Perte clé, serrure à refaire,

Lucas681
Level 1
Bayeux, France

Perte clé, serrure à refaire,

Bonjour, suite à la perte des clés durant un séjour. L'hôte va devoir refaire de nouvelles clés, la serrure, ainsi qu'une clé digipass. Existent t'ils des assurances, des aides afin de réduire la coût de la facture pour le voyageur, ou prennant en charge se genre d'inccidents pour des locations saisonnières. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

4 Réponses 4
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Lucas681 

Il y a parfois des assurances de ce type avec les  carte bleue.

@Lucas681 

Les assurances liées à la carte bancaire couvrent aussi les clefs. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Corinne335
Level 10
Salignac-sur-Charente, France

@Lucas681 

Comme la personne qui a perdu les clés n'est pas le propriétaire (auquel cas, l'assurance perte de clés fonctionnerait), il faut faire jouer l'assurance villégiature du voyageur. Cette assurance est automatiquement incluse dans la multi risque habitation de toute personne propriétaire ou locataire de son logement.

Le voyageur fait une déclaration à son assurance multi risque habitation, envoie une copie à l'hôte, qui fait lui-même une déclaration à son assurance et sauf franchise, le montant de la facture sera intégralement remboursé à l'hôte.

 

Il existe même des assurances avec abandon de recours, ce qui signifie que l'assurance de l'hôte rembourse directement (si le risque est couvert par la responsabilité civile) et se retourne uniquement contre l'assurance du locataire.

Si celui-ci n'est pas assuré (car habitant à l'étranger par ex), l'assurance de l'hôte ne se retournera pas contre lui (mais la franchise sera à la charge de l'hôte).

Corinne de Catalunya
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucas681, et bienvenue parmi nous 🙂

 

Je suis navrée de lire que les clés du logement ont été perdue, ça m'est arrivé pour mon propre logement et je sais que c'est assez stressant ! Les conseils ci-dessus vous ont-il aidé à résoudre le soucis, tout est maintenant rentré dans l'ordre ? 

 

Merci @Regine15@Christine2602 et @Corinne335 pour toutes ces infos !

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour