourront être controlées

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Enzo1067  je vous déconseille de faire tout a votre nom,mettez un responsable par appartement et créez profile pour eux et expliquez bien qu'ils serons responsable de bon comportement et le respect des règlements,  c'est interdit de réserver pour des tiers, les propriétaires peuvent refuser l’entrée dans les lieu.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je comprends mieux @Enzo1067 

La régle est simple.
Celui qui réserve DOIT être dans le logement pendant toute la durée du séjour pour des questions d'assurance et de responsabilité (et c'est sur sa CB que sera retenue la caution en cas de dégats).

Facile a contrôler si vous êtes là mais si vos copains font une crise de nerfs dans leur appart, je ne suis pas sure que vous allez adorer payer à leur place.

Légalement, le bailleur ne remet la clé qu'au locataire officiel.
Au Portugal, ils doivent faire un photo de la pièce d'identité pour la déclaration a la Police.

Donc je vous invite a respecter la loi portugaise et les règles du site.
Dans votre cas, il y aura 4 locataires qui réservent 4 biens différents et qui seront présents dans le logement pendant toute la durée du séjour.

La bonne nouvelle, si les 3 autres personnes qui réservent n'ont pas de profil Airbnb, est que vous pouvez vous parrainer les uns les autres et avoir un coupon de réduction à utiliser au moment de la réservation.

Du coup, il faudrait que 4 personnes, responsables du logement, créent un compte et réserve le logement. Cependant, peut-on régler avec la même carte bancaire ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Enzo1067 

Ça peut bloquer pour différentes raisons :

- controle du plafond d’achat de la CB - comptez le prix de la location + blocage (et non débit) de la caution.

- Airbnb qui est très automatisé et qui a mis en place des controles pour détecter les réservations faites avec une CB volée (titulaire CB différent du titulaire de la réservation) alors le paiement peut être considéré comme une anomalie et Airbnb annule unilatéralement la réservation à tout moment même quelques heures avant l’arrivée. 
Et là vous dormirez à la rue ou prendrez le 1er hotel disponible.

Je vous suggère de ne pas payer en 2 fois car si probleme avec la CB au 2eme paiement (perdue, expirée, pas de soussous), la réservation est annulée unilatéralement.

Bref, je vais être franche, votre plan est pourri.

Faites les choses correctement.

Reservez 4 appartements avec 4 profils et chacun sa carte bancaire ou bien réservez un hôtel pouvant accueillir votre groupe de 24 personnes.

Il y a des hôtels sur Airbnb.

C’est le critère ‘boutique - hotel’.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour