Bonjour à tous,
Cela fait quelques mois que l'on n'en avais pas fait, je me suis donc dit qu'il était temps de faire une nouvelle édition des Membres à la une, et ce mois-ci, c'est au tour d'@Olivier817 de répondre à quelques questions ! C'est un Superhôte avec de grandes connaissances sur l'hébergement, et donnant souvent d'excellents conseils sur le CC. Apprenons à mieux le connaître ensemble :
Depuis combien de temps es-tu hôte et pourquoi as-tu commencé ?
Je suis hôte depuis juillet 2020. J'avais envie d'investir dans l'immobilier et dans ma région la location saisonnière en bord de mer est une pratique courante donc je me suis lancé !
Comment décrirais-tu ton logement ?
Mon logement est simple, bien équipé et bien situé. La terrasse au dernier étage est un élément important car je vends avant tout l'ensoleillement de la région !
Que signifie pour toi le mot communauté ? Donne-nous quelques exemples d'appartenance à une communauté (ici tu peux parler du bénévolat en général).
Une communauté est un groupe de gens partageant la même activité et les mêmes valeurs.
Depuis combien de temps fais-tu partie de la communauté Airbnb et pourquoi l'as-tu rejoint ?
J'ai rejoins AirBNB en 2018 pour mes voyages et j'ai commencé à publier sur le Community Center depuis le début de l'année (2023). AirBNB est une vaste entreprise et je voulais connaître toutes les nouveautés, les tendances, partager mon expérience et lire celle des autres hôtes. J'ai beaucoup appris et je continue à découvrir des nouveautés chaque semaine ! En effet le CC est l’endroit idéal pour découvrir les mises à jour ou savoir précisément comment prendre en main le site et l’application pour nos propres besoins.
Quand tu n'héberges pas, qu'aimes-tu faire ?
Rien d'extraordinaire, j'aime bien faire du sport et lire.
Quelle est la seule chose sans laquelle tu ne peux pas vivre ?
Je ne pourrais pas vivre enfermé chez moi, j'ai besoin d'être dehors au moins une fois par jour !
Où seraient tes vacances de rêve ?
J'ai encore beaucoup de pays à explorer, notamment les pays-continents tels que l'Inde, la Russie et les Etats-Unis. Mais pour des vacances de rêve j'irai plutôt à Tahiti !
Quelle est ta faiblesse alimentaire ?
Les figues et les nèfles, parce que je pouvais les cueillir dans le jardin de mes grands-parents quand j'étais enfant.
Printemps, été, automne ou hiver ?
Je préfère le printemps car c'est la saison de l'optimisme, c'est l'adolescence de l'année. Les jours s'allongent et on se dirige vers l'été et ses vacances.
Que ferais-tu si jamais tu gagnais à la loterie ?
J'achèterai d'autres biens immobiliers et j'arrêterais de travailler pour pouvoir faire plus de sport, de lecture et de voyages !
Si tu pouvais vivre ailleurs dans le monde, où serait-ce ?
Dans un endroit où il y a de l'espace, ça me changerait de Paris ! En Australie par exemple.
Quelque chose à ajouter ?
Longue vie au CC !
Un très grand merci à @Olivier817 de s'être prêté au jeu !
Et vous, avez-vous une saison préférée ? Si oui, venez nous dire de laquelle il s'agit et nous raconter pourquoi ci-dessous ! 😉
---------------------------------------------------------------
Tous les épisodes du 'Membre à la une' jusqu'ici:
Nathalie Et Gilles (octobre 2017)
Angélina (novembre 2017)
Jacqueline (décembre 2017)
Lucy (janvier 2018)
Chantal (février 2018)
Maeva (mars 2018)
Chantal (avril 2018)
Gregory (mai 2018)
Adriano (juin 2018)
Dominique (juillet 2018)