Politique de gestion des réclamations des voyageurs par airbnb

Politique de gestion des réclamations des voyageurs par airbnb

Bonjour

Je loue via Airbnb depuis cette année  et j'ai eu 3 réclamations de voyageur(e)  depuis le début . J'ai constaté à chaque fois que la première "solution" apportée par airbnb me pénalise et me demande de rembourser le voyageur  . Est ce normal ?

Voici les 3 ci-dessous :

En juin , une voyageuse curiste non satisfait de son studio saisit directement le site sans rien me dire .Airbnb m' appel en me demandant de rembourser cette dame qui voulait partir sur le champ.  Ce que j'ai refusé en devant justifier l'état neuf du logement .

En octobre, un curiste qui a du interrompre sa cure car pb dans son centre de cure voulait également un remboursement . Ce que j'ai la aussi refusé car je ne suis pas la cure moi.

Récemment, une autre curiste a voulu un remboursement car soi disant le logement n'est pas assez calme pour elle.  Ce que j'ai également refusé.

Systématiquement Airbnb me demande de faire des remboursements . Je dois à chaque fois me justifier pour les refuser. C'est franchement pénible

Mes logements sont neufs  . Je fais signer un état des lieux d'entrées  et de sortie . Mes annonces sont des plus complètes et ma politique d'annulation est stricte. Mes tarifs sont aussi dans les plus bas . Est qu'il faut cocher aussi l'option Pere noel ?

Même en étant Superhost , je ne vois aucun changement . Les réponses écrites apportées par le site sont incroyables . La dernière en date étant d'il y a 3 jours " Ce n'est pas parce que vous avez déja accueilli 15 voyageurs que la réclamation de la personne n'est pas recevable "  . Sauf que mon logement n'a pas changé , il est toujours construit de la même manière.  j'ai même du envoyé mes factures de placo isophoniques et de porte acoustique tellement j'en avais marre qu'on me prenne pas au sérieux.

Il faut savoir également que j’accueille beaucoup de curistes (en dépression ou autres) et que le site il n'en tient pas compte . Par contre moi , le site est bien capable de me dire que je m'énerve. 

Je passe sous silence les bugs du site en juillet ou mes tarifs affichés n'étaient pas bons.  J'ai du la aussi batailler pour leurs résolutions car je n'avais plus de réservations .

Airbnb apporte une solution de relogement pour les voyageurs . Et pour les hosts c'est quoi l'aide apportée ? Je ne la vois pas .

Je passe même un temps énorme à me justifier et  répondre à ces réclamations

Par contre Airbnb me prend pour le "père noêl "et ce toute l'année en voulant outrepasser ma politique d'annulation.. Est ce normal   ?

Je leur ai posé la question par écrit et je n'ai pas eu de réponse.

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sunset7 

votre problème est assez simple a régler :

1/ Augmentez vos tarifs. Les tarifs bas attirent les mauvais voyageurs.
2/ dès le 1er message, rappelez au voyageur que l'annonce est en condition d'annulation strictes et qu'aucun remboursement ne sera fait en cas d'annulation et de bien réfléchir avant de réserver.

Si vous mettez en oeuvre ces 2 points, votre taux de pénibles devrait baisser rapidement.

Est-ce normal de la part de Airbnb.
Quand Airbnb vous contacte, il n'a que la version du voyageur.
Qui n'est bien sur par à votre avantage ni objective.
En cas de litige, il faut immédiatement impliquer Airbnb et donner VOTRE version des faits.
Du coup, quand le voyageur appelle , sa version est amoindrie car le CS a les 2 versions même si Airbnb aura toujours tendance a demander à l’hôte à rembourser.
Mais un refus sera peut être mieux compris de votre interlocuteur.

Toujours faire vos échanges par mails Airbnb surtout s'il y un litige car Airbnb y a  accès.

Meme si vous communiquer par téléphone, reporter la teneur de l'échange dans un mail Airbnb :

"Suite a notre CT de ce jour, je vous confirme que..."

Ma voyageuse a fait des enregistrements de bruit l'empechant de séjourner dans le studio . Airbnb a pri la décision de la rembourser en prelevant la somme sur ma prochaine reservation soit 300 euros

Airbnb ne veut pas me communiquer ces enregistrements.

Airbnb se base des pieces que je ne peux pas écouter

Est ce normal ??

Je pense faire une action en justice pour avoir ces enregistrements

Ou j'habite à coté de Royan augmenter les tarifs j'aurais personne...J'ai même du les baisser car j'avais personne...pas de touristes en hiver...70% de retraités...fort taux de chômage....et bcp de curistes pour dépression, trouble bi polaire et j'en passe lol...et donc c'est chaud bouillant à gérer lol ( pour ça vs avez un conseil  à part déménager lol ? )

On est meme en zone AFR...les zones ou l'économie c'est la déche lollll

Par contre ya bcp de location lol

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour