[JEU] Tarification simplifiée vs tarification par partages de frais !

Résolu !
Marc9206
Level 10
Melun, France

[JEU] Tarification simplifiée vs tarification par partages de frais !

Bonjour, à mon tour de vous proposer un petit jeu ! C'est aussi l'occasion de mieux comprendre comment fonctionne les deux modes de tarification de Airbnb !

 

Parmi les 2 propositions suivantes laquelle est exacte ?

Réponse A : La première

Réponse B : La deuxième

Réponse C : Aucune des deux !

Réponse D : Les deux

 

Attention, pas de triche, on ne fait pas de recherches dans les articles d'aide de Airbnb !

Tout le monde peut jouer, même les Community managers !

 

Proposition 1 :

Marc9206_0-1680526644320.png

 

Proposition 2 :

Marc9206_1-1680526685940.png

On va voir qui est doué en calculs de pourcentage ! (Normalement, c'est préférable pour un hôte !)

C'est préférable bien sûr de justifier votre réponse !

Oui, je sais j'ai des propositions de jeux bizarres mais je pense que celui-ci est loin d'être inutile ! 😅

 

Bien cordialement, 

Marc

 

1 Meilleure réponse
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Marc9206 

Aucune, il manque la taxe de séjour dans le paiement du voyageur 😜

 

Sinon je pense que c’est la 2 qui est ok, car la proposition 1 ne tient pas compte de la TVA dans les calculs

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Marc9206 

Aucune, il manque la taxe de séjour dans le paiement du voyageur 😜

 

Sinon je pense que c’est la 2 qui est ok, car la proposition 1 ne tient pas compte de la TVA dans les calculs

Marc9206
Level 10
Melun, France

Oui c'est vrai @Zoé27 , il n'y a pas la taxe de séjour, il n'y a pas non plus les frais de ménage. En plus le voyageur paie plus de taxe de séjour avec la tarification simplifiée, puisque le prix de la nuitée est plus élevé.

En fait je suis parti de l'exemple donné par Airbnb qui était très simplifié pour mieux permettre de comprendre la calcul.

 

Marc

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour, je voulais clore ce post que j'avais laissé en suspend. Effectivement, comme l'a remarqué @Zoé27 dans l'exemple 1, les montants ne prennent pas en compte la TVA. C'est également l'exemple qui est fourni par Airbnb dans la page https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/service-fee

 

 

Marc9206_0-1681393243305.png

Même si l'exemple rend la compréhension ardue, Airbnb précise quand même tout en bas en petit : "N'oubliez pas que la TVA peut être appliquée aux frais de service dans votre pays.". 

 

En France il faut bien prendre en compte la TVA à 20% (donc exemple 2) pour avoir le calcul correct. J'espère que ça aidera certains à mieux comprendre les 2 modes de tarification. Et mettre fin à l'idée reçue que "14.2% de frais voyageurs et 3% de frais hôte ça fait plus de commission pour Airbnb que 15% de frais hôte". C'est la même chose à quelques centimes près.

 

Bien cordialement, 

Marc

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour