Location Lanta (31) 16/08/2020

Résolu !
Jean-Charles54
Level 1
Montélimar, France

Location Lanta (31) 16/08/2020

Bonjour, 

ce message pour signaler que l'assistance Airbnb n'est vraiment pas à la hauteur des frais que le site prélève. Dimanche 16/08/2020. Nous sommes arrivé à Lanta près de Toulouse après avoir réserver une location. La veille j'ai envoyé un SMS pour prévenir de notre arrivée à 15 h (plage ouverte 15h-19h). pas de réponse. à 14h j'ai contacté l'hôte par téléphone et là surprise le N° n'est plus attribué ! Sur place par un volet entre ouvert nous voyons un lit défait dans une chambre. Au bout d'1/4 d'heure une voisine du gîte nous informe que les 2 personnes qui louaient le gîte sont décédés depuis plus de 2 mois (j'ai fait la réservation le 14/07/2020) et que l'appartement est maintenant loué à l'année. Nous devions nous installer puis récupérer nos petits enfants à Toulouse !

Après plusieurs tentatives infructueuses pour joindre Airbnb. Nous avons trouvé un chalet dans un camping à Belflou à 50 km de Toulouse pour 40 € de plus de location et sans les draps et serviettes de bains, sans ménage, sans lave vaisselle et lave linge .....Nous avons dû faire deux aller retours pour récupérer les enfants , puis la poussette pour handicapés de mon petit fils atteint de la Myopathie de Duchesnes. Et airbnb dans tout ça. J'ai réussi à les joindre mardi et l'on proposé le remboursement et un bon de 40 € à valoir sur une prochaine location pour couvrir mes frais ! 

Je me pose plusieurs questions : 

1- Qui a accepté ma réservation alors que les propriétaires sont décédés ?

2- Qui a encaissé notre paiement ?

3- Est-il normal que le service d'aide d'urgence ne fonctionne qu'en semaine (je vois mal le service en anglais me dépanner dans la campagne toulousaine !!) alors que la plupart des arrivées et départs on lieu les fins de semaines ?

Bref pour nous Airbnb c'est fini !

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Charles54,

1) Les hôtes étaient en réservation automatique. Donc pas besoin d'acceptation de leur part.

2) Airbnb. L'argent est reversé à l'hôte entre 24h et 48h après l'arrivée.

3) Quand l'assistance française est fermée ou surchargée, c'est transféré sur des plateformes anglophones. Et actuellement, avec la COVID, ils sont débordés....

Par contre je m'étonne que vous n'avez pas réagi avant. Car rester plus d'un mois sans aucune nouvelle de l'hôte, c'est quand même jouer avec le feu .... personnellement j'aurais appelé la plateforme après 15 jours sans nouvelles de l'hôte pour qu'ils tentent de prendre contact avec lui.

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Jean-Charles54,

1) Les hôtes étaient en réservation automatique. Donc pas besoin d'acceptation de leur part.

2) Airbnb. L'argent est reversé à l'hôte entre 24h et 48h après l'arrivée.

3) Quand l'assistance française est fermée ou surchargée, c'est transféré sur des plateformes anglophones. Et actuellement, avec la COVID, ils sont débordés....

Par contre je m'étonne que vous n'avez pas réagi avant. Car rester plus d'un mois sans aucune nouvelle de l'hôte, c'est quand même jouer avec le feu .... personnellement j'aurais appelé la plateforme après 15 jours sans nouvelles de l'hôte pour qu'ils tentent de prendre contact avec lui.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour