Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émo...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème de l’automne et d’halloween.
À vous de devine...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, et sous le beau soleil que beaucoup d’entre-vous ont (Londres est un peu récalcitrante récemment, mais heureusement nous y avons le droit aussi), je me suis dit qu'un abécédaire pourrait être sympa à faire comme jeu !
Pour chaque lettre de l'alphabet, citez un mot lié au thème. Si quelqu'un a déjà proposé une lettre à laquelle vous pensiez, ajoutez votre mot en commentaire, juste en dessous de sa proposition. L'idée est d'arriver jusqu'à Z, puis de recommencer si cela vous tente !
Évitez de proposer plus d’un ou deux mots par commentaire, cela permettra à d’autres de participer aussi ! 😉
Je commence : A, pour Abeilles.
A - Abeilles, Accueillir, Altruiste, Anisette
B - Bleu, Bateau, Beach volley, Balades, Découverte, Bonheur, Bananes, Bikini
C - Canard, Compagnon, Canada, Corbeille, Casquette, Chaud, Cassis a l'eau, Cigales, Chaises longues, Cocktail, Câlins, Ciel, Culture, Camping, Cannes, Chaleur, Coup de soleil
D - Dune
E - Été, Évasion
F - Frisbee, Farniente, Fête
G - Guêpe, Grillade
H - Horizon, Haletant, Hôtel
I - Infini, Île
J - Jeux, Juillettistes
K - Kayak, Kiff
L - Lumière, Lilas, Lunettes (de soleil)
M - Merveille, Melons, Moustiques, Météorites, Mer
N - Nage, Natation, Nectarines
O - Ombrelle, Orages, Oasis
P - Partager, Plage, Pétanque
Q - Qualité, Quiberon, Quiche
R - Rayons, Restanque
S - Simplicité, Soleil, Salin, Sieste
T - Tempête, Tomates, Tranquilou, Tongues
U - Univers, UV, Ukulélé
V - Voyage, Vagues, Voie Lactée
W - Wagon, Wahou
X - Xylophone (comptine d’un autre été), Xérès, Xanax
Y - Yacht, Youpi, Yeux gonflé (trop de nuit blanche)
Z - Zéphyr, Zoom, Zouker
Amusez-vous bien,
Lisa
Ça y'esssssst j'ai tout finiiiii !
J'en mets que 2 maintenant
F : Farniente
I : ioupi !! 😊
Bravo à vous @Christophe404 ! Ceci dit, pour le i, je crois me souvenir que ce n'est pas la bonne orthographe, c'es plutôt Youpi, non ? 😉
La suite.......
J : Juillettistes
K : Kayak
L : Lilas, Lunettes
M : melons😋, moustiques 😭😭, météorites
N : Nectarines😋 et Banane( si qq trouve pourquoi Banane qu'il le dise😎)
O : Orages🌩
Bonjour à tous 😀
Anisette
Bikini
Coup de soleil
Dune
Évasion
Fête
Grillade
Hôtel
Île
Juilletiste
Kiff
Lunette de soleil
Mer
Nage
Oasis
Pétanque
Quiche
Restanque
Salin
Tomates
Uv
Vague
Wagon
Xérès
Zoom
😂😂😎😎😎🌴🌴🌴
Bravo à vous @Patrick3432, un quasi sans faute ! Avez-vous une idée pour le Y ? 😊
S : Sieste😴.... Je vais aller faire une petite sieste...... Et après j'irai me coucher( amis Corse si vous nous lisez !!🙏 😉).
T : Tranquilou en Tooooooongs bien-sûr !
U : Ukulélé( il est trop bon celui-là😁 )
V : Voie Lactée... et chocolat
W : Wahou ! (pas mieux😕)
X : Xanax( à prendre avec un grand whisky sec ).... Je rigole hein !...... On peut mettre des glaçons 😁
Y : Yacht ⛵
Z : Zouker 🎶
@Christophe404 encore une belle liste de votre part, j'aime beaucoup ! 😊 Ceci dit, en été le chocolat c'est plus un liquide qu'une jolie tablette bien lisse 😂
Xanax et whisky ? Risqué comme mélange 🤣
Pour la sieste, nous sommes d'accord, il n'y a rien de plus agréable quand on est un peu trop KO, je pratique de temps à autres aussi 😂
✌️😁😁✌️
Ah oui oups
Donc on pourrait dire youpi ou yeux gonflé (trop de nuit blanche) 🤣
Bien vu @Patrick3432, et pas faux pour les nuits blanches, la chaleur ne favorise pas le sommeil 🤣 Est-ce aussi ce que vous aviez en tête pour ces nuits blanches, ou bien peut-être de folles nuits à faire la fête ? 🤔