Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, je vous propose un quiz émojis sur le thème des raisons pour le retard d’un voyageur (ou d'autres personnes d'ailleurs).
À vous de deviner les mots ci-dessous, le thème étant les potentielles raisons du retard ou de la non-venue d’un voyageur.
Merci de ne tenter de deviner qu’un mot à la fois, afin de laisser une chance aux autres !
✅ 1. 🚗🚙🚕🚗🚙🚕 - "Il y avait des bouchons à cause d'un accident sur la route !"
✅ 2. 🤧🤒🤢 - "Ma fille a un gros rhume et nous avons dû aller voir le médecin avant de partir."
✅ 3. 📅🤔😱⁉️ - "Je me suis trompée de date"
✅ 4. 🚄✈️🚌🕝🕟 - "Grèves" ou "Retards/annulations de transports en commun"
✅ 5. 🛌⏰❌ - "Panne d'oreiller" ou "Mon alarme n'a pas sonné..."
✅ 6. 🗺🚗🤔❓- "Je ne trouve pas la destination" - "Nous nous sommes perdus" - "Nous ne savons plus où nous allons ? quelle ville, pays ?"
✅ 7. 🚗👨🔧💸 - "La voiture est en panne"
✅ 8. 🍻🍾🤢🛌 - "Je suis parti en retard j’ai fait la bringue hier soir j’avais la gueule de bois ce matin"
✅ 9 .🏠❌🛣🏡✅ - "On a mal saisi l'adresse dans le GPS"
❌ 10. 🏘👫🗣🗣
✅ 11. 🕗🕚🤔😱 - "Je me suis trompé d'horaire" ou "Huit heures: il me semble que c'est à 11H ! Onze heures: Ho non il est trop tard s'était 8H ! 😫"
✅ 12. 🐈🐕🍽 - "Nous avons dû nous arrêter sur la route pour nourrir notre chat et notre chien !"
✅ 13. ☃️⌚ - 🏖⌚ - "J'ai oublié de passer à l'heure d'été !" (ou d'hiver)
✅ 14. 👛😱🚗🏠🚗🏡 - "J'ai dû retourner chez moi car j'avais oublié mon portefeuille"
✅ 15. 🐕🔍😳 - "Mon chien s'était sauvé, il a fallu que je le retrouve"
✅ 16. 🚗🚨🚔✅🚗 - "La police m'a arrêté sur la route"
✅ 17. 🌧⛈🌪 - "Le temps ne permettait pas d'arriver à temps" ou "Nous traversons une tempête, donc retard en prévision...."
✅ 18. 👨👩👧👦🚗🍽 - "Nous avons du nous arrêter sur la route pour manger"
✅ 19. 🕖🚗🕙🚗😨🕦 - "Le trajet a prit plus de temps que prévu"
✅ 20. 🖐🔥🏥 - "Désolée je me suis brûlée la main... Impossible de conduire à l'hosto 😬"
Amusez-vous bien et bonne journée,
Lisa
Bonjour @Lisa , merci pour ce nouveau jeu.
Bonjour à tous.
Le 13 m'amuse, je pense que c'est le décalage horaire ?
Ah non ! il a oublié de passer à l'heure d'été, ou d'hiver.
Coucou @Françoise152,
De rien !
Bien joué, le 13 c'est bien le voyageur qui a oublié de passer à l'heure d'été ou d'hiver !
Un voyageur t'a déjà donné cela comme raison à un retard ?
Bonne soirée,
Lisa
Le 12: nous avons dû nous arrêter sur la route pour nourrir notre chat et notre chien!
C'est bien cela pour le 12 @Caroline1494, bien joué ! Avez-vous déjà eu cette excuse de la part d'un voyageur ?
Bonjour Lisa,
Non je n'ai jamais eu ce type d'excuse, mais cela m'aurait fait beaucoup rire!
Bonjour ! C'est vrai que cela aurait été assez comique comme raison pour un retard @Caroline1494 😊
Bonjour et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
1- il y a eu des bouchons à cause d'un accident sur la route...
Bonjour @Joel45,
Tous mes voeux à vous aussi en ce beau début d'année !
C'est bien ça pour le 1, les fameux bouchons !
Bonne soirée,
Lisa
😄
13 : Je n'ai pas assez farté mes skis pour arriver à temps ! - Je nageais avec le soleil en face et ai perdu du temps
Ce n'est pas la bonne réponse pour le 13, j'en suis désolée ! Elle a été trouvée par @Françoise152 plus bas (le voyageur a oublié de passer à l'heure d'été ou d'hiver). 😊
N'hésitez pas à retenter votre chance @Stéphan1149 !
Bonne année à tous ☀️ !
le 5 : j’ai eu une panne d’oreiller, je me suis réveillé à 10h, trop tard pour arriver à l’heure pour ma réservation 😕
Bonne année à vous aussi @Sophie2507 !
C'est bien ça pour la 5, la typique alarme qui ne sonne pas ou la panne d'oreiller ! Avez-vous déjà eu cette raison pour un retard de la part d'un voyageur ? 😊
Bonjour Lisa, non je n’ai pas encore eu ce style d’excuse. Je suis encore trop nouvelle pour connaître ces petits moments. Mais je me tiens prête 😉 ! Belle journée ☀️⛄️☀️
2: "ma fille a un gros rhume et nous avons dû aller voir le médecin avant de partir" (cf mes derniers voyageurs, sauf que c'était une cystite)