Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je me suis dit qu’un petit jeu sur les villes francophones (au moins en partie) du monde pourrait être sympa !
La règle est simple ! Essayez de deviner les villes francophones en vous servant des indices ci-dessous, et ne partagez pas plus d’une ou deux réponses maximum à la fois pour laisser une chance aux autres de participer !
Voici les indices:
Horizontal
✅ 3. La plus grande ville du Burkina Faso, ainsi que sa capitale.
✅ 6. On y trouve les Champs Élysées.
✅ 7. C'est une ville Canadienne où l'on peut trouver le Château Frontenac Hôtel et une citadelle.
✅ 10. Capitale Malienne située sur la rivière Niger.
✅ 11. Elle se trouve sur la Riviéra Française et porte le même nom que le pays où elle se trouve.
✅ 14. C'est une ville Marocaine dont les quartiers historiques sont entourés de remparts et où se trouve le square Jemaa el-Fnaa.
✅ 15. Tenant son nom des esclaves libres ayant aidé à bâtir cette ville portuaire Gabonaise, elle abrite le Musée National des Arts et de la Tradition.
✅ 17. Située dans le canton de Vaud en Suisse, cette ville abrite le siège du Comité International Olympique (CIO).
✅ 18. Abritant le siège des Nations Unies et de la Croix Rouge, cette ville Suisse se trouve sur la partie sud du Lac Léman.
✅ 19. Située près de la lagune Ébrié, cette ville de Côte d'Ivoire en est la capitale économique.
Vertical
✅ 1. Cette ville située sur la péninsule du Cap Vert, au Sénégal, est connue pour un rallye qui (à sa création) partait de Paris pour y terminer.
✅ 2. Située sur la côte du Golfe de la Gonâve en Haïti, cette ville abritait la Cathédrale Notre Dame de L'Assomption, avant son effondrement en 2010 suite à un tremblement de terre.
✅ 4. Centre administratif de la Commission Européenne, cette ville Belge partage son nom avec une variété de petits choux.
✅ 5. C'est la plus grande ville de la province Canadienne de Québec, se situe sur une île, et tient son nom du mont situé en son centre.
✅ 8. Partageant son nom avec un vieux film romantique très connu, cette ville Marocaine est une ville portuaire fait face à l'océan Atlantique.
✅ 9. C'est une ville du sud de la France dont l'équipe de football a une grande rivalité avec celle du PSG, et elle est connue pour son vieux port et ses nombreuses spécialités poissonnières.
✅ 12. Connue comme l'un des lieux de naissance de la musique Rai Folk, cette ville Algérienne est très touristique.
✅ 13. Elle portait autrefois le nom de Léopoldville, et est la capitale actuelle de la République Démocratique du Congo.
✅ 16. Capitale du Cameroun, cette ville est située sur 7 collines.
✅ 20. Ville se trouvant en Wallonie Belge et abritant l'Opéra Royal de Wallonie, elle est aussi connue pour ses gaufres et le café portant son nom.
Amusez-vous bien !
Bonne journée,
Lisa
Coucou Lisa,
8 vertical - Casablanca - du coup ça me donne envie de revoir le film😍
Bonne soirée
Joëlle
Coucou @Joelle43,
Tu as trouvé, le 8 est bien Casablanca !
C'est vrai que ce film est magnifique ! Je l'avais regardé un peu à contre-coeur étant ado (un de mes professeurs nous avait donné cela comme devoirs), mais au final je l'avais beaucoup apprécié !
Bonne journée,
Lisa
2 (vertical): Pointe-à-Pitre
5 (vertical): Montreal
@bonsoir Lisa
2 Port au Prince
@@Bonsoir Lisa,
La 7 Québec City
@bonsoir Lisa,
La 20 Liège
Bonjour @Michel-Et-Martine0,
Vous avez trouvé pour le 16, le 5, le 20, le 7 et le 2, bravo à vous !
Bonne journée,
Lisa
@Lisa @Michel-Et-Martine0 @Danielle603 @Joelle43 @Essaouira-Beachlife-Moro0
Voilà, c'est fini .
Merci
Le forum n'a pas changé, c'est toujours le bazar, certaines réponses ont été données 2 ou 3 fois, je ne sais pas comment tu fais pour t'y retrouver .
Une chose m'interpelle
Paris, Marseille, villes francophones , on est en France quand même ou certains en doutaient ? 😉
Bien joué @Christine2602 et @Michel-Et-Martine0 !
Christine, pour Paris et Marseille, je voulais quand même avoir au moins une ou deux villes Françaises dans ce jeu, même s'il est évident que l'on y parle Français ! 😊 Comme il y a des gens du monde entier sur ce CC, cela me semblait approprié.
La France fait partie de la francophonie... donc oui, Paris et Marseille sont des villes francophones 😉