Bonjour, je suis en train de développer une application pour...
Bonjour, je suis en train de développer une application pour faciliter la gestion du ménage dans les locations saisonnières. ...
Bonsoir tout le monde !
Je vis en ce moment une mauvaise expérience et souhaite la partager avec vous.
En Août, j'ai reçu une demande d'une nuitée d'une voyageuse, elle a été acceptée par mon co-hôte. Mon annonce est plus que claire, la localisation est très détaillée sur l'annonce (distance avec les transports, le quartier...ect). Mon logement se trouve au centre ville de Marseille.
Le jour du Check-in, la voyageuse m'appelle pour me dire qu'elle s'est trompée et qu'elle pensait que le logement se trouvait sur l'île d'à côté...elle s'est montrée insistante et agressive, car elle voulait un remboursement intégral. Je l'ai invité à contacter Airbnb..
La voyageuse a finalement annulé son séjour. Le lendemain, j'ai décidé de lui rembourser la moitié de la nuitée qu'elle a réservée, ce que j'ai fait.
Airbnb lui a quand même envoyé le lien du commentaire. Cette voyageuse a émis un commentaire très négatif, d'une étoile et a affirmé que je lui ai demandé un supplément !! ce qui est complètement faux puisque je lui ai remboursé la moitié.
Ce commentaire apparaît sur le haut des commentaire et me gêne énormément. Je le trouve très injuste, mais le plus pénible est l'impossibilité d'avoir quelqu'un de Airbnb au téléphone pour lui expliquer tout ça. J'ai juste pu le faire par écrit et ne sait dans combien de temps la requête sera traitée.
Si vous avez des suggestions, je serai preneuse.
Avec tous mes remerciements.
Leila.
Bonjour @Leila167,
Vous ne pouvez rien faire de plus que ce que vous avez déjà fait : répondre à son commentaire.
Par contre vous avez complètement déc*nné. Comment pouvez-vous laisser un commentaire "Tout bien passé ! Merci beaucoup pour votre séjour"..... alors que ça ne s'est pas bien passé et qu'elle n'est pas restée séjourner !?
Elle-même vous le fait remarquer : "Comment pouvez-vous écrire que tout c’est bien passé. Je n’ai pas pu passer de séjour chez vous.".
Vous auriez dû laisser un commentaire du style :"Béatrice a réservé sans porter attention à la localisation du logement, alors que c'est bien détaillé. Après être arrivée, Béatrice a quitté les lieux et a exigé d'être remboursé."
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Le commentaire sur la voyageuse a été laissé par ma co-hôte, par erreur car c'est une conciergerie !
@Leila167 bonjour
Qu'est que vous espériez @Leila167 ?
qu'en écrivant un commentaire mensonger, la voyageuse allait faire de même?
Son commentaire est peut être inexact mais le votre est pire.
Plusieurs choses :
- un commentaire sert a relater l'expérience vécue pour recommander les bons voyageurs et alerter les hotes des voyageurs compliqués. Pas sympa pour les autres hôtes de mentir.
- on n'écrit jamais dans un commentaire qu'on a remboursé le voyageur. Tous les escrocs aux vacances gratuites vont vous contacter. Demandez à Airbnb d'enlever votre réponse.
- si vous aviez écrit un commentaire objectif, vous auriez pu négocier avec la voyageuse d'enlever son commentaire si elle enlève le sien.
C'est dommage, vous avez écrit que tout s'est bien passé. Même votre voyageuse est choquée par un tel mensonge.
- quand on a une demande de réservation, personnellement je reprends les principales caractéristiques de l'annonce, de localisation et du réglement intérieur en demandant confirmation que c'est bon pour le voyageur et quand le voyageur se trompe, je ne rembourse JAMAIS.
Un remboursement , c'est quand l'hote commet une faute (équipement en panne etc). Pas quand le voyageur commet une faute.
Où aviez-vous la tête en proposant un remboursement?
Bref, je pense que vous avez voulu acheter un bon commentaire et que vous en êtes pour vos frais.
Prenez le comme une bonne leçon et écrivez uniquement des commentaires objectifs.
Ils ne sont pas a destination des voyageurs mais des hôtes.
Si vous aviez lu :
"Béatrice a mal lu l'annonce puis a demandé un remboursement"
Auriez-vous accepté sa demande de réservation?
De plus, si la voyageuse vous a bien demandé si votre logement était sur l'ile (quelle île? le Frioul? déjà là, vous savez qu'elle n'a pas lu l'annonce = alerte).
Il fallait lui faire un speech que NON l'appartement n'est pas du tout sur l'île et qu'il faut prendre un bateau.
Même si les voyageurs lisent mal, leurs questions sont importantes et il faut y répondre précisément.
En revanche, quand la réponse est précise, alors le voyageur décide si ca lui convient ou pas.
Sinon, c'est le flop.
Bonjour, merci pour votre commentaire.
Le commentaire sur la voyageuse a été laissé par ma co-hôte, par erreur car c'est une conciergerie qui a une vingtaine d'appartements, elle l'a fait machinalement.
Je reviens vers vous surtout pour vous répondre Nathalie !
Sachez que je suis très attentive aux messages des voyageurs. Vous m'avez vous aussi jugé trop vite et injustement !
Le commentaire a bel et bien été supprimé car :
-Airbnb a bien constaté que la voyageuse n'a pas séjourné chez moi.
-Qu'elle a tenu des propos mensongers lorsqu'elle a prétendu que je lui avais demandé un supplément. Je lui ai fait le remboursement de la moitié du séjour, car j'ai estimé que j'étais fautive en partie pour ne pas avoir lu son premier message. Je le lui ai d'ailleurs expliqué.
-Le commentaire "tout s'est bien passé" a été posté par mon co-hôte par erreur.
J'utilise un Channel manager qui envoie automatiquement les messages aux voyageurs lorsqu'ils réservent, raison pour laquelle je n'ai pas vu son premier message.
De la négligence ou de l'inintention oui il y a eu de la part de mon co-hôte, car j'ai délégué, j'ai assumé par le remboursement partiel.
Par contre, je ne vous permets pas de m'accuser "d'avoir voulu acheter le commentaire". Encore moins, d'accepter les propos mensongers de la voyageuse en prétendant que je lui ai demandé un supplément.
Cordialement.
il va falloir recadrer votre co-hote.
Ecrire des commentaires objectifs fait parti du job sur Airbnb.
Idem semble t'il pour la question où Béatrice demande confirmation de l'emplacement.
Si votre co hote balance une réponse pré écrite sans répondre aux questions des voyageurs, c'est normal d'avoir des problèmes car les prospects lisent les annonces de travers.
J'ai recu une demande de réservation pour 6 mois d'une étudiante qui demande s'il y a un ascenceur.
Il est écrit 2 fois dans l'annonce que c'est au 4ème étage sans ascenceur.
Erreur que de mettre un commentaire mensonger alors que cette personne n'a pas séjourné chez vous !!!!!
Quant aux détails des annonces :
Idem pour nous où il est clairement indiqué que la piscine n'est accessible qu'en juillet et août : certains nous demandent (pour des résas fin sept/oct) si c'est "flexible" et si ils peuvent utiliser la piscine.
Je refuse toujours la résa lorsqu'une demande est insistante où alors lorsque les gens ne lisent pas (ou ne veulent pas voir) ce qui est explicitement mentionné).