Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
bonjour,
une entreprise va s'occuper de faire le ménage et les draps dans mes gites et j'aimerais que le versement des frais lui soit fait directement afin d'éviter une double imposition inutile.
Est-ce possible svp ?
Cordialement
Bonjour @Stephane-Et-Audrey0,
Pour éviter une double-imposition, il faut passer au réel. Ainsi vous pourrez déduire vos frais dans son intégralité.
L'abattement de 50% en micro n'est pas là pour faire plaisir...... mais pour couvrir les frais supposés par la location. S'ils sont plus importants que 50%, alors mieux vaut basculer au réel.
Bonjour Alexandre,
Je ne passe pas par ce biais, étant auto entrepeneur .
Le montant de mes rentrées locatives étant importantes, je n'avais pas le choix .
Etant auto entrepreneur, vous tenez une comptabilité d'entreprise et devez fournir un bilan annuel.
Dans ce bilan , il y 2 colonnes : actif et passif.
Toutes les factures fournisseurs doivent être enregistrées dans votre comptabilité en charges.
Et les loyers bruts (pas nets) en revenus
La différence entre l'actif et le passif du bilan donne le PNB qui est une bénéfice ou un déficit.
Ca s'appelle une comptabilité au réel.
Votre prestataire a aussi une comptabilité entreprise actif - passif.
Vos paiements factures seront comptabilisés en crédit (revenus) de son bilan et le paiement des salaires des femmes de ménage seront au débit (charges) de son bilan.
Donc NON, les versements ménages ne peuvent pas être versés directement au prestataire.
C'est illégal et c'est de la dissimulation de revenus.
Et si vous vous faites choper par le fisc, vous ou lui, vous pouvez mettre la clé sur la porte.
merci pour vos réponses .
bonne journée