Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous, nous rencontrons toujours des problèmes avec des voyageurs ( membres depuis longtemps ) qui ont des anciennes évaluations ou pas d'évaluation. Ces voyageurs ne nous évaluent jamais parce qu'ils laissent la maison dans un état déplorable. Nous les hôtes ne préférons pas les évaluer par crainte d'un mauvais retour malhonnête, il serait bien d'avoir une solution pour nous protéger car nous nous faisons beaucoup d'efforts pour les satisfaire. C'est très injuste pour nous , ce sont des personnes malhonnête qui devraient être bani du réseau, ou qu'on les mettent en garde . Il serait bien qu'on puisse faire remonter les mauvais voyageurs auprès du site .
En tant que voyageurs on m'a déjà demander mon avis anonyme sur un hôte (gestion interne du site), pourquoi pas l'inverse ?
Qu'en pensez-vous ? Nous on est fatigué de ces gens irrespectueux !
Cordialement Fred et Elsa
BOnjour @Fred2124
Vous devez absolument mettre des commentaires factuels et objectifs à vos voyageurs.
Vous n'aidez pas la communauté en faisant cela !
Quels retours malhonnêtes pourriez-vous avoir ? Votre commentaire (et réciproquement) ne sera visible seulement quand le voyageur aura publié le sien ou bien au bout de 14 jours. Au pire, attendez la dernière minute pour en écrire un.
Ce que vous devez aussi faire qui vous aidera peut-être : faites un règlement digne de ce nom en vous aidant de celui des hôtes expérimentés du CC. Je fais, en autre, un état des lieux à l'arrivée et au départ. Ca devrait en dissuader certains.
Bon courage !
Ce que dit Sabine est correct: le système officiel pour se prémunir des voyageurs malhonnêtes, ce sont les évaluations. Si vous craignez les représailles, écrivez votre commentaire à la toute fin du délai (14 jours). Mais sachez que les commentaires ne sont visibles par l'autre partie seulement une fois qu'ils auront écrit leur commentaire, ou après le délai de 14 jours. Donc si vous leur mettez 1, ils le découvriront seulement après avoir donné leur propre évaluation.
Une autre manière d'éviter des voyageurs indélicats, c'est de désactiver la réservation instantanée. Ainsi, avant de confirmer, vous pourrez communiquer avec vos futurs voyageurs (p.ex. en leur demandant la raison de leur séjour, en leur demandant s'ils ont bien lu votre réglement intérieur et le descriptif de votre logement, etc.). Si vous avez un mauvais feeling, refuser la réservation. Ceci n'empêche pas les voyageurs malhonnêtes de venir chez vous, mais c'est un filtre...
Bonjour , merci pour votre retour , mais c'est plus compliqué que cela, quand un mauvais commentaire ( malhonnête ) est publié il ne sera pas retiré du site ( j'en ai déjà fait les frais une fois pour la notation sur les heures arrivées, reçu la personne 4h avant et départ tardif = 3/5 ! Historique conversation à l'appui ).
Bonne journée.
Le genre de personne qui demande des horaires d'arrivée ou de départ en dehors de votre règlement seront les plus chia... , les plus exigeantes , qui vous laisseront votre appart dans un sale état et vous donneront de muavaises notes.
Soit vous refusez la réservation de ces personnes dès le départ ou bien vous assumez.
Mais ca ne doit surtout pas vous empêcher de donner une note vous aussi, et surtout dans les cas oú vous pensez que la note est injustifiée, de donner une réponse au commentaire.
Pour ma part, j'ai perdu mon statut de superhôte à cause de deux personnes qui m'ont mis de très mauvaises notes. Au début, j'étais en colère et aussi très triste, car c'était complètement injustifié. J'en ai maintenant pris mon parti. Les notes ne veulent pas dire grand chose. J'ai fait un voyage à Noel où la personne avec des 5 partout, notamment en propreté : à l'arrivée, c'était très sale... Je ne m'occupe plus de ma note mais en revanche je continue à accueillir mes voyageurs du mieux que je peux.
Bonjour , merci pour votre réponse, nous tâcherons de suivre vos conseils et prendre un peu plus de distance.
Bonne journée