Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Après avoir réservé un logement en juin dernier pour la nuit du 29 au 30 août (soit dans quelques jours seulement), j'ai reçu un message de l'hôte vendredi 21 août m'expliquant qu'en raison de la crise sanitaire il était dans l'obligation de cesser son activité. Ce dernier me demandait également dans son message de bien vouloir annuler ma réservation à sa place afin qu'il ne soit pas sanctionné, ce que je n'ai bien sûr pas fait.
Depuis vendredi, j'essaie en vain de joindre airbnb. Ils ne répondent pas au téléphone car ma réservation a lieu dans plus de 72h, mais ils ne répondent pas non plus à mes messages.
Aujourd'hui, les autres réservations sont à des tarifs beaucoup plus élevés que ce que j'avais trouvé en juin... L'hôte ne me répond plus et airbnb est aux abonnés absents ?
Que dois-je faire ?
Merci !
Bonjour @Margot177
Peut être avez vous utilisé ce lien et ce téléphone pour contacter Airbnb : https://www.airbnb.fr/help/contact-us/about-reservation
0184884000
Bonne journée
Edith
Bonjour @Essaouira-Beachlife-Moro0, oui j'ai appelé ce numéro et envoyé plusieurs messages via ce lien mais je n'ai reçu aucune réponse...
Bonjour @Margot177 l'assistance est extrêmement peu réactive depuis la crise sanitaire.Mais vous serez remboursé quand ils vous répondront, dans un mois environ.N'attendez pas non plus d'aide pour trouver à vous reloger.
Par contre ça devrait être à l'hôte d'annuler, c'est sa responsabilité de ne pas avoir fermé les réservations, on n'est plus en période de confinement donc son excuse est bidon.
Que de mauvaise volonté.
Bonjour @Fabien122, merci pour votre réponse. Mon problème est effectivement que l'hôte n'a toujours pas annulé et ne me répond pas. Si j'annule de mon côté je perds les frais de service... Je vais contacter le service juridique de mon assurance pour avoir de l'aide mais ce qui est certain c'est que je ne suis pas prête de réserver à nouveau sur Airbnb...
Gardez le message de l'hôte qui dit qu'il ne pourra pas honorer la réservation.
Le nouveau chat Airbnb fonctionne mieux que le téléphone ou on passe 30 minutes à attendre...
Envoyez une demande d’annulation motif ‘mon hôte doit annuler’
celui là et aucun autre.
Au bout de 48h sans réponse, la réservation est automatiquement annulée et le voyageur recrédité.