Mauvais commentaire injustifié

Vanessa1259
Level 1
Arles, France

Mauvais commentaire injustifié

Bonjour j ai loué ma maison a valras plage à deux pas de plage en plein juillet 600€ la semaine (j ai baissé le tarif a cause du covid et la piscine n est pas accessible cette année) a un couple avec trois enfants je n ai eu que des échanges téléphoniques très courtois. L époux me semblait d ailleurs sympathique. Il m a appelé en fin de séjour pour me dire que mon transat  s est cassé sous son poids et qu il en a acheté un nouveau « plus cher me dit il » alors qu il ne sait pas combien je l ai acheté . Je lui dit que c est très gentil de sa part mais qu il n était pas obligé qu il aurait dues me prévenir, je lui aurais évité d acheté un transat (aussi Parceque le sien dépareillé avec mes autres installé) je lui ai dit ; autrement vous pouvez prendre celui que vous avez acheté pour chez Vous, il m a répondu sèchement non je n ai pas de place dans la voiture, les nouveaux locataires sont arrivés pile à l heure et il était encore dans le logement j ai demandé au nouveau locataire de lui laisser quelques minutes supplémentaire il est parti à 12h20 au lieu de 12h. Je l ai eu au téléphone après sa sortie il m a dit que du bien de mon logement qu il était bien situé qu il était fonctionnel..., je l ai remercié d avoir pris soin de mon logement. Je devais lui rendre la caution de 200€ une semaine après sa sortie il m appel le lendemain de sa sortie pour récupérer sa caution en me disant qu il aurait des difficultés financières. Ce que je peux comprendre je décide donc malgré les règles que j ai fixé de lui rendre sa caution intégrale trois jours après sa sortie. Hier Airbnb m envoie un message automatique me disant qu il a laissé un commentaire. Je suis tombé à terre quand je l ai lue « Hote tres hautaine.nous avons remplacer un transat bas de gamme(que le magasin ne reconduit plus pour mauvaise qualite)par un qui en vaut le double la reponse:vous pouvez le garder.tout un scenario pour recuperer la caution .cher pour ce que c est et l accueil. » je n ai pas compris j ai cette grosse impression d avoir été manipulé, je regrette d avoir été si gentille.. quelqu’un pourrait me rassuré je ne suis plus en confiance et je n ai qu une envie tout arrêter

3 Réponses 3
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Vanessa1259 ,

Si cette histoire s'arrête là...je dirais que vous ne vous en sortez pas trop mal . Vous ne pouvez pas prendre deux fois une caution, celle, de deux cents euros que vous avez déjà paramétrée dans votre annonce et une autre que vous demandez à l'arrivée ' ce que vous revendiquez avec insistance!. En effet, tout échange d'argent est strictement interdit et doit passer par le centre de résolution. Vous risquez en agissant ainsi d'être radiée du site.

Quant aux commentaires, ils ne sont pas rédigés que pour faire plaisir mais pour donner le ressenti d'une situation  et s'informer (avertir) entre hôtes et voyageurs.

Bonne journée,

Yves.

Anita373
Level 10
France

Bonjour @Vanessa1259 , je suis d'accord avec @Yves25  sur la caution, mais je comprends ce que vous ressentez, surtout au vu de commentaire que vous l'avez laisse. Malheureusement, il y a des gens fourbes, vous avez tombe sur celui la, ce n'est pas grave. Ça ira mieux après:-)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Vanessa1259 

 

Vous avez tout fait à l’envers.

Prendre de l’argent hors site = strictement interdit.

Prendre 2 fois la caution par le site et en direct = illégal.

Le voyageur peut se plaindre à Airbnb qui a tout pouvoir pour désactiver unilatéralement votre annonce.

Ne pas rendre immédiatement la caution alors que voyageur a racheté le transat cassé.

Qu’il vous plaise ou pas, il l’a remplacé.

 

Communication téléphonique au lieu par mails Airbnb.


Faire une entrée sortie à la même heure, c’est n’importe quoi.

Comment allez vous vérifier que le logement est louable, propre avec des appareils qui marchent?


Sur Airbnb, ces comportements ne pardonnent pas.

On loue un lieu propre, prêt à l’utilisation et sans argent en direct.

Ceux qui grattent se font allumer dans les commentaires qui permettent de prévenir les futurs voyageurs.

 

On voit que vous venez du direct comme LBC ou l’hôte fait des sorties arrivées le même jour et encaisse en direct.

Mais sur LBC, il n’y a pas de commentaire.

Si vous voulez continuer sur Airbnb, prévoyez du temps entre chaque location, meme si les voyageurs font propres, repassez derrière et laissez vous de temps pour pouvoir réparer en cas de bris (cheveux dans la bonde de douche, trace sur les vitres et murs, vérifier la literie etc).

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour