Annonces

Questions et réponses sur la version d'hiver d'Airbnb avec Christy Schrader

Session de questions et réponses sur la version d'hiver

Mes plus belles expériences d'hébergement

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Mes plus belles expériences d'hébergement

Chers membres de la communauté,

 

Je m'appelle Marianne et avec mon mari Florian et nos 2 filles Marie et Elise, sans oublier notre adorable chat Lardon qui travaille beaucoup pour l'accueil, nous accueillons au sein de notre maison dans un logement entier, des voyageurs du monde entier depuis 6 ans.

IMG-20240827-WA0007.jpg

 

Notre Airbnb est situé en Suisse en Valais. Nous avons la chance de bénéficier d'une vue splendide sur les montagnes et le village, ainsi que d'un jacuzzi, ce qui plait beaucoup aux guests.

 

Quel plaisir de découvrir d'autres cultures, coutumes et d'autres saveurs.
Cette activité est une réelle ouverture sur le monde.


Nous avons notamment partagé une fondue avec des invités coréens et eux en retour, nous ont fait découvrir des plats typiques de chez eux (Gimbap).

IMG-20240827-WA0002.jpgIMG-20240827-WA0001.jpg
Aucune langue commune, la gestuelle nous a beaucoup aidé à communiquer ainsi qu'une application de traduction. Et surtout la bonne humeur et le souhait de vivre une belle rencontre et un moment unique.
J'ai découvert que chez eux, il est mieux perçu de " renifler " que de se moucher en public ou encore, que temps que leur boss n'avait pas quitté le travail, les employés devaient y rester… Il est également important si on partage un apéritif avec quelqu'un de plus âgé, de boire en lui tournant le dos (ils nous ont tourné le dos de ce fait ;-).

 

Je pourrais aussi parler de scènes invraisemblables sur notre pelouse. Alors que j'étais malade sur mon canapé, j'ai vu une guest venant de Singapour vêtue d'un magnifique Sari et son mari lui jetait des pétales de roses. Wahou ! Bollywood sur ma pelouse ! Et je vous assure que ce n'était pas une hallucination due à la fièvre. Ma guest était une célèbre influenceuse. Elle nous a d'ailleurs laissée 2-3 saris en souvenir.

IMG-20240827-WA0006.jpg

 

Il y a eu également 2 dames coréennes vêtues de gants blancs et grands chapeaux, qui plantaient minutieusement des moulins à vent et des boules de pétanques colorées sur notre pelouse, pas de fièvre ce jour-là ;-). J'ai compris en échangeant avec elle, que c'était une artiste qui a notamment participée à Art Basel. Voilà ainsi notre pelouse transformée en œuvre d'art et figurant dans son portfolio.

IMG-20240827-WA0005.jpg

 

Et puis, il y a des rencontres inattendues, qui perdurent dans le temps et débouchent sur des amitiés nouées pour la vie.
Et dans ce cas, nos invités habitaient à vol d'oiseau à quelques mètres de chez nous.
Un jour, je reçois une demande sur notre plateforme préférée il va sans dire. Signé(e)s Marilyne et Gilles.
" Bonjour, nous effectuons des travaux dans notre appartement et cherchons à louer un bien durant les travaux (2-3 semaines). "
S'ensuit une visite de Marilyne et une négociation (Ah Marilyne, impitoyable…).
Nous avons, comme toujours, laissé de l'espace à ce couple tout en nouant quelques timides liens d'amitié.
Et le temps à fait son œuvre, et quelle œuvre ! Nous nous côtoyons plusieurs fois par année avec une belle amitié et beaucoup de moments joyeux et précieux.

IMG-20240827-WA0000.jpg

 

Nous sommes aussi quelques fois en tant que guests dans des maisons en location sur Airbnb.Notre coup de cœur se trouve en Crète à Elounda, chez Esther et Steven. Nous avons déjà loué 3 fois leur magnifique maison.
L'accueil est chaleureux, convivial. Et c'est super de pouvoir échanger avec Esther et Steven qui ont la même activité que nous.
Cette année, ils nous ont proposé d'aller avec eux à une fête typiquement villageoise dans le petit hameau en dessous.
C'était absolument magnifique, voir les jeunes et moins jeunes danser ensemble le sirtaki.
J'ai pu m'essayer à quelques pas mais il y a encore du travail.

IMG-20240827-WA0003.jpg

 

A tous, beaucoup de plaisir dans votre activité d'hôte et en route pour de nouvelles aventures.

 

Marianne

9 Réponses 9
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou Marianne, merci pour ce super partage, lire tes histoires avec tes voyageurs fait chaud au coeur ! 

 

As-tu refait du Gimbap depuis le départ de tes voyageurs coréens ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour @Lisa 

 

Comment vas-tu?

 

Je crois que je vais m'en tenir à la fondue, je n'ai pas la patience pour les Gimbap 😉.

 

Toute belle journée.

 

Marianne

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Marianne318, je vais bien écoute, et toi ?

 

En même temps, comment refuser une bonne fondue ! As-tu une recette favorite ?

 

J'imagine que cela prend beaucoup de temps à confectionner le Gimbap du coup, non ?

 

Super journée à toi aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

 Bonjour @Lisa 

 

ça va bien, le temps est beau pour l'instant et les biches de retour dans notre jardin 🍁.

 

Non, je n'ai pas essayé de faire des Gimbap, je n'ai pas assez de patience. 

 

Par contre la fondue aux tomates, je gère 😉.

 

Bel après-midi

 

Marianne

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318, tu as des biches dans ton jardin ? 😳 Quelle chance ! Elles restent à distance de vous, ou sont-elles plutôt habituées à l'homme ?

 

La fondue aux tomates ? Je ne savais pas qu'on pouvait en faire aux tomates ! C'est juste du vin blanc, du fromage et des tomates, ou y a-t-il autre chose dedans ?

 

Bonne fin de journée à toi aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

Bonjour@Lisa

 

voici une de mes copines des bois sur notre pelouse:

 

f3d03bac-e35c-403e-ad4f-4a23bb8a6fb6.jpeg

Elles sont plutôt farouches si elles nous aperçoivent, mais n’hésitent pas à brouter et gambader chez nos voisins et nous. 
C’est toujours une présence magnifique et ressourçante. 

Toute belle semaine prochaine 🦌.

 

Marianne 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318, oooooooohh mais elle est trop choupi!!!! 😍 En un sens ce n'est pas plus mal qu'elles ne soient pas trop désensibilisées à l'homme, ça les protège (même si c'est dommage de ne pas pouvoir les voir de plus près sans avoir à zoomer). 

 

Ça doit être génial à voir, c'est clair ! On dirait une photo professionnelle d'ailleurs, c'est toi qui l'a prise ?

 

Belle semaine à toi aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marianne318
Level 10
Savièse, Switzerland

@Lisa 

 

Bonjour Lisa,

 

J'espère que tu vas bien.

 

Tu as l'oeil ;-).

 

La photo est de mon voisin avec un appareil avec un téléobjectif. Mais il est amateur.

Mes photos sont moins jolies…

 

J'ai encore vu ma copine des bois passée hier devant notre baie vitrée. Quelle chance!

 

Belle semaine et à bientôt.

 

Marianne

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marianne318, ça va écoute, froidement mais on fait aller ! Et toi ?

 

J'adore la photographie, en particulier celle des animaux et de la nature, ceci explique peut-être cela 😉

 

Et bien tu peux dire à ton voisin qu'il est très doué en photos ! 😍

 

Quelle chance en effet, c'est toujours génial de les voir passer ! J'imagine que tu les verras un peu moins une fois l'hiver venu, non ?

 

Belle semaine à toi aussi, et à bientôt !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour