Malgré les promesses pas contacté par le médiateur afin de regler une situation

Résolu !
Francois181
Level 2
La Charité-sur-Loire, France

Malgré les promesses pas contacté par le médiateur afin de regler une situation

Malgré les promesses  et  plusieurs relances    pas contacté par le médiateur afin de regler une situation       en rapport  a  une  location  non  conforme  au  descriptif   vetuste et dangereuse    (  alerte   pour  de  futurs locataires)       instalation  electrique  dangereuse     des  plastques  aux  fenetres      et je  passe  le  reste     ,     j'ai  decris  preuve  a  l'appui     photos      ses  problemes       qui          ne  preoccupent  pas   AIRBN           j'ai  dut  quitter  cette  location  pour  ses  raisons         je  souhaite  etre  dedommagé      AIBNB     doit  etre  sourd  et  aveugle              le  lieu        st  sauveur  de  carrouges       FRANCE   SAM_2681.JPGSAM_2682.JPGSAM_2685.JPGSAM_2686.JPGSAM_2687.JPGSAM_2688.JPGSAM_2690.JPGSAM_2692.JPGSAM_2694.JPGSAM_2695.JPGcarrouges 001.jpgSAM_2675.JPG

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Celine26je pense que les photos sont trop belles pour ce qu'il y a réellement (des défauts de finition, décoration, etc).

Maintenant comme je l'ai dit, à nouveau, se référer au prix => moins de 30€ pour deux personnes ! C'est cadeau. On ne peut pas être tout aussi exigeant à 25€ qu'à 150€.

Les conditions étant flexibles @Francois181, vous annulez, vous êtes remboursé et pouvez reloger ailleurs.

72 Réponses 72
Francois181
Level 2

En effet     des  commentaires  positifs   qui  m'ont  induit  en erreur          vrais  commentaires  ?         et  qui  m'on  decide    a  choisir       le  prix    depuis   mon  passage  est  passé  de  27   a24        quand  ona  besoin  d'argent   !!  

@Francois181 

Il ne me semble pas que de faux commentaires soient possibles sur Airbnb : il faut avoir séjourné pour pouvoir en laisser un (sauf le cas d'annulation de dernière minute). Par ailleurs, ceux qui choississent la tarification intelligente voient le prix de leur location fluctuer en fonction de diverses critères, et les prix fluctuent surtout à la baisse et parfois de façon vertigieuse (un bien à 100 € que Airbnb propose à  33 €).

Francois181
Level 2

ATTENDAIS  DE  LA  COMMUNAUTE      des  reponses       COMMENT DEMELLER    puisque  tout  semble  simple    ,   pas  pour  moi  !!!!!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Des commentaires ne peuvent être déposées que par des personnes ayant réservées @Francois181 et uniquement après le séjour, il est impossible de déposer un commentaire bidon sur Airbnb.

À nouveau, je pense que ces gens ont pris en compte le prix payé pour nuancer avec l'état du logement....

OU

Il y a un dégât des eaux récents. Mais je vous ai demande si les pièces et les murs étaient humides, mais vous ne m'avez pas répondu sur ce point.

Francois181
Level 2

je  pense  que  mes  photos  non  proffessionelles   sont  parlantes     ,      je  crois  qu'on  voit  ce  que  l'on  a  envie  de  voir 

Anonymous
Non applicable

@Alexandre105  je connais bien ce coin, c'est relativement humide et se sont de très vieilles maison ., donc les vieux enduit parfois gardent les marques anciennes, surtout si elles ont été longtemps inhabitées, avant d'être de nouveau chauffer. mais l'eau ne suinte pas des murs

lorsque l'on va dans le parc Normandie maine on découvre une région pas très riche et isolée, mais toutes les routes menent a Rome !!!!

et je redis, que les photos exterieures qui ont été  prise relève de la partie privée du propriétaire, c'est a dire a l'arrière de votre acces.

une de nos collègues a été confronté un peu a la même chose..... des photos interieures de son garage....

et les prix changes probablement en fonction de la saison/période/manifestations.

@Pierre-Luc1  en plus c'est un territoire que je connais très bien,  certes mal  déservis par internet, comme d'autre zone blanche, mais avec un charme.

c'est une région pas très riche.

et les photos que nous voyons sont très nettement 'arrière de la maison et les parties privatives.

d'autre part @Francois181  cet interupteur est conforme aux normes NF, puisque si vous vous y interréssé un peu le plot blanc que vous apercevez sous la forme en metal, est en porcelaine et non conducteur, c'est même une sécurité.

tout le monde n'aime pas le plastique, et ne dénature pas .

vous êtes membre depuis 2019 en gros 6 mois. alors préferez les campings où les hotels.

surtout si vous avez des problèmes respiratoires, votre fausse photo parle pour vous allez au soleil ...........

et vous pouvez dire de moi que je suis partie prenante oui , car vouloir le beurre l'argent du beurre et la ........

Francois181
Level 2

il  n'y  a pas  de  fausse   photo    ,        et  les  interupteurs   metal  est  porcelaine   ne  sont  plus  aux normes  depuis  longtemp        mais     effectiment      vois  qui  veut   !!!     bonne  journne  a  vous    

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0une remise est accordée (prix d'origine barré) fin Juin.

Probablement une "remise pour réservation de dernière minute" que propose parfois Airbnb (-10%) si l'hôte l'accepte @Francois181.

Francois181
Level 2

ok        vous  connaissez   la  personne  ??   

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Francois181

On tourne en rond.

Chez moi rien n'est médiocre, mais les tarifs s'en ressentent. Je ne suis pas à 27€ pour deux personnes.

Pour la 4e fois : une chambre privée et sa salle de bains à moins de 30€, il ne faut pas s'attendre à des miracles ni au George V, c'est très bon marché ! Il peut y avoir des problèmes niveau finition. Et encore une fois : tant que le logement est propre et que les équipements sont fonctionnels, il faut rester raisonnable et toujours mettre en relation prix payé <=> prestation.

Si vous ne voulez pas être déçu, prenez des chambres privées à 50€ (hors région Parisienne où là on flirte plutôt avec les 80€), les choses devraient aller.

Je vous ai demandé deux fois si les pièces étaient humides, vous ne m'avez pas répondu.

Nous sommes patients et diplomates, il suffit de voir le nombre de réponses que vous avez reçu ....

À vous écouter, vous voulez une prestation impeccable avec des équipements neufs pour une bouchée de pains (vu où vous avez réservé). Désolé mais ce n'est pas compatible.

Rien n'interdit en France d'avoir chez soi ce genre d'interrupteur. Et je vais même vous faire une confidence : ils sont toujours disponbiles à la vente !!!

=> https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-fontini-blanc-e87311 ou encore https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/interrupteur-dimbler-nickel-satine-fontini-e1401158728

S'ils sont en vente, c'est que la norme NF et CE sont respectées ...........

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Francois181 

Vous n'avez malheureusement pas envoyé de photo de la chambre alors que c'est que vous avez loué.

Etait elle propre? Les draps étaient ils fournis?

si oui, vous avez eu ce qui était prévu dans l'annonce.

Les interrupteur en métal et en  porcelaine sont parfaitement aux normes.

Ils sont rares car le plastique coute moins cher.

exemple en metal :

https://www.atelier159.com/luminaires/6069-interrupteur-dimbler-dore-externe-pose-en-saillie-fontini...

exemple en porcelaine :

https://www.atelier159.com/luminaires/3244-interrupteur-dimbler-en-porcelaine-blanche-externe-pose-e...

Si vous avez annulé en cours de séjour, il n'y a rien à rembourser car vous avez été remboursé des nuits non passées.

On ne se fait pas remboursé si vous avez consommez tout le séjour.

On se fait remboursé si on est parti et qu'on a annulé la réservation.

Et d'accord avec les autres, à moins de 30€ avec le linge inclus, c'est une sacré affaire.

Apres les impots, l'électricité, l'eau et le temps de travail demandé pour refaire la chambre, l'hôte ne gagne rien.

Que voulez-vous qu'il rembourse?

Si vous n'aimez pas le style ancien, réservez plutot dans des logements neufs.

Mon appartement est en bon état mais c'est un vieil immeuble. Il est vieux et ca se voit.

Aucun voyageur n'a demandé de remboursement car ils ont trouvé exactement ce qui est dans l'annonce.

La description est exacte et le logement est propre.

Francois181
Level 2

je  vous  remercie  pour  votre    commentaire        je  n'ai  malheureusement      pas  plus  de  photos      celles  presentes  me  semblaient  explicite      en tout cas   pour  ce  qui  concerne  l'interieur     humidité    plastic  aux  fenetres     , le  lit  et  les  draps  etaient  fournis  et  correct    ,      je  vis  a  la  campagne  depuis  toujours    vivre  a  la  campagne  ne  veut  pas  dire  mediocre   ,  j'ai  depuis  des  annees  parcouru  la  france     en experimentant  plusieurs  formes   de  location       chambres  d'hote    ,  gites  , mobil home   , camping et  caravanig    et  hotel      ,      donc   une  certaine  experience     ,    voila      ceci  est mon  constat      et  pas  un  avis    exterieur       ,  le  prix  attractif     n'est  pas  obligatoirement  associé  a  mediocrité   ,    voila   ,  j'essaie   de  respecter  au mieux les  personnes    ce  qui  malheureusement   n'est  plus  le  cas  aujourd'hui  

Francois181
Level 2

Oui  humide      ,   mais  je  crois  qu'un  dialogue    n'est  pas  possible      je  vous  remercie  de  vos  commentaires     ,  je  sais    par  experience  et  qualification  reconnaitre     une  installation  electrique  conforme           et  une copie  recente  homologuee    d'interupteur       ,  bref      Je n'ai  pas  a  recevoir  de lecon    dans  se  domaine    ,    voit  qui  veut        , bonne  journee  a  vous   !!

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Francois181

Bon ben si vous savez tout...............

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 @Pierre-Luc1

Quand on dit que le pas cher .......................................

Olivier291
Level 10
France

@Francois181 ,

Quelques questions pour essayer d'y voir plus clair et vous aiguiller si possible:

- avez-vous annulé vous même la réservation, l'avez-vous faite annuler par Airbnb ou bien vous n'avez rien fait que demander un dédommagement via une médiation Airbnb?

- avez-vous obtenu un remboursement partiel ou total de la réservation?

- votre hôte étant sur place quelle a été la teneur de vos échanges avec elle?

Normalement dans votre cas de figure:

- soit on ne reste pas du tout, on appelle Airbnb au plus tard dans les 24h pour faire annuler la réservation dans le cadre de la politique de remboursement des voyageurs.

- soit on reste la 1ère nuit puis on annule la réservation (et on est automatiquement remboursé conformément aux conditions d'annulation de l'hôte- flexibles ici).

- soit on reste tout le séjour et à postériori on fait une demande de dédommagement partiel via le Centre de Résolution Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour