Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

341 Réponses 341
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anne-Marie501, toutes mes félicitations pour vos débuts alors !

 

Avez-vous publié certains de vos écris, ou est-ce plus un hobby perso ?

 

Je suis curieuse, quelles plantes préférez-vous planter dans votre potager ? Dans mon cas, j'ai un faible pour les concombres, les tomates et les fraises 😍

 

Bonne fin de journée !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Thérèse-and-Christophe0
Level 2
Saint-Vincent, France

Bonjour 

Nous vous remercions vivement de nous accueillir au sein de votre groupement.

Nouveau dans la région depuis 4 mois, nous nous sommes rapprochés de notre fille habitant à st Etienne, nous avons tenu une chambre d'hôtes dans le cher pendant 20 ans . Nous sommes d'esprit ouvert au échanges et à la rencontre. Nous nous sommes inscrits au club de marche de l'Emblavé, nous aimons la lecture, la voile, le jardinage.  Nous avons ouvert un premier gîte à St Vincent en Haute-Loire

Au plaisir de se rencontrer

Bien cordialement 

Thérèse et Christophe 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thérèse-and-Christophe0, de rien, et encore bienvenue à vous !

 

Comment se passe votre expérience en tant qu'hôte jusqu'ici ?

 

Pratiquez-vous souvent la voile ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour lisa

 

Actuellement mon état de santé ne me le permet pas ! Mais la voile c'est comme le vélo rien ne se perd !

L'an dernier nous avons fait du quillard 8 jours pour nos 40 ans de mariage 👍🏻

Amicalement 

Christophe 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Thérèse-and-Christophe0 (Christophe), je suis désolée de lire cela, j'espère que vous vous remettrez bientôt ! 

 

C'est bien vrai !  😊

 

Oh whaou, c'est génial ça ! Toutes mes félicitations à votre femme et vous pour vos noces d'émeraude (je crois que c'est l'émeraude à 40 ans, non ?) ! Ça a dû être incroyable ! Vous avez fait cela où ?  

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Nous sommes allé à La Rochelle sur le bateau Kirikou Fabienne, la skieuse,  à été génial ! L'émeraude c'est exact !😀
La voile, mon rèv, mon désir

sans titre.jpg 

Bonjour 

Nous sommes Patrick et corine nous sommes hôtes et co hôte depuis 2 ans

Nous mettons en locations notre maison familiale  en Provence sur le lac de St croix. Cela nous permet de budgétiser l'entretien et les travaux 

Excellente journée 😊

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick3432 et Corine, encore bienvenue à vous ! 

 

Louez-vous sur toute l'année du coup, ou juste sur certaines périodes ? 😊

 

Super fin de journée à vous aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvie1918
Level 1
Montreuil-au-Houlme, France

Bonjour Lisa, 

 

J'ai été désireuse de rejiondre la communauté Airbn afin de pouvoir me tenir au courant des nouveautés, sispositiosn etc et éventuellemnt échanger notre maisona vec d'autres hôtes. 

 

Notre maison en Bretagne, france, est à la location depuis 2 ans. Elle se situe à 1km de la mer, " chambres (5/6 couchages) avec une petite cours...

 

Mon mari Dominique est co-hôte, pour le moment nous n'avons pas vraiment de questions particulières. Nos locations se passent assez bien, les vacanciers sont plutôt contents;  Nous ne désirons pas augmenter nos locations, le rythme depuis 2 ans nous convient totalement. Notre idée étant de préserver la location entre particuliers et non pas faire la fonction d'un service d'hôtellerie...à chacun son métier ! Tel est notre état d'esprit ! 

 

Voilà une petite présentation de nous et de notre petite maison que nous avons rénovée avec nos petites mains et notre coeur ! 

 

Sylvie 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvie1918, vous êtes au bon endroit alors, mais je ne connais pas de programme Airbnb permettant l'échange de maisons malheureusement. 

 

Votre vision de l'hébergement est super ! 😊 On sent que vos voyageurs sont contents de leurs séjours de par vos commentaires ! 

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Miriam1017
Level 2
Dcheira El Jihadia, Morocco

          

  
Bonjour

je vis au sud du Maroc à Agadir ,nous avons un climat agréable toute l année et de superbes plages .

j ai une ferme pédagogique que j ai mis sur Airbnb il y a un mois ,je voulais partager avec les voyageurs le plaisir de séjourner dans la nature ,la vis simple ,tout en prenant soin de soie et des animaux .

mais lors de mes deux expériences les voyageurs ont cherché surtout à publier une fourmille morte dans le levier une abeille tombée dans la piscine ,et en voulant récupérer leur argent ils m appellent et font le chantage de publier 

j ai été très affectée surtout que lors de la visite ils assurent apprécie les lieux et c est qu apres qu ils réclament des fois la piscine est trop profonde pour les petits d autre peu profonde pour les grands🤦

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Miriam1017, toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Je suis ceci dit désolée de lire que vous avez eu une telle expérience avec vos derniers voyageurs... Avez-vous tenté d'appeler le service client d'Airbnb à ce propos ?

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour