Bonjour la communauté des hôtes, Je tiens à vous faire part ...
Bonjour la communauté des hôtes, Je tiens à vous faire part de ma récente mésaventure avec un voyageur et de la mauvaise foi ...
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉
Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé :
À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊
Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !
J’ai hâte de vous lire !
À bientôt sur le CC,
Lisa
@Elisa nous débutons et nous avions ce projet depuis plusieurs années. je préfère le terme de partage et d'accueil plutôt que business même si ce service est rémunéré
Bonjour @Frédérick17 😊,
Vous avez bien raison ! Je partage votre choix de mots, et je vais probablement m'inspirer de vous.
Je vous souhaite une merveilleuse année 2025 !
-----
Bonjour, je suis hôte depuis Juillet 2024 dans le Nord de la France, je loue la moitié de ma maison, le logement est composé d'un salon, d'une cuisine, d'une chambre parentale et d'un petit jardin. Je me permets de vous contacter car j'ai une réservation en cours depuis dimanche 5 janvier pour 8 nuitée. Le voyageur vient de me demander pour écourter son séjour pour raison de santé. Je m'y oppose pas. J'ai demandé au voyageur de faire la demande auprès du site Airbnb pour un remboursement. J'aimerais aider le voyageur dans cette démarche. Pouvez-vous m'aider pour cette demande ? Cdlt. Laurent
Bonjour @Laurent1324, toutes mes félicitations à vous pour vos débuts !
Concernant votre souci avec votre réservation, votre demande risque de se perdre un peu dans ce fil de discussion, ce dernier n'étant pas vraiment axé sur l'entraide, mais sur la présentation des nouveaux arrivants du CC. Pourriez-vous créer un nouveau fil de discussion à ce propos sur ce forum s'il vous plaît ? Vous pouvez faire cela en cliquant sur le bouton "Publier" en haut à droite de cette page, près de votre photo de profil. 😊
Bonjour,
Nous sommes Mathieu et Sébastien. Nous avons rénové un gite dans une longère typiquement bretonne dans les terres en Centre Bretagne à Ploerdut.
Je (Mathieu) suis passionné de rénovation et décoration et Sébastien est un fervent jardinier.
Nous sommes hôtes depuis le lancement de notre gite en 07/2024.
J'adore échanger avec d'autres hotes pour toujours nous améliorer 😄
à bientot
Mathieu