Problème de connexion avec l'application android

Patrice21
Level 2
Biganos, France

Problème de connexion avec l'application android

Bonjour,  j'ai changé de téléphone,  et en voulant me connecter sur l'application android,  j'ai un soucis : je me connecte par mon compte Google,  et l'application me propose une Capchka pour vérifier que je ne suis pas un robot que je n'arrive pas à résoudre! 

Deux heures que j'y suis dessus. . Et toujours pas réussi! 

C'est des ensemble de photos où il faut choisir celles incluant un véhicule,  ou un bus,  ou un vélo. ... 

J'arrive à en valider certaines. ..  Mais comme il me demande plusieurs fois àla suite,  je n'arrive jamais à finaliser. 

Quelqu'un As-t'il une solution,  SVP  

 

Merci

4 Réponses 4
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Patrice21 Google vous envoie un CAPTCHA parce qu’il vous suspecte d’être un robot, la plupart du temps sur la base de votre IP mais aussi lorsque certaines conditions liées à vos activités sur votre PC (jeu en ligne, achats, recherches documentaires, démarches administratives...) sont réunies, voir même selon les mouvement de votre souris/trackpad (merci le respect de la vie privée!). Il s'agit d'un système prévu pour lutter contre le spam.

Une fois résolu et soumis, Google place un cookie sur votre PC de façon à vous reconnaître à la prochaine connexion et à ne plus vous envoyer de CAPTCHA. Vous devez donc autoriser les cookies pour Google. Vérifiez ce point.

Vérifiez également si votre navigateur et votre anti-virus sont à jour!

 

NB: si vous voulez que votre correspondant soit averti de votre réponse, cliquez sur @ et choisissez son pseudo dans la liste qui s'affiche. Merci

Patrice21
Level 2
Biganos, France

@Pascal-and-Astrid0  bonjour, et merci pour votre réponse,

Mon problème c'est résolu après un appel dans la matinée de vendredi à l'assistance airbnb, je suis tombé sur une personne très sympathique, qui à pris le temps de m'écouter, et qui a fait un rapport à destination des techniciens. (J'ai même fait les manipulations en l'ayant à ligne en reproduisant le problème)...et miraculeusement, le soir j'ai pu installer l'application sans problème....et sans captcha...

Cordialement

Patrice

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Patrice21 super si çà marche! Simplement pour comprendre l'origine du problème: vendredi vous disiez "...et en voulant me connecter sur l'application android..." donc elle était installée sur votre smartphone?

et aujourd'hui "...le soir j'ai pu installer l'application sans problème..." Donc elle n'était pas installée. Le problème arrivait donc pendant l'installation? AirBnB vous a-t-il demandé de réinstaller l'application?

Patrice21
Level 2
Biganos, France

@Pascal-and-Astrid0 oui, c'est juste après l'installation, au moment de m'identifier sur l'application que la captcha m'était proposé, mais des problèmes similaires avait déjà été remonté au support Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour