Hôte qui raccourcit le séjour

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

Hôte qui raccourcit le séjour

Et bien cela continue. .. 

J'ai une guest en place qui était censé rester du 30 /9 au 11/10. 

Aujourd'hui il m'annonce qu'il veut raccourcir son séjour d'une semaine et m'envoie une notification de modification. 

Je l'ai refusé pour le moment car  j'ai un peu organisé mon planning autour de sa réservation, je rentre demain et reste jusqu'à samedi a Toulouse puis je repars donc je ne peux être présente pour accueillir des guest et compenser la perte financière de sa modification. 

Cela vous est déjà arrivé ?  

J'ai écrit a airbnb 

Si il a un soucis peut être peuvent ils le rembourser ?  Il ne m'a pas dit la cause de son départ. 

Madame Claude 💍 n'a pas envie de changer son planning 

76 Réponses 76
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymouset @Catherine305 : je trouve pas sur facebook !!!!!!!!!!!

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Anonymous @Pascal231 @Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

madame claude la grande méchante

Screenshot_2019-10-03-11-55-54.png

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Catherine305 ,

Je suis désolée pour toi, quel mufle, goujat genre de personnes que je déteste, punaise il y a des baffes qui se perdent , et le comportement du CS n'est pas à la hauteur du tout, tu es tombée sur le malotru et j'aurai aimé que airbnb prenne ton parti et pas le sien.

Sur facebook, ils t'ont vraiment recontacté ou c'est du pipeau, je me suis toujours pausé la question .

Je t'envoie du courage , et tu n'es pas méchante, ne t'inquiète pas .

Je te soutiens .

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Christine1085 

Je leur ai donné mon mail perso via messagerie 

Pour le moment rien 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Catherine305 , tiens nous au courant de la suite de facebook, car cela nous concerne tous et toutes, pour voir si ils tiennent parole de t'aider.

Car tu n'en fais pas une question d'argent , mais de principe, c'est qui le cheffe hein ........

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Christine1085 non en effet ils ne m'enlevent "que" 30 euros 

mais c'est sur le principe et l'injustice du truc 

Je viens de leur signifier que je leur avais envoyé mon adresse mail sur la page Facebook  

Je vais les harceler tous les jours. 

Allez faire un tour sur trustpilot airbnb. .. C'est catastrophique 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085 

Madame Claude @Catherine305 est vraiment méchante.

Elle demande à tirer la chasse quand on fait caca et à respecter la politique d’annulation de l’annonce.

Non mais franchement, je comprends que des hôtes pareils fassent peur 😱

PS : c’est du 2nd degré au cas où il y en a qui penserait que je trouve anormal de respecter le contrat et de tirer la chasse.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Catherine305 @Christine1085  ah mais vous n'y êtes pas 

Le message vous êtes méchante c'est parce que je refuse un check in en dehors de mes horaires ! !! Ça vient pas de mon caca Man 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine305 

Ben en plus si tu lui avais dit que tu refuses le caca dans les toilettes, elle t’aurait traitée de ‘grosse méchante’ 😵

Clique pour signaler son profil.

C’est une insulte.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Catherine305  désolé, tu as deja le stress et l’énervement de devoir gérer des voyageurs irrespectueux  et cracra et en plus a coté il faut se battre avec le CS d'Airbnb que normalement devrait être de  notre coté et nous soutenir dans des cas pareil!!.

Les modifications de resa je l'ai toujours pensé c'est un réel probleme !.Airbnb devrait donner la possibilité a l’hôte de cocher une case "modifications acceptés"  -"modifications non acceptés" . Sur booking on a bien le choix de cocher  la cas non modifiable non remboursable!.

Le probleme des modifs quand tu es en conditions strictes , ça donne la possibilité au voyageur de faire une demande de modif pour louer moins de jours (style passer de 3 jours a 1 jour) et une fois que l’hôte accepte, le voyageur peut très bien annuler son séjour et il ne perdra que 50%  de la nuit qu'il reste.

Sur le mois d'octobre je me suis tapé deux demandes de modif de resa !! une qui passe de 3 jours a 2 jours et après a 1 jour! la deuxième qui passe de deux jours a 1 jour!.

La je me tape aujourd'hui des messages d'un anglais qui veut annuler et qui a le toupet de me dire que de tout façon je n'aurais pas de problèmes pour relouer et qui ne veut pas perdre les 50% de retenue.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Catherine305je suis dépitée.

J'en ai remis une couche sous ton message fb.

C'est révoltant et humiliant cette façon d'infantiliser les hôtes, et il y a quelque chose de "dépossédant" (oui je sais j'invente des mots) dans la façon de donner raison à des voyageurs dégueus et irrespectueux....

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvia307 @Christine1085 @Adriano78 @Pascal231 

J'ai accepté deux airbnb jusqu'à dimanche  (commentaires élogieux et hotes, message de présentation parfait etc etc) 

Et lundi j'accueille un pote en coloc pour quelques mois. 

De toute façon avec le recul, je ne suis à Toulouse qu'à mi-temps, le reste du temps j'ai la chance d'être à palavas les flots en face de la mer pour les 3 prochains mois. 

Ce sera donc une coloc assez light; qui me coûtera moins en temps; en énergie, en émotions diverses et variées. 

Je n'ai RIEN retiré de mes 35 guests; 35 rencontres ... rien 

À part deux discussions sympas. 

Même financièrement la coloc reste plus intéressante en ratio divers. 

Ce que j'en retire c'est qu'en 3 ans; les hôtes sont passés de personne à "chouchouter" à "prestataire de service low cost" entraînant une enorme population de voyageur à se comporter au mieux comme des clients... au mieux. 

J'ai cru naivement reproduire l'expérience de 2016. 

Je tiens airbnb en grande partie responsable; trop de tolérance, trop de déshumanisation de la réservation et de l'esprit airbnb. 

Ça met de belles photos; de belles vidéos de présentation de Machin et bidule qui vous accueillent au milieu de leurs chèvres avec un sourire ultrabright et des photos dignes de vogue. 

Et une vidéo sur c'est quoi l'attitude minimum attendue d'un guest ?  Pourquoi on montre ce qu'on peut vous offrir mais pas ce que vous devez respecter ? 

A quand une vidéo pédagogique sur "être un bon guest c'est quoi ?ou vis ma vie d'hôte airbnb" 

L'offre est plus forte que la demande. .. Je ne sais pas ... En moins de 24h j'ai été assaillie de 18 demandes uniquement pour ce soir. 

Seule 2 ont respecté mon annonce et mes indications sans sourciller. 

Le reste : des clients; heure de check in / out improbables, 0 presensation.. fantômes .. 

et j'ai eu droit à un : vous etes  méchante tout ça parce que je ne veux pas recevoir madame avant l'heure indiquée. 

Le reste ça a été : ok annulez ma demande. Ok annulez. OK. OK. .. 

Même pas un merci 

Même pas un au revoir 

Même pas un pas grave 

Le macdo de l'hébergement... 

Et je ne veux pas participer à ça. 

Je pourrais louer 10 jours par mois; 18 jours et mon loyer est payé... le rêve !  

Je mets 25% de côté salut les impôts et le reste c'est pour bibi.

Mais je peux pas; j'ai l'impression de participer à un truc qui me dépasse , dépasse mes valeurs et m'épuise... le coup d'hier ça a été la goutte d'eau. 

Je m'étais donnée un mois pour voir ... tout vu. 

Je prie pour qu'une plate-forme bien armée voit le jour et aspire les hôtes airbnb en proposant un service JUSTE. 

Anonymous
Non applicable

il est bon de lire des gens comme toi  @Catherine305  réaliste dans cette société ubérisation.

ton vilain canard, il avait des evals ?

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Anonymous Oui mais des évaluations en groupe majoritairement dont une disant que c'était assez moyen. 

Et deux evaluations plutôt positive sur lui en solo. 

Je pense que l'âge et le fait que "maman cathy ne soit pas la" à joué sur son relâchement. 

Certainement ont sans doute besoin d'une présence "cadrante" pour rester civilisé 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour