Problème sur une réservation

Problème sur une réservation

Je viens vers vous concernant une réservation du 3 au 5 juin 

Cette personne avait réservé Et elle n’est pas venue le 3 juin comme prévu
Elle ne m’a pas envoyé de message et j’ai attendu toute la journée.
Sans message et sans annulation de sa part je n’ai pas pu relouer mon logement
Le lendemain j’ai eu un message de sa part par la plate-forme Airbnb elle demander un remboursement en invoquant le covid ? ( Comme par hasard ) Je précise que c’est un compte sans évaluation qui venait d’être créé.
J’ai donc répondu sur la plate-forme à la rubrique résolution de problèmes à la suite de son message en lui expliquant que je ne rembourserai pas car elle n’a pas respecté les conditions d’annulation et elle ne m’a pas prévenu.
Je précise que c’est un agent d’Airbnb qui m’a conseillé de lui répondre cela que j’en avais le droit.
Aujourd’hui je m’aperçois que cette personne a été remboursé par Airbnb en me retenant les 76 € si j’ai bien compris. C’est inadmissible j’ai perdu deux jours de location je n’ai pas été prévenu elle ne m’a envoyé aucun message et je n’ai pas pu relouer je demande le remboursement de cette somme. Mon compte ne présente aucun problème j’ai un nombre d’évaluation et de très très bonnes notes. Si je n’obtiens pas un remboursement j’annule toutes mes réservations à venir et je quitte Airbnb pour une autre plate-forme

Dans l’attente d’une résolution rapide de mon problème veuillez agréer Madame Monsieur mais salutations distinguées.

2 Réponses 2
Julie199
Level 10

Bonjour @Erick543 , 

 

Malheureusement beaucoup de personnes malhonnêtes se sont empressés d'utiliser cette excuse pour se faire rembourser.

Quand est-ce que votre voyageur a réservé ? 

https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

 

 

"Réservations effectuées à partir du 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées à partir du 31 mai 2022, les conditions d'annulation de l'hôte s'appliquent. Les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure, sauf pour les réservations locales en Corée du Sud où le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19.

Notre Politique relative aux cas de force majeure vise à protéger les voyageurs et les hôtes contre les imprévus survenant après une réservation. Le Covid-19 ayant été déclaré pandémie mondiale par l'Organisation mondiale de la santé, la Politique relative aux cas de force majeure ne s'applique plus, car le Covid-19 et ses conséquences ne sont plus imprévus ni inattendus. Au moment de réserver, n'oubliez pas de lire attentivement les conditions d'annulation de l'hôte et pensez à choisir une option proposant le niveau de flexibilité qui vous convient."

 

"Réservations faites entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022

Pour les réservations de séjours et d'expériences Airbnb faites entre le 14 mars 2020 et le 31 mai 2022, les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliqueront et les situations liées au Covid-19 ne seront pas couvertes par notre Politique relative aux cas de force majeure, sauf si le voyageur ou l'hôte ont contracté le Covid-19. Les situations liées au Covid-19 suivantes ne sont pas couvertes : les perturbations et annulations de modes de transport ; les avis aux voyageurs et autres restrictions ; les recommandations de santé et les mises en quarantaine ; les modifications apportées à la loi en vigueur ; d'autres décrets gouvernementaux, comme les ordres d'évacuation, les fermetures de frontières, les interdictions de location courte durée et les exigences relatives au confinement."

 

Bonne journée 

Bonsoir Julie, merci pour votre message effectivement j’ai vu ça malheureusement la réservation date du 24 mai pour un voyage début juin, cette  personne avait complètement oublié sa réservation certainement un petit message d’Airbnb l’a réveillé et forcément le Covid viens en joker.   Je ne laisserai pas tomber,

Si je n’obtiens pas le remboursement je quitte Airbnb je bloque mon compte afin qu’il ne puisse pas me prélever quoi que ce soit.  C’est malheureux mais comme d’habitude Les gens honnêtes payent  pour les malhonnêtes.   
L’histoire n’est pas finie j’irai jusqu’au bout du bout même si il faut les attaquer.  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour