Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion d...
Dernière réponse
Bonjour,Je pense avoir tout essayé déconnexion reconnexion du compte, éteindre et redémarrer l’appareil, désinstaller réinsta...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La prochaine étape de notre tour du monde virtuel est arrivé ! Cette semaine, je vous propose d'explorer les devises mondiales.
Il y a donc 38 devises cachées dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les trouver ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.
Amusez-vous bien 🙂
Emilie
Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Christine2602 C'est tout mignon comme expression, je retiens, merci Christine 😊
@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Clementine27 @Françoise152 @Adriano78
Il en reste 30, certaines assez connues, d'autres un peu moins 🤓
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonsoir tout le monde, TUGRIK E1-J1, de la Mongolie peut-être
Bonsoir @Clementine27 et @Adriano78, merci de nous avoir rejoints ! Les deux sont bien corrects 🙂 Ce sont d'ailleurs deux des devises que je n'aurai pas su nommer avant la préparation de cette grille de jeu ... 🙈
-----
Bonsoir à tous 😉
Allez Emilie, je te donne le Ringgit de Malaisie, évidemment !
En F4 vertical
Bonsoir @Françoise152, ça fait plaisir de te revoir 🤗 J'ai pensé à toi et tes belles aventures en Asie en incluant cette devise-là !
-----
Oui, je m'en doute, @Emilie , et il y en a quelques autres qui me sont très familières 😉
Bonjour à tous, je dirai pour le Royaume Uni : La livre en D9 D10 D11 D12 D13
Je continue en Asie, en J1 horizontal, le KIP.
Bonne journée à tous !😊
EEst ce que les lettres peuvent servir 2 fois ? La diagonale aussi ?
Alors pour la Suède, la kouronne suédoise, Kr en J2 vertical ou K8 horizontal.
Diagonale 7B H 1 bolivar pour la Bolivie 🇧🇴, ça me semble logique.
Hihihi @Christine2602 , tu nous rajoutes des pays qui ne sont pas dans la liste, chouette !
Pour le Bolivar, ce n'est plus une diagonale, c'est un escalier 😂
Quand à la couronne suédoise, je crois comprendre que toutes les monnaies sont écrites en entier, pas par leur abréviation.
Tu nous confirmes @Emilie ?
Pour la Suède, j'y suis allée plusieurs fois.
Je n'ai pas pensé à regarder la liste des pays ,toute contente de moi 🤔
@Helyette0 Ma monnaie quotidienne 😊
@Françoise152 Tu as de quoi rester sur l'Asie, il en reste quelques-unes que tu connais sûrement ! Et tu as raison, tout est en entier, je n'ai pas inclus d'abréviations mais je suis impressionnée que Christine les ai repérées quand même 😮
@Christine2602 Oui et oui, les lettres peuvent être réutilisées et les mots sont cachés dans tous les sens. Le Bolivar est aussi la monnaie au Venezuela donc c'est ce pays-là que j'ai retiré de la liste. Pour la Couronne, je l'ai épelée avec un C plutôt qu'un K (oups) ... tu la vois ? 🔍
-----
ah, j'avais vu ton Bolivar autrement @Christine2602 , de B7 à E12 en descendant en diagonale puis par marches 😂
Tu vois Emilie, on peut en trouver plein que tu ne soupçonnes pas 😉