Bonjour Je suis Magali , j ai des logements sur Berck-Plag...
Bonjour Je suis Magali , j ai des logements sur Berck-Plage et j' ai ma conciergerie qui permets d aider 20 propriétaire...
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, et sous le beau soleil que beaucoup d’entre-vous ont (Londres est un peu récalcitrante récemment, mais heureusement nous y avons le droit aussi), je me suis dit qu'un abécédaire pourrait être sympa à faire comme jeu !
Pour chaque lettre de l'alphabet, citez un mot lié au thème. Si quelqu'un a déjà proposé une lettre à laquelle vous pensiez, ajoutez votre mot en commentaire, juste en dessous de sa proposition. L'idée est d'arriver jusqu'à Z, puis de recommencer si cela vous tente !
Évitez de proposer plus d’un ou deux mots par commentaire, cela permettra à d’autres de participer aussi ! 😉
Je commence : A, pour Abeilles.
A - Abeilles, Accueillir, Altruiste, Anisette
B - Bleu, Bateau, Beach volley, Balades, Découverte, Bonheur, Bananes, Bikini
C - Canard, Compagnon, Canada, Corbeille, Casquette, Chaud, Cassis a l'eau, Cigales, Chaises longues, Cocktail, Câlins, Ciel, Culture, Camping, Cannes, Chaleur, Coup de soleil
D - Dune
E - Été, Évasion
F - Frisbee, Farniente, Fête
G - Guêpe, Grillade
H - Horizon, Haletant, Hôtel
I - Infini, Île
J - Jeux, Juillettistes
K - Kayak, Kiff
L - Lumière, Lilas, Lunettes (de soleil)
M - Merveille, Melons, Moustiques, Météorites, Mer
N - Nage, Natation, Nectarines
O - Ombrelle, Orages, Oasis
P - Partager, Plage, Pétanque
Q - Qualité, Quiberon, Quiche
R - Rayons, Restanque
S - Simplicité, Soleil, Salin, Sieste
T - Tempête, Tomates, Tranquilou, Tongues
U - Univers, UV, Ukulélé
V - Voyage, Vagues, Voie Lactée
W - Wagon, Wahou
X - Xylophone (comptine d’un autre été), Xérès, Xanax
Y - Yacht, Youpi, Yeux gonflé (trop de nuit blanche)
Z - Zéphyr, Zoom, Zouker
Amusez-vous bien,
Lisa
Bleu
Bien vu @Martine490, c'est vrai que le bleu étant la couleur de la mer, cela peut être associé à l'été 😍
B: Bateau
Bien joué @Michel-Et-Martine0 ! Aimez-vous en faire parfois (du bateau je veux dire), ou cela n'est-il pas vraiment votre truc ?
@Lisa , Bonjpur Lisa,
le bateau ça dépend , la pinasse, emblème du bassin d'Arcachon j'adore le hors bord non. Bonne journée, Martine
C pour Canard, compagnon, Canada
1 seul mot est demandé
corbeille casquette
C. Chaud
Et bé pétard y'a pas un Sudiste ici.....
Cassis a l'eau( bien glace ! ), Cigales et Chaises longues !! 🤗 😁
@Christophe404 on dirait bien en effet ! Votre réponse est typique du sud, j'adore ! 😍 Ça me manque beaucoup, je ne sais pas si je vous l'ai déjà mentionné mais j'ai vécu vers Aix en Provence pendant un moment, et ai passé pas mal de temps à Montpellier aussi étant plus jeune 😊
Coucou Lisa.
Et bé... Quitter le Nord ça peut se concevoir... Mais le Sud....
Combien d'année de thérapie depuis votre départ ?? Vous voulez qu'on en parle ??
😁😂😁
Coucou @Christophe404, je supporte très mal la chaleur depuis que je suis enfant, le sud de la France a toujours été compliqué à ce niveau là pour moi, je suis donc partie de mon plein gré il y a presque 11 ans 🤣 Toute température en dessus de 26°C et je cours chercher un ventilateur ou une clim ! 🤣 Les 40°C du sud ne sont plus quelque chose que je survivrais je pense hahaha
Ceci dit, je dois avouer que malgré cela, ça me manque beaucoup ! Surtout en termes de paysages, de lieux à voir, mais aussi de nourriture, beaucoup de choses que j'adore ne sont pas disponibles à Londres, et avec le Brexit, c'est devenu compliqué de faire l'aller-retour à Calais pour refaire le plein sans payer d'énormes taxes 😅
c : cocktail, câlins