Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
@Anonymous @tous
Nouveauté découverte aujourd'hui :
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Adriano78 @Anita373 : merci !!
désactivé ... j'aurais eu trop la honte !!
@Pascal231 C’est la récompense d’avoir mis 5 étoiles, on vient te « taxer » et te culpabiliser si tu n’aides pas...
@Olivier-Et-Stéphanie0 @Pascal231 @Adriano78 on verra les voyageurs qui vont hésiter de mettre 5 étoiles après par peur d’être solliciter...
@Olivier-Et-Stéphanie0@Adriano78
En regardant tout cela de plus près, je suis un peu confuse. Ai-je bien compris que:
1) Certains d'entre nous (éligibles, encore faut-il savoir ce que c'est...) allons recevoir un mail d'Airbnb qui nous indiquera une liste d'anciens clients qui nous ont évalué à 5* à qui ont peut envoyer une carte dans laquelle on leur demande de nous aider;
2) Nos futurs voyageurs qui nous donneront 5 étoiles recevront, après leur séjour, un message les invitant à faire un don (sauf si on désactive la fonction présentée plus haut).
Ai-je bien compris?
@Olivier-Et-Stéphanie0 bonjour, c 'est l' option 2, Airbnb envera à des anciens voyageurs qui nous ont donné 5 étoiles des e-mails leur proposant de nous faire un don
3) airbnb va envoyer un mail suggérant à nos anciens voyageurs qui nous ont mis 5 étoiles, de nous "aider" en nous faisant un "don". Sans rien nous demander... Ni le contenu du mail ni ses destinataires. Désactivé pour moi. Espérons que cela suffise à annuler l'envoi.
Avec tout mon respect, je vous trouve mauvaise langue.
Il s'agit la d'une bien belle idée qui n'a pour autre vocation que d'exalter le fol élan de solidarité communautaire entre les peuples. Ce qui est beau.
Cependant, je comprend que certains d'entre vous puissent être gêné par la perception de cette somme, qu'il la trouve indue, ou déplacée.
Ce sont également de bien belles valeurs qui vous honorent et font rayonner de couleurs chatoyantes votre esprit communautaire de Partage et d'Amour.
J'ai donc réfléchi, creusé, cherché, médité.
Jusqu'à, enfin, voir la solution sourdre :
Il suffirait d'accepter ces montant, MAIS de ne pas les conserver pour son profit personnel.
Créons une jolie cagnotte communautaire 3.0 et cumulons y l'intégralité des montants perçus.
Une fois la somme suffisante, nous pourrions l'utiliser pour abonder le fond d'indemnisation des 25%, véritable parangon de la générosité et du Partage.
La boucle est bouclée.
Superbe idée.
Merci.
@Olivier-Et-Stéphanie0 , bien sûr, c'est naturel.
A hauteur de 25% des 50% habituellement défiscalisables.
Merci @GregBnb0 de nous remettre à l'esprit ce bel esprit de la Communauté !
J'ai quelques amis dans mes anciens voyageurs et nul doute qu'ils seraient ravis de contribuer à notre enrichissement spirituel .
Paix et amour...
Je peux me tromper mais j'ai compris qu'il n'était pas possible de refuser que les locataires soient solliciter.
En effet, je lis cela :
Afin de témoigner de leur gratitude, les voyageurs peuvent verser une contribution financière facultative à un hôte après un séjour ou une expérience Airbnb. Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser automatiquement les prochaines contributions de voyageurs.
Puis cela :
Si vous avez déjà reçu une contribution que vous ne souhaitez pas conserver, vous pouvez faire don du même montant à l'association de votre choix.
J'interprète ainsi :
AirBnb sollicitera les locataires quel que soit votre choix. Décocher l'option signifiant que vous refusez automatiquement toutes les contributions et que donc elles seront reversées à une association.
Versement sur lesquels AirBnb se permettra de demander un crédit d'impôt à hauteur de 60% (si quelques miettes sont payées en France).
@EmiliePouvez vous infirmer ou confirmer mon raisonnement, s'il vous plait?
Ce qui ce joue est important en terme d'image.
@GregBnb0 @Adriano78 @Pascal231 @ Tous
qui est le petit genie qui a eut cette GROTESQUE idée de nous faire passer pour des MENDIANTS ?
depuis le'debut, airbnb fait croire aux voyageurs qui annulent que c'est lui qui est généreux en les remboursants, sans preciser que c'est à nos depends, donc c'est NOUS , et là, ils vont faire croire à nos ANCIENS voyageurs que NOUS faisons " la manche " ?
Mais quelle honte !!!!!
Les petits cerveaux du site, turbinent à fond ! Un conseil : mettez vous au repos et arretez d'agir à NOTRE place !
@Beatrice30 (coucou ^^), je vais te dire la vérité.
Ce qui va suivre est un grand moment de sincérité :
Qu'Airbnb ait pris la décision de rembourser tout le monde, au fond ça ne me choque pas. Une des deux parties auraient été mise à mal de toutes façons dans cette histoire. Seul le voyageur n'aurait rien reçu en retour de son paiement.
Au final, la notion de Force Majeure est une notion légale qui va bien au delà d'Airbnb et de ces CG à géométrie variable.
En France, par exemple, c'est le code Civil, article 1218 :
"« Il y a force majeure en matière contractuelle lorsque événement échappant au contrôle du débiteur, qui ne pouvait être raisonnablement prévu lors de la conclusion du contrat et dont les effets ne peuvent être évités par des mesures appropriées, empêche l’exécution de son obligation par le débiteur ».
Donc rembourser, ne pas rembourser, je m'en fous comme de ma première aire de chaussettes en fil d'écosse.
MAIS.
Ce qui est insupportable, c'est tout le reste.
C'est cette avalanche de guimauve sauce Amour entre les Peuples qu'ils servent pour justifier chacune de leur décisions.
Cette manie de ne jamais rien assumer clairement en collant tout sur le dos des Valeurs de la Communauté qui doit avoir un joli tassement des lombaires.
Ce téléthon des hôtes, c'est encore et toujours cette même méthode. Faut-il dire merci ?
Ça s'appelle : Se moquer du monde. C'est ajouter l'insulte à la colère, puis faire semblant de feindre qu'on ne voit pas où est le problème.