Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Aujourd’hui, j’...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde et bonne semaine !
Aujourd’hui, j’aimerais connaître votre rôle sur Airbnb pour la fin de l'année.
...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour continuer notre balade aux quatre coins du monde sous forme de jeu, je vous propose cette semaine de nous (re)découvrir des sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO !
Il y a 40 lieux qui font partie du patrimoine mondial dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement tout au long de la journée et de vos trouvailles.
J'aimerai beaucoup savoir si vous en avez visités certains ou aimeriez avoir l'occasion d'aller les explorer 🙂
Amusez-vous bien,
Emilie
Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !
Horizontal : 4. Forteresse dominant la ville de Grenade6. Palais fortifié dans la ville de Séville8. On y trouve la Grotte ornée du Pont-d’Arc, dite Grotte Chauvet-Pont-d’Arc12. Jardin botanique au coeur de cette ville, un centre important pour la recherche et la conservation des végétaux en Asie du Sud-Est13. Lac situé dans les plaines de la Sibérie, le réservoir d’eau douce le plus ancien, profond et large au monde16. Grande fôret en Île de France et son palais17. Ensemble de menhirs anglais18. 360 km navigables assurant la liaison entre la Méditerranée et l'Atlantique, dît "du midi"19. Ville du centre du Mali20. Fjord groenlandais22. Gorge spectaculaire sculptée par le Colorado24. Mont entre la Normandie et la Bretagne29. Capitale de l'Égypte au Moyen et au Nouvel Empire, et ville du dieu Amon30. Ensemble de temples, édifié entre 447 et 432 av. J.-C.32. Sanctuaire abritant les tablettes ancestrales des rois et reines de la dynastie Joseon33. Ancien pavillon de chasse de Louis XIII34. Sanctuaire dans le nord-ouest du Péloponnèse, centre du culte de Zeus35. Son centre historique comprend notamment le célèbre Palais des papes37. Centre historique, ville de naissance de Mozart38. Site de naissance de la légendaire déesse Aphrodite39. À Fès, Marrakech, Tétouan et Essaouira, elles sont classées au patrimoine mondial
Vertical :
1. Ville des Andes péruviennes2. L'une des sept merveilles du monde, d'une longeur de 8851,8 km3. Îles dont les animaux les plus emblématiques sont des tortues géantes5. Sa Grand-place est inscrite est patrimoine mondial depuis 19987. Cité antique en Albanie9. Site archéologique ayant abrité les amours mythiques de Didon et d'Enée10. Archipel mexicain constitué de quatre îles volcaniques11. Son opéra est une œuvre architecturale majeure du XXe siècle, réalisée par l’architecte danois Jørn Utzon14. Temple hindouiste et bouddhiste au nord de Siem Reap15. Parc national s'étendant sur trois états : Wyoming, Idaho et Montana19. Mausolée funéraire de marbre blanc édifiée sur l'ordre de l'empereur moghol Shah Jahan21. Cité inca du XV siècle23. Vallée sur les contreforts de l’Himalaya25. Son mémorial de la paix fut le seul bâtiment à survivre la première bombe atomique26. Parc national chilien abritant les moai27. Forteresse au coeur d'une capitale, ancienne résidence officielle des tsars28. Ville médiévale fortifiée en Seine-et-Marne31. Zone archéologique, vestiges d'une éruption volcanique36. La plus célèbre montagne sacrée de Chine, culminant à 1545 m d’altitude
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Francoise137 @Blandine71 @Christine2602 @Adriano78 @Regine15,
J'espère que vous avez passé un bon week-end ! Étant donné que vous avez pris part à certains des jeux par le passé, je voulais vous signaler cette nouvelle grille qui pourrait vous intéresser ; j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂
Bonne journée à tous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
35 Avignon
Je laisse la place
Bonjour @Christine2602,
Merci d'avoir ouvert le bal avec le Sud de la France ☀️
Le soleil, les cigales, la lavande ... je m'y crois presque !
Emilie
-----
Celui-ci là était pour toi 😉 D'après les photos que j'ai vues, c'est un superbe endroit !
-----
merci!! en effet l'Alcazar est juste magnifique.
4 Horizontal Alhambra.
bonsoir
37 Salzbourg
si c'est la ville de naissance d'Amadeus
@Adriano78 Et de deux 🙂 T'es-tu déjà rendu à l'Alhambra de Grenade ?
@Stephanie1158 Amadeus Mozart 🎶 Merci de nous avoir rejoint, Hervé !
-----
Je suis allée en Andalousie et je l'ai visité .
C'est magnifique
pour la 29 c'est Thèbes
je n'ai pas de mérite j'ai lu un roman sur l'Égypte qui en parlait 😁
Bonsoir tout le Monde!
39 / medina 🙂
3 horizontal Galapagos
oui @Emilie j'ai visite l'Alhambra deux fois, si tu viens en Andalousie c'est mieux visiter avant l'Alcazar qui est plus petit pour terminer avec l'Alhambra
28 vertical Provins, très très joli centre médiévale