Pas de réponse de l’hôte depuis 3 mois

Résolu !

Pas de réponse de l’hôte depuis 3 mois

Bonjour à tous ! 

 

Je vous contacte car je suis un peu inquiète. J’ai réservé un logement pour cet été, pour 5 personnes. J’avais discuté avec l’hôte concernant des détails, il était très réactif, bref tout se passe bien. J’ai envoyé une demande de modification de ma réservation pour passer de 5 à 7 personnes (capacité max du logement) qui a été refusée. Ne comprenant pas le refus, je lui ai envoyé des messages, puis envoyé une nouvelle demande, mais depuis ce refus plus aucun signe de l’hôte… La nouvelle de modification n’a ni été annulée, ni refusée, ni acceptée, et l’hôte ne répond toujours pas aux messages. Le logement n’a qu’un seul commentaire (positif). Je voulais savoir ce que je pouvais faire pour obtenir une réponse de l’hôte, ou bien si quelqu’un a effectué une réservation sur cette annonce, avez vous eu contact avec l’hôte récemment ? L’annonce se nomme Magnifique Mas du XVIIIe siècle à Opio (je n’arrive pas à joindre le lien). 

 

Merci d’avance, et bonne journée! 

Lisa 

1 Meilleure réponse

Bonjour @Louisia0 

 

Le premier refus de modification avait été effectué par l'hôte. Et apparement, le fait que je demande (pourtant très poliment et sans aucune agressivité) la raison de ce refus l'aurait gêné... J'ai contacté le service client il y a quelques jours pour savoir s'ils pouvaient contacter l'hôte, savoir pourquoi il ne répond plus depuis 3 mois etc... Ils ont réussi à l'avoir au téléphone, et m'ont dit qu'il souhaitait annuler notre réservation car il était mal à l'aise de notre insistance suite à son refus. Ce qu'il qualifie d'insistance, c'est seulement nous qui nous inquiétions de son silence, en pensant qu'il lui était arrivé quelque chose ou quoique ce soit... Mais non, au lieu de nous répondre en nous disant seulement qu'il n'acceptait pas les deux personnes supplémentaires, il a préféré ignorer tous nos messages ! Enfin bref, du coup nous avons annulé notre réservation, remboursés, et nous avons trouvé un autre logement ! Mais j'ai trouvé ça dommage qu'il décide de ne plus nous répondre, ce n'est pas professionnel, surtout que nous lui avons envoyé des messages pour savoir si tout allait bien de son côté etc... 

 

L'affaire est enfin close au moins ! Merci encore de votre aide 🙂 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Lisa7553 

 

Passez vous par la messagerie Airbnb pour joindre votre hôte car normalement on reçoit des alertes d'Airbnb pour nous prévenir que notre voyageur nous a envoyé un message?  En effet c'est étrange comme situation et pourquoi refuser l'ajout de deux personnes (supplément à payer?) si vous ne dépassez pas la capacité maximum du logement?

 

J'ai essayé de chercher ce bien sur le site mais je n'ai pas pu le trouver.  J'habite juste à côté😉  

 

Vous avez la possibilité d'appeler le service clientèle au 01 84 88 40 00 sinon.

 

Bonne chance

Joëlle

Bonjour @Joelle43 

 

Oui, je suis bien passée par Airbnb pour communiquer, et pour ce qui concerne l’ajout de 2 personnes supplémentaires cela n’engendrait pas de frais supplémentaires d’où mon incompréhension de ce refus ! J’ai déjà essayé de contacter le service client, qui m’a seulement conseillé d’annuler le voyage… C’est ce que je vais finir par faire, car si on a aucunes nouvelles jusqu’à la veille du départ ça va être compliqué ! J’espérais tomber sur quelqu’un qui a aussi réservé ce logement, mais je pense que c’est peine perdue… 

En tout cas, merci de votre réponse, et bonne journée à vous ! 

Lisa

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Rebonjour @Lisa7553 

 

Je suis vraiment désolée pour vous et vos projets de vacances😥 Si vous annulez de votre côté, soyez certaine que vous tombez bien dans la période où l'annulation est gratuite et sans frais/pénalités pour vous, sinon ça serait vraiment injuste et là il faudra de nouveau contacter le CS.  Parfois, ça vaut la peine de réessayer en espérant de tomber sur quelqu'un de plus compréhensif😉

 

L'annonce est toujours publiée sur Airbnb avec vos dates de séjour barrées?

 

Bizarre,

Joëlle

@Joelle43 

 

Oui les dates de séjour sont toujours barrées ! De plus, lorsqu’on effectue une demande de modification, Airbnb annonce que la demande sera automatiquement refusée au bout de 3 jours en cas de non-réponse de l’hôte. Pourtant cela fait 3 mois et elle n’a pas été annulée, je ne sais pas à quoi cela rime… 

Je vais suivre votre conseil et recontacter le service client ! 

Bonne journée, 

Lisa 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Bonjour Lisa,

 

Vous avez la possibilité d'appeler votre hôte directement. En ayant réserver et payer , vous avez accès à son numero de téléphone. Apparemment, le refus ne vient pas en direct de votre hôte mais du système informatique de Airbnb qui considère comme refuser une demande qui n'est pas clairement acceptée. Si votre hôte n'a qu'un seul commentaire, cela peut signifier qu'il loue très rarement et qu'il ne regarde pas vraiment sa messagerie...J'ai trouvé son annonce, et j'ai pu constater que son taux de réponse est très bas...60% ....Il est fort possible que pour lui, ce soit une affaire entendue, en plus , il s'appelle Henrik n'est ce pas ? 

 

Appelez le !!

 

Et donnez nous de vos nouvelles...:) 

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Mais si vous réussissez à l'avoir au téléphone, exigez qu'il valide les deux personnes supplémentaires sinon vous serez dans l'obligation d'annuler. Vous avez un budget suffisant pour trouver quelque chose d’équivalent .....:)

Bonjour @Louisia0 

 

Le premier refus de modification avait été effectué par l'hôte. Et apparement, le fait que je demande (pourtant très poliment et sans aucune agressivité) la raison de ce refus l'aurait gêné... J'ai contacté le service client il y a quelques jours pour savoir s'ils pouvaient contacter l'hôte, savoir pourquoi il ne répond plus depuis 3 mois etc... Ils ont réussi à l'avoir au téléphone, et m'ont dit qu'il souhaitait annuler notre réservation car il était mal à l'aise de notre insistance suite à son refus. Ce qu'il qualifie d'insistance, c'est seulement nous qui nous inquiétions de son silence, en pensant qu'il lui était arrivé quelque chose ou quoique ce soit... Mais non, au lieu de nous répondre en nous disant seulement qu'il n'acceptait pas les deux personnes supplémentaires, il a préféré ignorer tous nos messages ! Enfin bref, du coup nous avons annulé notre réservation, remboursés, et nous avons trouvé un autre logement ! Mais j'ai trouvé ça dommage qu'il décide de ne plus nous répondre, ce n'est pas professionnel, surtout que nous lui avons envoyé des messages pour savoir si tout allait bien de son côté etc... 

 

L'affaire est enfin close au moins ! Merci encore de votre aide 🙂 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour