Membre à la une: Dave-and-Deb0

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Dave-and-Deb0

Membres à la une - Airbnb Community Center (1).png

 Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, c'est au tour de @Dave-and-Deb0 d'être mis à la une ! Il est un super Leader de Club d'Hôtes, un Ambassadeur Super hôte, et un membre très actif sur le CC anglophone. Rejoignez-moi pour lui souhaiter la bienvenue sur le CC francophone, et apprenons à le connaître ensemble!

 

Dave-and-Deb0 Membre à la une.png

 

Depuis combien de temps êtes-vous hôte et pourquoi avez-vous commencé ?

Je suis hôte depuis octobre 2015, donc un peu plus de 7 ans. Ma femme et moi avons commencé à héberger en louant une suite au sous-sol de notre maison parce que nous n'étions pas satisfaits de nos expériences de location à long terme et avons pensé qu'Airbnb nous donnerait la liberté de bloquer des dates et d'avoir un endroit où héberger notre famille quand ils viennent en ville. Nous n'avons pas regretté cette décision car elle était excellente.

 

Parlez-nous un peu de votre annonce !

Nous sommes très fiers de l'ensemble de notre maison, qui est unique car les voyageurs peuvent réserver le rez-de-chaussée de notre maison (2 chambres) ou ils peuvent choisir de louer toute la maison, ce qui comprend une fantastique suite au sous-sol, deux cuisines, deux salles de bains, et 4 chambres. Nous avions l'habitude de louer la suite séparément, mais nous avons constaté qu'un voyageur pouvait se plaindre du bruit causé par un autre groupe de voyageurs et nous avons donc changé d'approche, ce qui a fait s'évaporer tous les problèmes de bruit.

 

Que signifie pour vous le mot communauté ? Donnez-nous quelques exemples (ici, vous pouvez parler du bénévolat en général).

Pour moi, « communauté » signifie une service aux autres ; partager avec d'autres personnes qui ont des intérêts et des objectifs similaires avec comme but final d'améliorer les choses pour ce groupe.


Je fais partie de nombreuses communautés auxquelles je contribue, notamment de nombreux groupes Airbnb (Leaders de Club d'Hôtes, Ambassadeurs Super hôtes, Experts de la Communauté, Community Center, etc.), des communautés sportives telles que la pêche et le hockey ainsi que ma ligue communautaire à Edmonton où je ont fait du bénévolat dans de nombreux postes différents au cours des 20 dernières années. J'aime vraiment aider les gens, ce qui est étrangement quelque chose que je trouve gratifiant en soi.

 

Depuis combien de temps faites-vous partie de la communauté Airbnb et pourquoi l'avez-vous rejoint ?

Je fais partie de la communauté Airbnb depuis le début de mon aventure dans l'hébergement en octobre 2015. Je suis rapidement devenu extrêmement actif dans le Community Center Airbnb où j'ai contribué quotidiennement à aider les autres hôtes en répondant à leurs questions concernant Airbnb. J'ai créé de nombreux articles et vidéos utiles avec des captures d'écran montrant les étapes à suivre pour configurer une annonce. Je suis ensuite devenu un expert de la communauté Airbnb, ce qui m'a amené à vouloir devenir un Leader de Club d'Hôtes et récemment un Ambassadeur Super hôte. J'ai rejoint toutes ces communautés car j'aime vraiment aider et guider les autres dans leur experience d'hébergement. Partager mes connaissances et aider est quelque chose que je trouve gratifiant.

 

 

Parlez-nous de votre rôle de Leader de Club d'Hôtes, qu'est-ce que cela implique ?

Je suis vraiment honoré d'être un Leader de Club d'Hôtes et ce fut formidable d'assumer ce rôle. Pour moi, ce rôle implique de m'engager avec d'autres hôtes de ma région et de les tenir informés de ce qui est nouveau ou à venir sur la plateforme Airbnb. Je trouve important d'avoir des discussions ouvertes avec nos membres et d'apprendre les uns des autres. Il est également important pour moi d'être un défenseur des hôtes locaux et d'être le lien entre eux et Airbnb, en particulier en ce qui concerne les soucis qu'ils peuvent avoir sur la plate-forme.

 

Si vous pouviez améliorer cette fonction, qu'amélioreriez-vous ?
J'aimerais que les hôtes qui sont des leaders de communauté puissent obtenir une meilleure place dans les classements de recherche pour leurs annonces, pour les remercier pour le travail qu'ils font en tant que leaders de communauté.

 

Quand vous n'hébergez pas, qu'aimez-vous faire ?
Vous me trouverez probablement dans le stade de hockey local avec mes enfants, en train de pêcher (sur la glace ou dans un bateau), ou de jouer au golf.


Quelle est la seule chose sans laquelle vous ne pouvez pas vivre ?
MA FAMILLE.


Où seraient vos vacances de rêve ?
Mes vacances de rêve seraient quelques semaines à Hawaï ou en Australie.


Si vous pouviez déjeuner avec une personne célèbre (passée ou présente), qui serait-ce et pourquoi ?
Eh bien, mon père n'était pas célèbre, mais j'aimerais déjeuner avec lui. Mon père nous a laissés quand j'avais deux ans et je ne l'ai jamais connu. J'en ai appris plus sur lui après sa mort et ça aurait été vraiment bien de le connaître et d'aller pêcher avec lui.

 

Quelle est votre faiblesse alimentaire ?
La glace, c'est certain !

 

Avez-vous un fait amusant?
Il y a de nombreuses années, j'ai participé à une émission de télé-réalité sur la perte de poids qui a remporté un prix Gemini intitulé «Taking It Off». Voici le début de l'émission : https://youtu.be/doiSSTP47r0

 

Un grand merci à @Dave-and-Deb0 d'avoir répondu à ces questions ! 

 

Et vous, avez-vous déjà participé à une émission TV ou à quelque-chose de semblable ?

 

À bientôt sur le CC !

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes de 'membres à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018)

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

Zoé27 (septembre 2022)

Stephen-Graham0 (Octobre 2022)

Delphine348 (Décembre 2022)

Marc9206 (Janvier 2023)

Stratos9 (Février 2023)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa @Dave-and-Deb0 ,

 

Vous êtes vraiment un membre très engagé pour notre communauté d'hôtes! Bravo pour tous ces articles d'aide dans le community center! 

Comme vous, je suis leader de club Airbnb et je trouve aussi qu'aider les autres hôtes à bien utiliser l'application, à bien comprendre les bases de l'accueil etc est très gratifiant.

Je suis sûre que vous devez être un super ambassadeur pour les nouveaux hôtes! 

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour