Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence sec...
Dernière réponse
Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence secondaire en location saisonnière sur le site.Je n'y vis pas, et j'...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Nous en sommes encore à cette période de l'année pour l'évaluation trimestrielle de Superhost, où nous célébrons tout votre travail assidu ! Cette période d'évaluation a commencé le 1er avril et se poursuivra jusqu'au 14 avril, après quoi vous saurez comment vous vous en êtes tiré. Nous passons en revue votre dernière année en tant qu'hôte pour évaluer votre performance, mais il n'y a pas de durée minimale pour devenir Superhost, à condition que vous ayez rempli tous les critères avant le 1er avril.
Pour plus d'informations sur le programme Superhost, consultez cette page.
Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce cycle d'évaluation Superhost !
Kirstie
Ce que je veux dire, c'est que la voyageuse n'a sûrement pas payé. Si ça fait comme d'habitude, c'est airbnb qui a payé. Donc, elle, elle s'en fiche. Elle est davantage punie par le commentaire, et ça c'est très bien, car elle aura beaucoup plus de mal à réutiliser airbnb.
Pour le statut de SH, ce n'est pas certain, je reçois souvent des réservations et à prestation égale, et parfois mon prix est légèrement supérieur, je vois des SH près de chez moi qui sont encore libres.
Elle loue également un logement, je pensai que Airbnb se chargeai de récupérer son dù dès qu'il en ont l'occasion (lors d'une nouvelle réservation par exemple)
on ne dit pas contraire @Dorothée17 sur le fait que les voyageurs n'ont pas le droit de ne pas respecter le reglement et de pourrir l'appartement.
On dit simplement qu'à partir du moment où vous faites une réclamation, vous aurez un sale commentaire et que l'astuce pour l'éviter est de ne rien dire au voyageur et de mettre le commentaire qu'elle mérite.
Cette astuce n'est cependant pas infaillible.
Un mauvais voyageur laisse un mauvais commentaire (même sans rien lui dire ni faire de réclamation). Ca va ensemble.
Donc vous avez bien fait de réclamer le forfait ménage (1 tu as vaut mieux que 2 tu auras) et tant pis pour le badge.
" le statut de SH me permettrai de remplir plus facilement mon calendrier sur la période d'Avril à Juin et Septembre."
Quelle preuve avez-vous pour faire une telle assertion?
Personnellement, en 3 ans je n'ai noté aucune corrélation entre le statut de SH et le taux de réservation.
Et je suis plus souvent pas SH que SH.
Si c'est une croyance basée sur le marketing Airbnb (vous aurez plus de résas), à vous ensuite de faire une compararaison dans la réalité réelle.
Le marketing Airbnb est une chose. La réalité en est une autre (cf. la garantie à 800'000€).
Si vous avez paramétré une caution, il est d'usage que airbnb vous rembourse sur la caution. Mais comme ils préfèrent chouchouter les voyageurs pour éviter qu'ils ne leur fassent de la mauvaise pub, ils paient à leur place.
Qu'elle soit hôte ou non ne change rien. Cela voudrait dire qu'un voyageur non hôte aurait plus de droits qu'un voyageur hôte.
Que vous ayez récupéré l'argent, c'est ce qui compte. Mais en effet, il fallait savoir sacrifier le statut de SH (à l'utilité discutable).
@Nolwenn2 elle m'aurait pourri de toute façon, j'ai d'ailleurs attendu qu'elle rédige un commentaire pour écrire le sien. En général malheureusement, se sont les insatisfaits qui parle et les gens contents ne prennent pas le temps d'écrire un commentaire.
@Nathalie-Et-Gilles0 en ce qui conerne les durées de séjours, j'ai également des 15jrs ou 1 sem sur airbnb, effectivement je fais comme vous dites, je mets 5jours mini juillet/aout, puis quand arrive l'été je reduis pour combler les trous. ça marche bien.
Maintenant, je crois que la clientèle "longue durée "(7jrs min) commence a arrivée sur airbnb. Je luai avant via d'autres plateformes plus anciennes ou d'autre biais qui sont en train de se casser "la binette". Avec qui je faisais le plein (depuis de très nombreuses années) et que j'ai abandonné au profit de airbnb, car j'avais de moins en moins de résa. Airbnb cartonne, maintenant ok il faut jouer le jeu, mais pour que ça perdure il ne faut pas hésitez a leur dire où il peut y avoir des améliorations et ne pas être pris pour des vaches a lait. C'est grace a nous et aux voyageurs qu'il travail et non pas l'inverse.
C'est normal qu'il chouchoute les voyageurs et qu'il les mettent en confiance. Ce n'est pas mon problème si airbnb choisi de payer a leur place. Par contre attention au revers de la médaille. Si airbnb a choisi de créer un statut SH avec des conditions et des avantages, a eux également de faire en sorte que ça marche. Sinon je vois pas l'interet.
Bref, ce qui m'interressai ici, etait de faire remonté une expérience, pour améliorer le système. Même si airbnb ne l'entends pas aujourd'hui, ça viendra. Sinon bah c'est comme tout, les gens se lasserons, et repartirons sur d'autres systèmes.
"peut être de faire moins de concessions en ayant plus de visibilité (proposer des locations plus longues par exemple , à la semaine plutôt que 2 nuits)."
sur Airbnb ca ne marche pas comme cela.
Les réservations Airbnb font majoritairement moins de 4 j.
Donc les hôtes préférant les locations longues ne recoivent pas ces voyageurs.
C'est un choix de leur part.
Pas un concession. S'il n'a pas de client, il n'y a pas de client.
Ensuite, ceux qui paramétrent mettons 5 ou 7 j min voient leur annonce proposée en priorité pour les recherches de 5 ou 7j.
Les annonces paramétrées avec 2j min ne seront pas proposées en priorité aux recherches de 5 -7j.
Elles seront prioritaires pour les recherches de 2j.
Une astuce est de mettre votre paramétrage préféré pour cet été.
Mettons 7 j et 2 mois avant, s'il reste des trous , vous baissez à 4-5 nuits.
Vous êtes la parfaite illustration de ce que je disais. Le système est malsain tant qu'un seul voyageur a le pouvoir de vous priver d'un statut que vous avez pourtant amplement mérité. Et quel voyageur !
Donc bientôt les hôtes n'oseront même plus faire une réclamation non mais où va-t-on. Airbnb doit d'urgence appliquer sa propre idée et ne plus tenir compte du plus mauvais commentaire dans l'évaluation des SuperHosts pour qu'enfin cessent toutes ces histoires hallucinantes.
@Yuliya-and-Mathieu0 merci !
petite précision, un commentaire même négatif peut parfois être justifié. Mais sur une autre location, je me suis vu également avec des gens qui ont juste oublié de vivre et vous avez beau vous plier en 4, dans une maison neuve hyper équipé, ils ne seront jamais satisfait ! On a l'impression, que certains pense avoir leur vacances à l'oeil en râlant. Heureusement ce n'est pas la majorité, je dirais même que les gens sont plutôt cool via airbnb.
@Dorothée17 sauf qu'en 2018, nous avons lu énormément de cas où rbnb leur remboursé pour un oui pour un non leurs vacances.
sur de fausse déclaration, voir même parfois en double puisque la CB a aussi l'assurance.
même sur d'autres plateformes, on peut rencontrer ce genre de voyageurs......où même en directe, a la différence on prends les cautions en arrivant.
Ouais enfin quand on voit que des SH refusent de faire une réclamation pour récupérer de l'argent auquel ils ont droit, afin de garder leur médaille qui peut - potentiellement - leur amener plus de voyageurs, on n'est pas sorti des ronces.
@Nolwenn2sais-tu, à quelle moyenne on perd la médaille SH, j'ai essayé de chercher, et je n'ai pas trouvé.
Car dans les discussions que j'ai lu pour savoir, et je pense que c'est le marronnier tous les ans, pleins de propositions sont donnés pour améliorer pour que les notes soient plus justes.
Je pensais que c'était à 4 de moyenne, mais je pense que je me trompe 😣
4,8
Il faut aller dans "progression" puis encore "progression", puis "superhost", et on a tous les critères.
Oui c'est vrai vous avez raison de le rappeler car forcément sur ce forum on voit surtout les cas à problème et on peut en oublier que la grande majorité des voyageurs sont très sympas. De notre côté pour l'instant nous n'avons pas encore connu de cas réellement problématique, les voyageurs qui nous ont attribué 4 étoiles ont tous eu la gentillesse d'expliquer pourquoi. Parfois leurs remarques étaient pertinentes et nous en avons tenu compte.
Malheureusement tôt ou tard on tombe sur le mauvais coucheur et c'est à ce moment là qu'on apprécierait un peu de soutien de la part d'Airbnb. Franchement imaginez vous une seconde à la place d'Airbnb, vous recevez un litige entre un hôte qui a 100 commentaires impeccables et qui manifestement fait un super boulot, et un voyageur qui vient de s'inscrire ou pire qui a déjà un historique négatif. Lequel des deux vous auriez le plus tendance à croire et à soutenir ?
Et bien contre toute logique, Airbnb soutient d'abord le voyageur. Pas forcément de manière explicite, mais tout est conçu pour : difficulté à mobiliser la caution, impossibilité à faire supprimer un commentaire injuste, conséquences dissuasives en tout genre... Il serait temps de rééquilibrer un peu le rapport de force, histoire de remotiver les hôtes qui en ont bien besoin en ce moment.
Ah non ce n'est pas à 4 de moyenne, sinon, tout le monde l'aurait ! (puisqu'en dessous, on se fait virer du site)
Pour info je suis à 4,6, et je crois qu'il faut 4,8. Mais à vérifier.
ps: ma question n'a rien a faire là, mais bon. ca veut dire quoi " level .." sous nos nom ? j'ai level 2, vous autre level 10 ??? Le nombre d'année sur le site ?