Idée pour aider les hôtes Ukrainiens, réserver une chambre

Résolu !
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Idée pour aider les hôtes Ukrainiens, réserver une chambre

kiev-3795060_640.jpg                                                                           Image par Leonhard Niederwimmer/pixabay.com

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous informer d'une idée de soutien que les hôtes du Community Center anglophone et certains hôtes français ont eue depuis cette semaine.

Il s'agit de réserver une chambre ou un logement en Ukraine et ainsi de faire parvenir de l'argent aux hôtes Ukrainiens pour les soutenir dans cette terrible guerre.

Certains ont utilisé leur coupon de Super Host pour cela.

De nombreux messages de gratitude ont été postés et Airbnb a annoncé qu'il ne prenait pas de frais de service sur ces réservations.

Pour ma part, je me suis inscrite sur Airbnb.org pour accueillir des réfugiés. Ce sera ma première expérience, je vous en ferai part si ça se déclenche.

Et vous? 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Meilleure réponse
Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Delphine348 

Bon je vais être "chiante", mais attention chez qui les hôtes réservent.
On est pas certains que l'argent arrive réellement à des hôtes Ukrainiens.
On sait tous à quel point les pare-feux d'Airbnb sont aléatoirs. Je ne me risquerais pas a cette manip pour ma part.
Je suis allée faire un tour sur Kyiv l'autre jour en me disant que j'allais utiliser mes bons Airbnb SuperHost et un autre que je n'avais pas utilisé pour un déplacement à Paris. Mais... il n'y avait plus que des annonces "nouveau" et des agences de gestion.

Si les sécurité Airbnb étaient moins aléatoires j'aurais utilisé mes deux bons.

A ceux qui veulent le faire, c'est génial ! Mais vérifiez bien que les annonces ont des commentaires, qu'elles sont d'hôtes particuliers.

Je préfère donc laisser deux de mes appartements disponibles et donner à une association directement.

Angélina - Royan
8 Réponses 8
Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Exemple de réponse publiée par un hôte qui a fait une réservation en expliquant pourquoi

Alex

Hello guys!
Thank you so much for your support in these hard times! It really means the world for us!!
We are in Ukraine and we will stay here till all the madness is over. And I hope to meet you guys some day at my beautiful home in Kyiv:)

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Ey un article du Guardian (en anglais)

https://www.theguardian.com/technology/2022/mar/03/ukraine-airbnbs-booked-in-effort-to-get-money-to-...

Delphine

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Delphine348 ,

C'est une belle idée de réserver un logement en Ukraine pour au moins les aider un peu financièrement.

Je vais le faire.

Merci pour l'info!

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Up up up !

Angélina0
Level 10
Royan, France

Hello @Delphine348 

Bon je vais être "chiante", mais attention chez qui les hôtes réservent.
On est pas certains que l'argent arrive réellement à des hôtes Ukrainiens.
On sait tous à quel point les pare-feux d'Airbnb sont aléatoirs. Je ne me risquerais pas a cette manip pour ma part.
Je suis allée faire un tour sur Kyiv l'autre jour en me disant que j'allais utiliser mes bons Airbnb SuperHost et un autre que je n'avais pas utilisé pour un déplacement à Paris. Mais... il n'y avait plus que des annonces "nouveau" et des agences de gestion.

Si les sécurité Airbnb étaient moins aléatoires j'aurais utilisé mes deux bons.

A ceux qui veulent le faire, c'est génial ! Mais vérifiez bien que les annonces ont des commentaires, qu'elles sont d'hôtes particuliers.

Je préfère donc laisser deux de mes appartements disponibles et donner à une association directement.

Angélina - Royan
Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Angélina0 ,

Pas de soucis, tu as parfaitement raison d'insister sur ces points et il y a plusieurs façons d'aider en effet et l'une n'exclut pas l'autre.

J'ai fait des dons en nature auprès de ma mairie qui regroupe les dons qui seront acheminés au plus près des réfugiés et j'ai mis les différentes parties de la maison sur Airbnb.org pour les trous dans mes calendriers. 

Certains hôtes ont réservé des expériences en Ukraine. Je pense aussi que les annonces nouvelles sont issues du fait que l'information a été relayée et que des ukrainiens ont sans doute saisi cette opportunité pour créer leur annonce (je l'aurai fait à leur place). 

Il y avait plus de 61 000 réservations faites ce week end selon Brian Chesky. Les calendriers des hôtes sont parfois déjà remplis jusqu'en août car selon leur politique d'annulation les réservations ne peuvent être annulées pour libérer le calendrier sans qu'ils ne perdent l'argent.

Chacun aide, c'est l'essentiel. 

Pour nous les hôtes, le plus évident est de mettre nos logements sur Airbnb.org à prix réduit ou gratuitement https://fr.airbnb.org/help-ukraine

La Fédération des Hôtes de France a t'elle choisi une association recommandée pour les dons ou autre façon d'aider?

A très bientôt!

Delphine

Eh bien la Fédération des Hôtes de France attendait la mise en route de la plate-forme du gouvernement : Je m’engage pour l’Ukraine ( https://parrainage.refugies.info

Maintenant qu’elle est opérationnelle, nous allons passer l’information à nos adhérents ☺️

Tu as tout à fait raison pour le reste. Il est juste important de rester vigilant et aider à sa hauteur.

J’ai donné quelques affaires à mon beau-frère avant hier. Il part pour Warszawa aujourd’hui. La famille de Greg étant originaire de Pologne, ils sont très pré-occupés par le sort de leurs voisins.

Angélina - Royan
Delphine348
Achères-la-Forêt, France

Génial @Angélina0 ! Bel engagement de la famille avec ton beau frère qui se rend en Pologne! 

Delphine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour