La ville du mois de Mars 2024: Genève

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

La ville du mois de Mars 2024: Genève

La ville du mois de Mars 2024 -  Genève.JPG

 

 Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, c’est au tour de Genève d’être célébrée ! C’est une ville aux nombreux attraits, et qui a de nombreuses belles choses à voir. Entre les jardins botaniques, le Palais des Nations, les différents musées et bien entendu, le Jet d’Eau, il y a de quoi plaire à tout le monde.

 

C’est une ville que j’adore à titre personnel, et où j’ai vécu environ un an quand j’étais étudiante. Ma recommandation pour cette dernière seraient le Bain des Pâquis (si vous aimez les saunas, les hamams et les sauts dans le lac pour vous rafraîchir), c’est une expérience très sympa ! Attention aux pudiques toutefois, tout comme dans certains autres pays d’Europe, pas tout le monde n’y est forcément très “couvert”.

 

C’est maintenant à votre tour de partager vos astuces, histoires, lieux sympas ou insolites à voir, chouettes activités à faire, vos photos, et toutes autres choses à propos de Genève ci-dessous, faites-nous rêver ! 😉

 

Voici un lien vers la liste des autres “Villes du Mois” du CC, au cas où vous souhaiteriez y jeter un oeil !

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

8 Réponses 8

Bonjour Lisa,

Bien reçu le lien concernant le partage de connexion à la communauté Airbnb.

Bonne journée à vous.

Brigitte

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Brigitte,

 

Merci pour votre réponse ! 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Danielle603
Top Contributor

@Lisa 

Merci pour cette recommandation pour Genève. Je pense que tu as bien fait de révéler cette ville, bien sous-estimée par beaucoup de touristes. Ses atouts:

 

- à 3.5 heures de Paris en TGV, moins de 2h de Lyon

- Aussi accessible depuis l'Italie en train (Turin)

- Plein de belles choses à découvrir aux alentours, que ce soit sur la rive suisse du Lac Léman ou la rive française, et aussi au-delà (Annecy, Chamonix, etc., etc.). Bref, au centre d'une magnifique région.

- Le Bain des Pâquis, c'est effectivement une magnifique recommandation. C'est une jetée qui fait face au Jet d'eau, aménagée en bains, avec une buvette qui ne désemplit pas (pas besoin d'aller "aux bains" pour en profiter). En hiver: sauna et hammam, et fondues (moi j'y vais pour la fondue uniquement). En été: "the place to be" pour profiter du lac et du soleil.

- Un peu en-dehors de la ville (mais facilement accessible en transports publics), le CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire), avec son tout nouveau centre pour les visiteurs (architecte: Renzo Piano... celui qui a fait Beaubourg à Paris).

- Les organisations internationales, avec possibilité de visite de l'ONU, Musée de la Croix Rouge

- Balade autour du lac (avec arrêts baignades possible) et farniente dans les parcs

- Pour ceux qui aiment le bling-bling: boutiques et restos de luxe à profusion (on a par exemple le finaliste de la dernière saison de Top Chef, le jeune Dany Kazar qui a repris un des meilleurs restaurants de la ville).

- Pour ceux qui aiment la simplicité: d'excellents kebabs (choisir les libanais), des pizzerias à profusion (grosse immigration italienne dans les années 60-70), ambiance étudiante à la "rue de la soif", des guinguettes en été (p.ex. sur le quai des Lavandières, au bord du Rhône) ... mais tout est en francs suisses...

- Et si votre budget est limité: la France est juste à côté... avec des prix plus abordables (notamment pour les supermarchés). Nous on y va pour y déguster des filets de perche, spécialité de la région.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Danielle603,

 

De rien, mais c'est normal, la Suisse fait partie des pays francophones avec beaucoup de membres sur ce forum, je ne pouvais pas la représenter au moins une fois ! 😊

 

Je suis contente que tu approuves en tout cas !

 

Merci pour tous ces supers conseils ! J'en connaissais quelques uns, mais je ne savais pas que le Bain des Pâquis proposait de la fondue, c'est une nouveauté, ou font-ils cela depuis longtemps ?

 

Tu y vas souvent ?

 

Bonne après-midi,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paola80
Level 6
Clarens, Switzerland

Buongiorno sono una super host in Svizzera a Montreux, dove nasce il festival jazz e risiede la casa e memoria dei Freddy Mercury dei Queen, la riviera del lago Lemanno , da Ginevra a Montreux custodisce ed offre molti luoghi interessanti a tutti i livelli e a distanze ravvicinate, luoghi storici, naturalistico, museale, artistici, ecc ecc, insomma in un intera settimana di qualunque stagione non riuscireste a visitare tutto per il ricco ventaglio di scelte. Un po' come Londra, impossibile vedere tutto in 7 giorni ma tutto splendido.

Se posso essere utile, non esitate 

PS: la cosa più delicata di Ginevra forse è l'eccezionale lungo lago di Rose e a Montreux l'esposizione di sculture sul 

lungo lago immerso in un giardino dai mille colori e profumi tutto l'anno 

Rispettosi saluti 

 

Bonjour, je suis une super hôte en Suisse à Montreux, où est né le festival de jazz et où réside la maison et la mémoire du Queen's Freddy Mercury, la Riviera du Léman, de Genève à Montreux préserve et offre de nombreux lieux intéressants à tous les niveaux et à proximité, lieux historiques, naturalistes, musées, artistiques, etc. etc., bref, en une semaine entière, quelle que soit la saison, vous ne pourrez pas tout visiter en raison de la richesse de l'offre. Un peu comme Londres, impossible de tout voir en 7 jours mais tout est splendide.

Si je peux être utile, n'hésitez pas

PS: le plus délicat à Genève c'est peut-être l'exceptionnel lac long Rose et à Montreux l'exposition de sculptures sur le

long lac immergé dans un jardin aux mille couleurs et senteurs toute l'année

Salutations respectueuses

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paola80, merci pour ce beau partage ! Je ne connaissais pas cette exposition à  Montreux, je vais devoir y jeter un oeil la prochaine fois que j'y passe 😍 Est-ce ouvert toute l'année ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Paola80
Level 6
Clarens, Switzerland

Come ho detto è un esposizione realizzata sul lungo lago , dunque si può passeggiare e ammirare le sculture camminando e passeggiando 365 giorni l'anno h24.

Montreux è a 1h20 da Ginevra ed è francofona, io sono bilingue, ma grazie per avermi amabilmente invitata a raggiungere una comunità italiana, peccato che sono in Svizzera, conosci una comunità del cantone di VAUD che posso raggiungere?  Per abbattere  le barriere linguistiche uso i 3 puntini in alto a destra dello schermo per tradurre istantaneamente, fantastico. 

Se torno a Londra mi auguro avrai qualche buon ristorante da suggerirmi.

King regardes 

Rispettosi saluti 

 

Comme je l'ai dit, c'est une exposition créée le long du lac, vous pouvez donc vous promener et admirer les sculptures en marchant et en flânant 365 jours par an, 24 heures sur 24.

Montreux est à 1h20 de Genève et est francophone, je suis bilingue, mais merci de bien vouloir m'inviter à rejoindre une communauté italienne, dommage je suis en Suisse, connaissez-vous une communauté dans le canton de VAUD que je peux joindre ? Pour briser les barrières linguistiques, j'utilise les 3 points en haut à droite de l'écran pour traduire instantanément, génial.

Si je retourne à Londres j'espère que vous aurez de bons restaurants à me proposer.

Salutations du Roi

Salutations respectueuses

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paola80, merci beaucoup pour cette réponse, c'est très bon à savoir !

 

Concernant votre question, il n'y a actuellement pas de communauté sur le canton de Vaud que je pourrais vous communiquer. Ceci dit, vous pouvez essayer d'envoyer votre application pour en créer une via ce lien si vous le souhaitez. 

 

Si jamais vous passez par Londres, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je serais ravie de vous conseiller quelques bons restaurants à essayer ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour