Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau design du CC - Que pouvons-nous améliorer ?

Bonjour à tous,

 

Nous espérons que vous découvrez avec plaisir la nouvelle version améliorée du Community Center Airbnb ! Nous voulions créer ce fil de discussion afin que vous puissiez tous partager vos commentaires sur les bugs, les problèmes ou les idées d'amélioration que nous pourrions envisager à mesure que nous continuons à faire évoluer notre espace, ensemble. En partageant vos commentaires dans cette discussion dédiée, vous nous aiderez à faire en sorte que vos idées et opinions soient bien prises en compte.

 

Merci,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

101 Réponses 101
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci beaucoup pour ce retour @Marc9206, j'en ai fait part à notre équipe ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marc9206@Zoé27@Delphine348@Sabine323@Anita373@Stephen-Graham0 et @Joelle43 

Bonjour à tous,

 

Encore un grand merci pour tous vos commentaires sur le nouveau design de notre Community Center ! Nous savons qu'il y a quelques problèmes à régler, et nous apprécions votre aide et votre patience pendant que nous y travaillons.

 

Parmi les soucis que vous avez remontés, voici ceux que notre équipe va résoudre dès que possible (pour commencer): 

  • La possibilité d'afficher les profils et les annonces Airbnb à partir de vos profils CC revient.
  • L'accès à la dernière réponse d'un fil de discussion à partir du flux de contenu, que ce soit sur la page d'accueil ou sur un tableau, sera également ajouté, vous pourrez donc cliquer sur "dernière réponse" pour accéder aux commentaires les plus récents.

Au-delà de ces éléments, nous continuerons également à chercher comment améliorer davantage le CC en fonction de vos commentaires et suggestions, alors continuez à partager vos réflexions avec nous s'il vous plaît ! 😊

 

Bonne journée à tous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour @Lisa  c'est super! Une question, dans la liste des sujets, le plus recent ne remonte pas la haut? Avant c'etait plus lisible (le derniers qui a une reponse etait en haut de la liste/file, maintenant je n'ai pas l'impression que ca remonte.

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Super @Lisa 

 

J'allais poser la même question que @Anita373 . Je viens de me balader dans les différentes sections et comme il n'y a plus de repère "dernière réponse" c'est la pioche quand on ouvre le sujet afin de trouver ce qui a remis celui ci en avant (quand ils sont anciens). Ravie que cette modification soit prévue.

 

D'ailleurs je rejoins @Marc9206  sur son point 3 le fil de discussion "Le plus simple (fil linéaire) est souvent le plus efficace. Une bonne pratique dans les fils linéaires et de pouvoir "citer" le texte auquel on fait référence, ce qui n'est pas possible pour l'instant."

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Lisa 

 

Je suis peut-être à coté de la plaque mais moi aussi, même après plusieurs jours et en me forcant un peu, j'ai grand mal avec ces nouvelles publis dans tous les sens. Dur dur de trouver le dernier message d'une conversation avec ces réponses spécifiques. Le fil linéaire serait, il me semble, bien plus simple, et la réponse particulière serait possible avec une citation / un @.

J'ai aussi le soucis que mentionne @Marc9206 avec le "kudoed" en anglais. 

Et concernant le fait de voir les derniers messages d'une conversation, je ne suis pas sure d'avoir bien compris ce que tu veux dire par "vous pourrez donc cliquer sur "dernière réponse" pour accéder aux commentaires les plus récents". 


Je ne sais pas si c'est ca que tu veux aussi dire, mais en fait, ce qui était pratique, c'était, sur la page d'accueil, de voir la date et l'auteur du dernier post directement en dessous du sujet. De cette façon par exemple, dans le flux des post les plus récents sur la page d'accueil, si un post datait de 2018, mais que "Marcel2022" avait publié le 04/11/2022 , on se doutait qu'il posait une question sur un ancien post. Et de voir de qui la dernière réponse était permettait aussi, avec un peu d'habitude, de savoir si c'était plus probablement une question à aller lire, ou si celle-ci avait été répondue (si c'est le nom d'un membre actif, c'est souvent qu'il a répondu à une question). : 

 

CC.png

 

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Lisa , @Zoé27 , ce n'est pas uniquement la dernière réponse qui m'intéresse, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée, car j'aimerais lire toutes les nouvelles réponses depuis ma dernière visite. Donc si le fil n'est pas linéaire, c'est quasiment impossible à identifier.

 

D'autre part, quand je parle de "citer", il ne s'agit pas de la fonction "citation" qui existe déjà, mais par exemple quand on clique sur les 3 points à droite d'un post, j'ai cette fonctionnalité "Répondre en citant le message" qui crée un nouveau message avec le nom de l'auteur et le début de son message dans un cadre au début du message

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Bonjour @Lisa 

Eh bien, je ne suis pas fan,loin de là.

 

C'est triste, sans couleur.

Les titres sont en gras tout le temps, qu'on les ait lus ou pas et comme la dernière réponse 'n'est plus mentionnée, j'ai perdu beaucoup de temps.

 

Quand un post date un peu et qu'il revient au début, je supposequ'il y a une nouvelle réponse ou question. Ce matin, je n'ai pas eu le courage de faire défiler la conversation à l'envers sur plusieurs pages .

 

Je n'ai plus de notification non plus .

 

J'espère au moins que tous Les vieux posts inutiles ont été supprimés.  ceux qui concernent la caution par exemple ou ceux qui ont plus de 3 ou 5 ans par exemple.

Par égard pour notre planète.

 

Je crois que pour l'instant, je vais attendre que ça  s'améliore.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour  @Lisa , un petit oubli de traduction que j'ai remarqué : Quand on reçoit un compliment sur un message ("pouce en l'air"), la notification est en anglais, elle n'est pas traduite :

Par exemple ; " Lisa kudoed"

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

bonjour @Lisa 

de plus, où pouvons nous consulter nos derniers post envoyés ? avant c´était tout à gauche en bas 

 

bon WE

 

Isabelle

@Lisa 

L'ordre inversé me déstabilise. Il a fallu que je lise ce fil jusqu'au bout pour comprendre que je le lisais à l'envers... (du plus récent au plus ancien...). Mais bon, quand on sait, on s'adapte... je le saurai pour la prochaine fois.

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Lisa  déjà avant les post étaient mélangés au niveau des dates et là c´est trjs le cas.... 

 

Nous ne recevons pas de notifications quand qq1 nous cite, c´est normal je suppose tant que la mise à jour n´est pas terminée ? tu parlais de qqs jours...

Les notifications ne s´affichent pas non plus dans le menu, il faut cliquer dessus...

 

Dernier point qui a déjà été dit, c´est vrai que le nouveau design est très monochrome, peut être un peu trop ?

 

Vu la taille des caractères c´est pour ça que je parlais de différences qui sautent aux yeux !! 😂

Isabelle
Anita373
Level 10
France

Update: Après quelques jours d'utilisation: point positive: la réponse une fois écrit même si on n'est pas sur notre profile, se garde une fois login in, donc pas besoin de réécrire. C'est a peu près tout 😞

Points négatives: c'est vrai que le design triste et sans image, pas très accueillant, j'ai du chercher encore une fois la dernière réponse qui n'apparait pas la haut, mais en plein milieu, pas compris quel est le principe- avant on avais au moins la possibilité de trier au plus ancien au plus récent, la c'est une cata!  Aussi difficile de voir si le sujet a reçu les nouvelles réponses, donc il faut se souvenir du nombre de réponses précédentes😥 dur dur . Pour le reste perso je survivrai 🙂

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anita373,

 

Merci pour ce retour.

 

Notre équipe compte réintroduire la fonctionnalité ci-dessous dès que possible:

  • L'accès à la dernière réponse d'un fil de discussion à partir du flux de contenu, que ce soit sur la page d'accueil ou sur un tableau, sera également ajouté, vous pourrez donc cliquer sur "dernière réponse" pour accéder aux commentaires les plus récents.

 

Cela devrait pouvoir aider un peu concernant tes soucis avec le CC. Comme pour les autres, j'ai fait remonter ton retour.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Coucou Anita 

 

Je suis comme toi , je ne m'habitue pas aux gros caractères, et la façon de lecture , je trouve cela très perturbant , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Je pense que je ne passerai plus souvent .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Voici un guide concernant l'utilisation du CC qui pourrait vous être utile.

 

Concernant ta question @Stephen-Graham0, tu peux consulter tes dernières publications via ton profile. Il te suffit de t'y rendre et de scroller. Tu peux choisir si tu veux voir les discussions que tu as créées, ou juste tes réponses via un bouton au dessus (à droite) de la liste de tes publications.

 

@Marc9206 et @Danielle603, j'ai fait remonter vos retours, merci à vous ! 😊

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour