Nombre de voyageurs différent à l'arrivée.

Nombre de voyageurs différent à l'arrivée.

Bonjour à tout le monde,

N'ayant pas trouvé exactement la réponse à ma question dans la base de discussions, je viens humblement solliciter votre avis.

Admettons que le voyageur qui fait la réservation décide de ne pas ajouter à sa réservation les voyageurs supplémentaires afin d'alléger la facture.

Si à leur arrivée (ou au cours du séjour) on remarque que le nombre de voyageur est supérieur au nombre prévu dans la réservation.

Que pouvons nous faire ou ne pas faire?

Merci

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Greg491 

Si c'est plus de 24h avant l'arrivée, vous envoyez une demande de modification du nombre de voyageur qu'ils doivent accepter. S'ils n'acceptent pas, vous pouvez appeler Airbnb pour qu'ils annulent à leurs tords.

si c'est avant qu'ils entrent (donc une personne est là pour ouvrir la porte), vous les arrêtez et vous contactez Airbnb pour qu'ils modifient le nombre de personne sur la réservation et vous ne les laisser entrer qu'après qu'ils aient accepté la modification.

Si le nombre est supérieur a votre capacité d'hébergement , vous les arrêtez et vous contactez Airbnb pour qu'ils annulent la réservation a leur tord.

Le mieux est de prévoir dans le réglement intérieur :

"Il est strictement interdit de faire entrer des invités.
Seules les personnes prévues à la réservation et dont le nom aura été communiqué seront autorisées à entrer. Il est strictement interdit de faire entrer des personnes non prévue a la réservation.

Nous nous réservons le droit de vérifier a tout moment que cette règle est respectée.

En cas de non respect, la réservation sera annulée sans remboursement."

Ca permet de demander l'annulation pour non respect du règlement intérieur donc sans pénalité pour l’hôte.

Votre réglement intérieur est vide (comme tous les nouveaux).
Sur Airbnb, c'est le contrat où il faut lister les obligations et les interdits a respecter par le voyageur.

Airbnb se base dessus pour trancher les litiges.

Si les voyageurs sont déjà entrés, vous pouvez demander par mails Airbnb de faire partir les personnes non prévues à la réservation et contacter Airbnb pour qu'ils les contactent et leur demande de partir.
On paye une commission au site pour qu'il nous assiste avec les voyageurs qui abusent.

Laisser un commentaire objectif avec les points positifs et négatifs :

"X a reservé pour 2 mais ils étaient 3 dans le groupe sans nous avertir ni demander notre accord.
Il a refusé de régulariser la réservation.
En conséquence je ne recommande pas X aux futurs hotes car il ne respecte pas les régles Airbnb"

Franchement @Greg491 , pour 3 personnes maximum, mettez un prix flat.
Le supplément par voyageur supplémentaire se justifie pour les grands groupes dans les grandes maisons.
Pour les petits groupes, ca s'appelle des enquiquinements.

Si vous voulez fermer à clé 1 chambre, vous pouvez faire 2 annonces.

1 pour 2 personnes avec 1 chambre et 1 lit double et votre annonce actuelle.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci pour vos conseils avisés.

J'avais négligé l'importance du règlement intérieur et j'ai rectifié le tir.

En revanche j'ai une autre interrogation concernant la facturation.

Peut-être auriez-vous une idée...

Mon appartement est en Espagne et pour le moment je n'ai pas spécifié de moyen de paiement ni d'adresse postale. Cependant le pays où la facture sera émise est la France.

Pourquoi ce choix par défaut? Et comment changer le pays si c'est possible?

Merci d'avance 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour