Les prises de recharge de véhicule électrique

Angélina0
Level 10
Royan, France

Les prises de recharge de véhicule électrique

Hello le CC 👋

J’aimerais connaître votre ressenti sur les prises EV (véhicule électrique) dans les locations. Que ce soit en tant que propriétaires ou voyageurs d’ailleurs! Comme je l’ai déjà signalé à @Emilie  , le filtre prise EV n’est plus disponible dans les recherches sur le site. Ce qui fait que les voyageurs qui cherchent un hébergement avec prise EV doivent s’arracher la tête pour trouver LE bien qui leur conviendra 

Je suis moi-même propriétaire d’une hybride et j’ai besoin de me charger durant mes vacances parce que je n’ai pas 600km d’autonomie. 😬

Dans mon esprit, quand je pars en vacance j’aimerais : utiliser le vélo pour le maximum de trajet possible et ensuite la Volvo pour les plus grands trajets, tout en restant le plus neutre possible en émission de CO2, en électrique.
Sauf que voilà, j’ai beaucoup de mal a trouver des herbergements avec prise EV dans les logements. Je n’aime pas vraiment laisser ma voiture sur un parking public pendant ses charges, et ça m’oblige à « organiser » mes journée selon les temps de charge 

Donc si vous pouviez me faire une petit retour, par exemple sur ces questions. 

- Est-ce que vous possédez une prise EV (véhicule électrique) dans votre(vos) hébergements?
- Si non, avez-vous peur d’une envolé des consommations électriques?
- Si oui, avez-vous observé une énorme augmentation électrique?
- Saviez vous qu’une majorité des véhicules électriques ou hybrides possèdent un moyen de programmer la charge (heure-creuse , super creuse parfois) ?
- Envisagez-vous l’installation d’une prise EV dans votre logement?
- Est-ce que vous proposer des adresses de point de charge à vos voyageurs pour leur véhicule électrique ?
- Saviez- vous que vous pouvez proposer un supplément pour les voyageurs qui veulent charger leur véhicule électrique? 
Voilà voilà, je vous remercie d’avance 

J’aimerais vraiment comprendre et pourquoi pas répondre aux craintes de certains au sujet des prises EV 

Bien sûr je suis consciente que pour certains c’est une question technique/légale qui empêche la mise en place d’une prise EV (copropriété, immeuble, etc)
Angélina - Royan
32 Réponses 32
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude202 Oui !

Screenshot 2022-08-09 at 11.10.40.png

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude202
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Merci @Emilie  ! ma question concerne aussi  la possibilité de fixer un prix comme on le fait pour le ménage par exemple. Est-ce possible ?

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Jean-Claude202 ,

Quelques éléments de réponse dans le guide de @Zoé27  ici [France] Facturation de l’électricité aux locataires/voyageurs

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour