Membre à la une: Danielle603

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Danielle603

Membres à la une - Airbnb Community Center (1).png

 Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard, c'est au tour de @Danielle603 d'être mise en avant dans notre série des Membres à la une ! 

 

Si vous avez des questions pour elle, n'hésitez pas à les poser ci-dessous !

 

Danielle603 Membre à la une.png

 

 

 

 

  1. Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?

J’ai accueilli mes premiers voyageurs fin 2018, pour les fêtes de fin d’année. J’aurais bien aimé accueillir des vacanciers avant, mais il a d’abord fallu que nous rénovions la cuisine de notre chalet qui  était très froide en hiver (notre logement est situé à 1200 mètres, dans les Alpes suisses) et était équipée de manière très sommaire.

 

Accueillir des voyageurs est une évidence. Il me semble logique que des familles ou groupes d’amis puissent profiter de notre chalet et de notre région quand nous n’y sommes pas. Et en plus, il faut couvrir les frais courants et d’entretien qui ne sont pas dérisoires. 

 

  1. Parles-nous un peu de ton annonce ?

Notre chalet semble beaucoup plaire à nos voyageurs. Mais c’est un logement atypique, qui ne conviendra pas forcément à tout le monde. Le chauffage se fait au bois, ce qui donne un peu de “travail” (mais nous fournissons le bois). Le village est un peu isolé, et on dépend de la voiture ou des horaires de bus pour aller faire ses courses ou faire des activités. En retour, nous pratiquons des prix modestes par rapport à d’autres logements en station, et nous offrons une expérience hors des sentiers battus dans un village ayant conservé l’authenticité des Alpes valaisannes. Dépaysement assuré!

Membre à la Une Danielle603 .jpeg

 

 

 

  1. Quelles sont les valeurs les plus importantes pour un hôte d’après-toi ?

En tant qu’hôte, je veille à ce que les voyageurs disposent de tout le nécessaire pour un séjour reposant. En amont, la communication est le maître mot: remercier les voyageurs de leur réservation, bien s’assurer qu’ils ont compris les spécificités du chalet, et leur transmettre toutes les informations pour qu’ils puissent préparer au mieux leurs vacances. Pendant le séjour, c’est le partage qui prédomine: je suis en principe là pour les accueillir et leur présenter le logement, puis mon chalet devient leur chalet le temps de leur séjour. J’attends en retour qu’ils en prennent soin comme si c’était le leur.

 

  1. Depuis quand fais-tu partie du Community Center ? Pourquoi as-tu commencé à y participer ?

J’ai rejoint le Community Center dès mon inscription en tant qu’hôte. Je l’ai trouvé un peu par hasard, alors que je cherchais à m’approprier les diverses fonctions de la plateforme et que j’essayais de comprendre comment éviter d’avoir des soucis avec des voyageurs. 

 

  1. Quelle est la chose la plus folle ou sympa que tu aies appris d’un voyageur ?

Que l’on vienne dans mon coin de montagne pour participer à un festival de rock (le rocklette festival; https://palpfestival.ch/evenements/rocklette/ ). Des groupes de rock se produisent sur des alpages, et on y mange de la raclette!

 

  1. Quel est l’aspect ou outil d’Airbnb que tu trouves le plus utile au jour le jour ?

Le calendrier! Louer son logement demande en effet une certaine organisation, surtout quand on n’habite pas sur place (je vis à plus 2 heures et demi du logement que nous mettons en location).

 

  1. Que penses-tu que les vacanciers retiennent le plus de leur séjour chez toi et/ou dans ta région ?

Les voyageurs viennent surtout pour notre région, qui est splendide en toute saison. En hiver, c’est le ski qui les attire. Et ils ne sont jamais déçus: neige assurée, un des plus grands domaines skiables d’Europe (le domaine des 4-Vallées https://www.4vallees.ch/) , et la mecque du ski hors-piste pour les plus experts. Le reste de l’année, les voyageurs reprennent dans leurs bagages des souvenirs de merveilleuses randonnées, plus ou moins difficiles, mais toujours dans des paysages spectaculaires. 

Danielle603 Membre à la Une  .jpeg

 

 

  1. As-tu un commentaire favori, et peux-tu nous en dire plus sur le séjour auquel il était attaché ?

Peut-être le commentaire de voyageurs d’origine ukrainienne venus passer Noël chez nous. Nous avons beaucoup échangé par message, d’abord sur des aspects très pratiques de leur séjour, puis sur des sujets plus personnels. C’était une période un peu compliquée pour moi, mais mes soucis étaient bien futiles par rapport aux leurs, avec une partie de leur famille vivant en Ukraine.

 

  1. Si tu pouvais inviter une personne célèbre (passée ou présente) à séjourner chez toi, qui aimerais-tu accueillir et pourquoi ?

Très franchement, je pense que je préfèrerais inviter un ou une amie, avec qui je sais que nous pourrons refaire le monde. Mais s’il faut vraiment inviter une célébrité, j’inviterais Eric-Emmanuel Schmitt ou Amélie Nothomb pour qu’ils me racontent des histoires invraisemblables mais tellement vraies. Ou un-e autre écrivain-e… il y en a tellement qui réussissent à nous emmener dans leurs mondes imaginaires.

 

  1. Si tu pouvais visiter n’importe quel pays du monde sans restriction, lequel choisirais-tu, et pourquoi ?

Sans hésitation, la Norvège… ou peut-être les îles Féroé… ou l’Islande… ou le Groenland… Parce que j’aime les paysages bruts du Grand Nord et parce que nulle part ailleurs on ne trouve un plus grand silence.

 

 

Désolée pour le retard de publication de cette édition du Membre à la une Danielle, et un grand merci pour t'être prêtée au jeu !

 

Avez-vous un évènement qui attire les voyageurs par chez-vous ?

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes du 'Membre à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018)

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

Zoé27 (septembre 2022)

Stephen-Graham0 (Octobre 2022)

Delphine348 (Décembre 2022)

Marc9206 (Janvier 2023)

Stratos9 (Février 2023)

Dave-and-Deb0 (Février 2023)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Danielle603  bonjour, je suis allée deux fois aux Iles Féroé est c'est vraiment magnifique!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour