Membre à la une: Sophie2174

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Membre à la une: Sophie2174

Membres à la une - Airbnb Community Center.png

 Bonjour à tous,

 

Ce mois-ci, nous mettons en avant une super Leader de Clubs d'hôtes du nom de @Sophie2174, qui nous a récemment rejoints sur le CC. 😊 Souhaitons-lui la bienvenue ensemble, et apprenons à la connaître !

Sophie2174 Membre à la une.png

 

Depuis combien de temps êtes-vous hôte et pourquoi avez-vous commencé ?

Je suis hôte depuis juillet 21, et superhôte depuis janvier 2022.

J’ai reçu un héritage, et comme mes fils vivent en Asie, j’ai pensé d’abord avoir un bien pour les recevoir dans mon quartier au bord de la mer méditerranée .

Puis j’ai voulu essayer la location saisonnière quand l’appartement était libre… pour payer les charges et cela m’a beaucoup plu !

Depuis, je loue régulièrement cet appartement à des familles qui viennent de France et d’autres pays. J’adore discuter avec des personnes de tout horizon.

 

Parlez-nous un peu de votre annonce ?

Mon appartement est situé sur un isthme d’un côté le port pour aller en ferry à Toulon et l’île de Porquerolles et de l’autre un parc de plantes méditerranéenne de 7 hectares, et la plage de sable fin …. bref un endroit privilégié.

L’appartement en lui même est assez petit,32 m2 et donne sur la pinède.

C’est surtout sa localisation qui fait son intérêt.

 

Que signifie pour vous le mot communauté ? Donnez-nous quelques exemples (ici, vous pouvez parler du bénévolat en général).

Je travaille dans le monde de la finance.

Et que ce soit dans le monde du travail ou plus généralement dans notre société actuelle, les valeurs tournent souvent autour de l’argent.

En 2018, j’ai pris une année sabbatique, et j’ai été en Thaïlande, puis en Inde où j’ai échangé mes compétences diverses et variées ( cours de cuisine, de langue, community manager …) contre le gîte et le couvert.

Cela m’a permis de découvrir le pays et les gens avec qui j’ai échangé .

Le volontariat permet d’innover, de tester des compétences sans pressions, sortir de votre zone de comfort et faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Il enrichit de façon plus profonde et satisfaisante qu’une relation monétarisée.

S’occuper de la communauté du Var me permet de rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que moi, de les aider à connaître, à se sentir moins isolés.

Et ceci avec différents média comme le groupe FB, les ateliers en ligne et les réunions en présentiel.

Mon rôle de leader contribue à la solidarité entre les membres de la communauté.

 

Depuis combien de temps faites-vous partie de la communauté Airbnb et pourquoi l'avez-vous rejoint ?

Je fais partie de la communauté Airbnb depuis avril 2022, directement en tant que leader.

Et j’adore cette nouvelle aventure.

Ce qui m’a permis de faire partie de la communauté des leaders aussi, pour pouvoir échanger et pouvoir apporter des réponses appropriées aux membres de la communauté du VAR.

C’est une grande joie de voir grandir cette communauté depuis un an, nous sommes passés de 400 à 1200 membres qui sont de plus en plus actifs.

 

Parlez-nous de votre rôle de Leader de Club d'Hôtes, qu'est-ce que cela implique ?

Dans un premier temps, c’est de donner la parole aux membres, pour connaître leurs besoins et préoccupations pour être le plus pertinent.

Et de créer un climat de bienveillance.

Pour cela le groupe FB est un super medium, et particulièrement les sondages ( avec des questions simples ) qui donnent l’opportunité à chacun de s’exprimer.

Ensuite les ateliers en ligne, avec ou sans intervenant extérieur .

Et enfin d’organiser 1 à 2 meetings en présentiel par an.

 

Si vous pouviez améliorer cette fonction, qu'amélioreriez-vous ?

J’aimerai organiser une journée entière pour que les membres aient le temps de se connaître, faire ensuite des ateliers et finir par une belle soirée.

 

Quand vous n'hébergez pas, qu'aimez-vous faire ?

J’adore voyager pour connaître d’autres cultures.

Je vais régulièrement au Japon et surtout en Thaïlande où vivent mes fils.

 

Quelle est la seule chose sans laquelle vous ne pouvez pas vivre ?

Apprendre ! j’adore apprendre de nouvelles choses, compétences et tester encore et encore .

 

Où seraient vos vacances de rêve ?
J’essaye de plus en plus de vivre mes rêves, le prochain est de fêter mon anniversaire à Bali avec ma famille et mes amis.

 

Si vous pouviez déjeuner avec une personne célèbre (passée ou présente), qui serait-ce et pourquoi ?
Nelson Mandela est une personne qui me fascine par sa résilience, et osn chemin de vie de l’emprisonnement à la tête d’un état.

Sa phrase est ma devise : “ Je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends”

 

Quelle est votre faiblesse alimentaire ?
Chocolate !

 

Avez-vous un fait amusant?
J’ai adoré prendre un bain de boue avec des éléphants !

Lisa_2-1682354419260.png

 

 

 

Merci à @Sophie2174. de s'être prêtée au jeu ! 

 

Avez-vous de belles aventures que vous souhaiteriez nous raconter, un peu comme Sophie et son bain de boue avec les éléphants ? 

 

---------------------------------------------------------------

Tous les épisodes du 'Membre à la une' jusqu'ici:

 

Nathalie Et Gilles (octobre 2017)

Angélina (novembre 2017)

Jacqueline (décembre 2017)

Lucy (janvier 2018)

Chantal (février 2018)

Maeva (mars 2018)

Chantal (avril 2018)

Gregory (mai 2018)

Adriano (juin 2018)

Dominique (juillet 2018)

Florence (août 2018)

Françoise (septembre 2018)

Miloud (octobre 2018)

Pascal (décembre 2018)

Mathieu (mars 2019)

Anita373 (Décembre 2019)

Marine376 (août 2022)

Zoé27 (septembre 2022)

Stephen-Graham0 (Octobre 2022)

Delphine348 (Décembre 2022)

Marc9206 (Janvier 2023)

Stratos9 (Février 2023)

Dave-and-Deb0 (Février 2023)

Danielle603 (Avril 2023)

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

1 Réponse 1
Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lisa , @Sophie2174 ,

 

Bienvenue sur le CC Sophie! c'est une joie de t'y retrouver et si tes contributions sont aussi riches que dans ton club, nous allons beaucoup apprendre grâce à toi!

Merci pour ce chouette portrait qui montre que le chemin de la vie peut être un joli sentier empli de découvertes ! J'admire ton engagement dans le bénévolat ! Bravo.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour