Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact es...
Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact est visiblement d'origine asiatique mais pour modifier la résa j'ai...
Bonjour,
Ma réservation commence dans quelques jours, suite aux mesures du gouvernement le 29/10/2020 d'interdire les déplacements en France, AIRBNB devrait proposer une possibilité d'annulation sans frais, hors les mesures d'annulation sur le site date de mars 2020.
Si rien n'est fait dans ce sens, je ne pourrai plus faire de réservation sur AIRBNB
@Anita373 @Nathalie-Et-Gilles0 en définitive rien ne change pour l’hôte, Airbnb continue de bafouer son propre règlement.
@Daniel7753 il a eu son jour de chance en tombant sans doute sur un opérateur Airbnb qui n'a même pas pris le temps de lire en profondeur le règlement et qui a remboursé a tort le voyageur.
De Mars 2020 a Mai 2020 je me suis battu pour des boulettes énormes qui ont été faites par des opérateurs Airbnb qui avaient remboursé a tort des voyageurs!.
J'en quasiment perdu la santé mais j'ai réussi a récupérer les sommes.
Ce qui est quand même dommage c'est qu'en cas de boulettes, l'argent est remboursé sur les deniers d'Airbnb et pas répris sur le compte bancaire du voyageur.
C'est l'argent de l'hôte à partir du moment où le voyageur réserve un logement avec indemnité d'annulation.
Dès que la réservation est finalisée, l'argent appartient à l'hôte dans les limites de sa politique d'annulation.
Croyez-vous vraiment les bêtises que vous écrivez?
C'est vous qui réservez. C'est vous le responsable d'aller au lieu dit pendant les dates de location ou d'annuler et de payer les arrhes. Point final.
Et si comme dit @Adriano78 , vous êtes tombé sur le CS qui tape frénétiquement sur le bouton rembourser sans rien comprendre juste pour partir plus tôt et avoir 5 stupides étoiles dans l'évaluation, ca ne va pas donner confiance aux hôtes et ca ne va pas arranger la réputation du site /concurrents (abritel et booking).
Vous êtes-vous donné la peine de lire les liens que j'ai posté?
L'humain me dégoûte profondément. C'est pendant ce genre de crise que l'on peut découvrir la véritable nature des gens. Mais malheureusement je m'y attendais, je trouvais bizarre que airbnb ne rembourse pas les voyageurs cette fois.
Ce qui risque d'arriver, c'est que tous les hôtes qui ont été volés par airbnb et par ce genre de voyageurs, retirent leur bien pour le mettre sur d'autres plateformes ou pour louer en direct.
Et bientôt, il n'y aura pratiquement plus rien sur airbnb, qui va mourir à petit feu.
Les gens comme Daniel vont tuer airbnb, et dans quelques années il seront les premiers à chouiner car il n'y aura plus de choix, ou trop cher. Ils passeront en direct où là, ils n'auront aucun mur des pleurs pour leur rendre leurs arrhes.
"C'est vous le responsable"
"Responsable" ? Hahaha ! Tu crois que ce voyageur est "responsable" ? Ces personnes ne sont "responsables" de rien, elles passent leur temps à s'appuyer sur les autres et à leur faire payer leurs erreurs. Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas vraiment de sa faute : c'est ainsi qu'on éduque les gosses...
hey @Nolwenn2
Ne mets pas tous les parents dans le même panier.
Mes gosses, ils sont élevés avec l'adage 'le prof a raison' et 'je suis d'accord avec ton prof' et 'qu'est-ce qu'il est bien ton prof'.
Le pire s'il y a un truc qui chiffonne, c'est "va voir ton prof pour lui en parler".
C'est sur que quand on voit les horreurs aux infos, il y a des parents qui font plus les gosses pour les allocs que pour les éduquer ou qui n'ont jamais été éduqués eux-mêmes.
Daniel, c'est exactement le genre de voyageur qu'il ne fallait surtout pas rembourser car ca ne fait qu'empirer la situation.
Mais là, c'est pas de sa faute mais du super CS qui a traité son dossier.
Autant c'est normal de rembourser un voyageur qui se retrouve à la porte avec une fausse annonce et de l'aider à se reloger, autant là, il n'y a aucune justification.
Je ne sais pas sur qui je dois taper le plus fort. Daniel ou le CS.
Bonsoir à tous,
Je pense que nous avons à ce stade fait le tour de la question, et que, chacun ayant exprimé son point de vue de manière très claire, nous n'avancerons guère plus. J'ai déjà dû retirer un certain nombre de remarques dont le ton n'était pas approprié au Community Center, mais la teneur de la conversation ne changeant pas je vais maintenant fermer ce fil de discussion aux nouvelles réponses.
@Daniel7753 Je suis contente que vous ayez pu trouver un arrangement avec le service client dans le cas présent, cependant ce que nous je vous avais expliqué concernant la politique de cas de force majeure relative au Covid-19 reste inchangé et je vous invite donc à en prendre connaissance en amont de toute prochaine réservation.
Merci de votre compréhension et bonne soirée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines