Les pépites... du support airbnb!

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Les pépites... du support airbnb!

Bonjour ! 

On a déja un thread sur les pépites des voyageurs, mais vu les discussions en cours sur ce forum actuellement, cela pourrait être amusant (c'est de l'ironie) de collecter les pépites du support! 

En voici quelques unes pour commencer : 

 

 

Concernant la taxe de séjour : 

Zo27_0-1675879982627.png

 

 

Concernant des fonctionalités de base (jours d'arrivée / jours de départ autorisés) : 

 

Zo27_1-1675880007733.png

 

 

 

Concernant la taxe de séjour, celle la vient de @Marc9206 : "airbnb ne collecte pas la TS"

Zo27_2-1675880146949.png

 

 

 

Une belle d'@Adriano25 prise sur ce forum meme ou il est question du statu pro/particulier et le support lui assure qu'il est un professionnel :

Zo27_3-1675880230482.png

 

 

Une demande air-cover pour du ménage supplémentaire ou on refuse des factures officielles de ménage et on demande des factures de remplacement d'objets cassés : 

Zo27_4-1675880339461.png

Puis on finit par accorder un remboursement pour des fenetres (demande initiale : ménage supplémentaire)

Zo27_5-1675880455841.png

 

 

 

 

On pourrait aussi parler de @Sophie255 à qui on demande des vidéos ou des photos comme preuve de suspicion de prostitution...

 

 

 

 

Voilà, ca en fait déja quelques unes de belles pépites ! 

 

 

7 Réponses 7

@Zoé27 super idée Zoé. Oui allons-y, lâchons-nous !

 

Alors voici un échange qui date de qques années. On me dit que j'ai été pénalisée à tort, que j'ai agi correctement, mais qu'on ne peut rien faire pour moi. 

 

[Discussion privée cachées selon les principes du CC] 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Salut @Danielle603,

 

J'ai dû retirer tes captures d'écran car il n'est pas permis de partager des conversations privées de cette manière sur le CC (relater ton expérience est permis, mais partager des captures d'écran ne l'est malheureusement pas). 

 

Je suis vraiment désolée ceci dit que tu as eu une telle expérience avec le service client d'Airbnb. 

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@LisaOK... mais j'avais exprès effacé le nom du conseiller. Mais pas grave.

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une expérience lunaire avec le support, je vous partage celle de ce matin :

J'ai eu la désagréable surprise de constater ce matin que toutes les descriptions en anglais de mon annonce avaient été effacées par Airbnb. (Je traduis en anglais mon annonce pour offrir aux voyageurs anglophones une expérience plus personnalisée). Je contacte le support à ce sujet. Voici leur réponse :

 

Bonjour Marc.
Merci de nous avoir contactés. Je suis XXX de l'équipe d'assistance à la communauté Airbnb.
J'espère que vous allez bien.
Je suis navrée que la traduction de l'annonce ne soit plus visible.
Voici comment le faire.
Traduire votre annonce dans d'autres langues
https://www.airbnb.fr/help/article/1580
Modifiez votre annonce
https://www.airbnb.fr/help/article/473?

N'hésitez pas à me recontacter si je peux vous être utile.

Cordialement,
XXX"

 

D'une certaine façon, je dirais que la réponse atteint une forme de perfection 😂

Je pense qu'une IA n'aurait pas fait mieux.

@Marc9206 

Heureusement qu'il y a deepl...

En tous les cas, vous perdrez sans doute moins de temps à refaire toutes vos traductions que de convaincre Airbnb de réparer le bug.

Petit conseil tout de même... attendez 2-3 jours. Des fois, il y a des bugs inexpliqués, et pouf tout revient en ordre.

@Danielle603 , je me dis que je vais désormais simplement laisser faire la traduction automatique, car je n'aurai pas le courage ni le temps de tout refaire. Néanmoins, sur le principe nous confions nos données à Airbnb et nous payons pour cela. Airbnb a une responsabilité vis à vis de ces données. En les supprimant c'est un manquement à son engagement de service. C'est difficile de se contenter d'un "je suis navré", surtout venant d'un supporter. Il s'agit d'un problème légal et contractuel, cela me gêne que le point soit tranché par un supporter. Je ne pense pas que cela relève de sa responsabilité.

 

Je vais suivre vos conseils concernant les 2-3 jours.

 

Bien cordialement, 

Marc

@Marc9206c'est bon à savoir. Si un jour je traduis mon annonce je penserai à garder une copie de toutes mes traductions dans un fichier Word. Mais avec tous les champs qui existent ça doit être fastidieux 😔

 

Olivier

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour